Que des problems, que des malheurs !

L'AGE

Membre actif
8 Septembre 2003
260
3
Jura
Bonjour à tous
J'ai que des problêmes depuis que j'ai acheté ùon G4 bi 1,42 en OS X.
2 ou trois plantage systeme par jours (écran grisé et please redemarre en japonnais). Plus des applications qui quittent (Photoshop 7, Indesign 2, Illustrator 10 et entourrage, Explorer, carrara.....)
Manque de bol je suis débordé et voila-t'y pas que depuis une semaine je ne peu avoir plus d'un programme ouvert à la fois. J'ai rechargé mes logiciels, j'ai passé Onyx, bref, je suis au bord de la dépress. Avec ce foutu os, plus de Norton pour optimiser le disque ou savoir s'il a un problême (il fait crac-crac de temps en temps mais avec mon 867 ça génait pas). Plus de File buddy, plus de logiciel fourni par appla avec l'apple care pour vérifier mémoire, disques tout çà-tout-ça.
J'ai vraiment pas la possibilité de me séparer trois semaines de mon Titi préféré. Quéqu'un a une idée???
 
Ouh la ! Ca en fait des problèmes... Tu es sous Panther ? Si ce n'est pas le cas je te conseille de tout reformater et de faire une install de Jaguar ou Panther car il semblerait que le problème vienne du système d'exploitation. Bon courage !
wink.gif
 
Oui refait une Clean Installpour voir ce que ca donne
zen.gif
wink.gif
 
On en lit des bétises de bon matin par ici...
crazy.gif

Non seulement il n'est pas évident qu'une "clean install pour voir" change quoi que ce soit mais en plus il y'a quelques petits trucs tout simples a verifier avant d'écraser son DD pour rien.
Par exemple faire un tour sur osxfacile ou sont repertoriées bon nombre des cause les plus fréquentes de kernel panic: barette de mémoire déffectueuse, periphérique USB...
Voir également ici et ...
Commence deja par suivre les conseils qui sont donnés là avant de tout reformater
wink.gif


Comme outils de maintenance, techtool 4 viens de sortir (ne pas utiliser norton+++)
 
Norton ++++ = zero zero zero.... i m'a valu un bloquage complet, et il m'a fallu tout reformater.
Par contre, si tu as diskwarrior, c'est autre chose.... (côté soft, bien sûr).
 
L'écran gris avec "redemarrez votre ordinateur" provient très probablement d'un periph (modem) usb... j'avais ce problème (très) régulierement sous jaguar et je ne l'ai plus eu depuis panther...

Depuis je vais chaque jour déposer un cierge à la chapelle Sainte Therese de l'enfant Jesus avec force génuflexions en espérant que ça ne m'arrive plus...

Sinon ça fait 2 fois en 5 minutes que je vois qu'on parle d'Onyx... alors une fois de plus je me sacrifie pour tous les gars qui sont comme moi mais qui n'osent pas poser la question de peur de passer pour des nases : c'est quoi Onyx?

(pas peur)

 
Un utilitaire d'entretien qui a été pendant longtemps dans le signature de Dark (sous entendu, il pourra mieux t'en parler que moi
laugh.gif
)
 
L'AGE a dit:
plus de Norton pour optimiser le disque ou savoir s'il a un problême (il fait crac-crac de temps en temps mais avec mon 867 ça génait pas).

il, c'est le disque?

Si oui, c'est certainement un disque IBM foutu!

essaie d'enlever le disque qui fait "crra-crra" pour voir si ca va mieux. Evidemment si c'est le disque systeme, le probleme vient de la!

Si non, alors je n'ai pas compris ce qui fait "crac-crac"
tongue.gif


a plous
 
peon.master a dit:
il,
Si non, alors je n'ai pas compris ce qui fait "crac-crac"
tongue.gif

Oui c'est bien le disque. Mais moi je fais craque. Bon, j'essaye tout ça (au fait je suis en 10.2.4. J'ai voulu faire la mise à jour en 10.6 mais dans nos campagne on n'a pas l'ADSL et mon modem trouve le chargement trop long. Ah ! le temps ou les mises à jour étaient sur les CD SVMac).
Je vais essayer de retirer les barettes une à une, d'inverser mes disques durs et de recharger un systeme...tout ça tout ça et je vous tiens au courant.
Merci à tous.