que choisir ?

dany

Membre actif
27 Juin 2001
858
4
86
Paris
Voila, je voudrais commander mon titatium mais j'hésite entre lire les dvd et graver les cd, s'il y avait une version combo, c'était simple ! moralité cela fait
un mois que je lanterne, un jour c'est l'un, un jour c'est l'autre ! c'est pénible , si je choisi le modéle lecteur dvd
quel est le graveur le plus cool pour le titanium ? cad
rapport qualité/prix, reconnu sans problêmes et
facile à utiliser sous itunes ect... Merci de m'aider à
décider .
confused.gif
 
le problême, c'est que c'est souvent la fonction qui crée
l'organe, sur mon pismo je regarde tres peu de dvd,
mais certaines encyclopédies . J'ai commencé avec itunes a me faire une bibliothêque à partir de cd et
l'ipod m'intéresse, je voudrais remplacer mon pismo
par le titanium et j'hésite entre les deux possibilités !
Il faut que je me décide vingt D....!
 
j avais le meme probleme que toi ...j ai attendu longtemps...heuresement comme ca je beneficie des nouveaux modeles...en fait, com tt le monde j attendais un combo...mais il n est pas venu...donc j ai reflechi encore 15 jours et le 2 novembre j ai commande le 667/48go, graveur....pour moi c eatit le mieux...je vois que toi en plus tu as un dvd deja donc, a ta place j hesiterais pas...seule ombre au tableau..l apple store a arrete de prendre les commande pour graveurs depuis qques jours parce qu ils n arrivent meme pas a honorer la demande...aussi je l attends toujours mon bo ti book...je l aurais d ici une ou deux semaines...vivement le ti !!!
grin.gif
wink.gif
 
Moi je te conseil de prende un Ti avec DVD intégré et de voir par la suite si tu veux un graveur de CD.
Tu veras, regarder un DVD avec le Ti 'est superbe, vraiment.
Le problème, si tu prends le graveur intégré, tu devras acheter un lecteur de DVD extèrne. Ces DVD extèrnes sont très peu nombreux.(Peu de choix !)
Autre avantage à prendre le Ti avec DVD c'est que ton graveur sera plus puissant, il gravera en 10,15X ar rapport au graveur d'orgine qui grave à 8X il me semble (en CD-R).

Et surtout, le délai, dans les forums certains disent recevoir leur Ti avec Graveur à la mi-décembre !!!!!

A toi de choisir maintenant, bon courage
 
Merci à vous tous pour vos conseils, cette fois je vais
me lancer ! mais pour un graveur externe pour le TI
que me conseillez vous ? @+

PS : j'en rêve déja...
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
Alors tu as plusieurs choix,

mais pour moi, le top c'est :

-Si tu vises sur la performance plutot que sur le look Graveur CDRW FireWire iBurner PRO Ultra 16/10/40x Burnproof
Sur www.macway.fr à 1662,44 francs.
Il est vraiment cool,offre d'excellentes performances et il est pas cher.(c'est mon prochain acaht)

-Si tu vises le look et le performance et que tu es pret à mettre le prix : le traveller II de chez Freecom : le graveur parfait pour les portables : Il possède de multiples connections disponibles : Parallel, PCMCIA, USB, USB-2, CardBus or IEEE-1394.(et c'est pas au choix,elles sont toutes dispo sur le graveur !!!).Il est 8x/4x/24x
Tu peux aller le voir là : http://www.freecom.com/ecProduct_detail.asp?ID=29&nr=16726&type=TRAVELLER&prodn=CD%2DRW

Il est vraiment fabuleux !
Il est dispo à environ 415.00 EURO.
Ce qui n'est pas donné !


Alors à toi de choisir : soit la performance à petit prix mais par contre le graveur est de taille importante.
Soit le look extra plat et de bonnes performances tout de même, mais pour un prix plus élévé.

Mon avis: si tu as le fric,prend le freecom, sinon, l'autre.
 
Alors Bateman,

t'es dans ta période Lynch en ce moment ?

Moi faudrait que j'aille voir le dernier d'ailleurs...
Mullholand Drive je crois...

héhé.

Excellent parait-il !
 
Mais dit moi Patrick,

je te vois plus sur AIM...Passes-y si tu te sens !

Sinon,Il est vrai que Lost Highway c'est cool.
Et la B.O ! Que du bon : Bowie,Nine Inch Nails....etc...

[24 novembre 2001 : message édité par Tyler]
 
Tout a fait d'accord mais je trouve que les graveurs ext de QPS sont vraiment superbe mais un peu cher il est vra
 
J'ai la solution à vos problèmes d'hesitations :

IL FAUT CHOISIR LA VERSION DVD du Titanium.

Car si tu choisis avec le dvd interne:

1) C'est trop cool de regarder les dvds sur son portables.

2)C'est bien mieux d'acheter un graveur externe que tu pourra en + emmener seul (sans ton ordi) partout et chez des potes pour recuperer des trucs sur leurs disques.

Si tu choisis le graveur interne :

1) Tu n'as pas la flexibilité d'un graveur externe

2) Si un jour tu veux regarder des dvds, tu te vois acheter un DVD externe ? C'est vraiment bidon.


Bilan :

Titanium + DVD INTERNE = couple gagnant !
 
ben alors la pas d accord, le but qd meme c est de pouvoir se servir de la machine de facon autonome..pouvoir partager un fichier ou quelque chose sans automatiquement devoir utiliser le mail, ou un reseau...pas d autres facons de sauvegarder un boulot qd on est en voyage loin de chez soi qu avec un graveur..et si on prend un portable c est pas pour se trimbaler avec tout un attirail de machins externes...si evidement le seul but est de se matter un dvd dans l avion ou le train alors chacun son trip...pas le mien!! pour un but utilitaire, le graveur me semble qd meme la solution raisonnable...cela dit, ...
wink.gif
rolleyes.gif
 
ca y est !!! je l'ai mon Titanium 667 ! apres avoir
beaucoup hèsité, je ne pouvais plus attendre ! et
comme il y avait la fnac, je suis reparti avec . De plus
j'étais avec un ami qui a craqué pour un iBook ! Ca
fait deux d'un coup ! voila la nuit a été courte à cause
de l'installation mais ce matin quel bonheur !
Il est superbe et tout semble fonctionner parfaitement
joindre l'utile à l'agrèable, quel plaisir @+
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
HURREY FOR DANY!!!!
tongue.gif
grin.gif
tongue.gif
grin.gif


Alors, alors, c'est comment?
How do you feel?
Top, isn't it?

baloons.gif


[25 novembre 2001 : message édité par Micmac]