Mac mini Que faire ! Choix pas évident ...

poliopath

Membre enregistré
7 Mai 2008
9
1
Bonjour @ tous,

J'ai besoin de vous. Je dispose actuellement d'un mac mini 2012. Je souhaiterais changer de machine. Je partirai bien sur un nouveau mac mini. Mais je me pose une question.
Est ce que les SSD NVMe branchés en USB peuvent être reconnus comme un stockage interne ? (Attention je ne parle pas de TB3) Car dans ma configuration actuelle mon mini a 1,5TO de SSD et sur le nouveau je ne voudrai pas que le stockage interne soit trop sollicité. Je préfère passer par un externe car en cas de problème on le change.
Je n'ai pas vraiment envi de retourner sur Windows ou Linux (par contre là nous avons tout un éventail de solution, Lenovo P330 par exemple).

Grosso Modo:
Je voudrais une petite machine silencieuse, compatible 10 Gbe, stockage upgradable (externe ou interne).

J'espère avoir été clair ... Merci pour vos réponses.

Cordialement,
 
Bonjour,

Est ce que les SSD NVMe branchés en USB peuvent être reconnus comme un stockage interne ? (Attention je ne parle pas de TB3)
Je ne comprends pas la question.
Un stockage externe est reconnu comme un stockage externe.

Mais tu peux démarrer dessus sans problème et travailler, comme si c'était du stockage interne. Même si ça reste de l'externe, avec comme conséquence que si tu débranches ton SSD externe en ayant démarré dessus, tu plantes ta machine.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre et baron
[…] ça reste de l'externe, avec comme conséquence que si tu débranches ton SSD externe en ayant démarré dessus, tu plantes ta machine.
Et tu mets peut-être le bazar dans la table des fichiers si la déconnexion se fait à un mauvais moment…
Il faut donc éviter que ça arrive (mais avec une machine de bureau c'est faisable.)

Accessoirement, avec un SSD externe branché en USB on ne peut pas activer le TRIM (qui aide à maintenir les performances dans la durée), contrairement au Thunderbolt.
 
Bonjour,


Je ne comprends pas la question.
Un stockage externe est reconnu comme un stockage externe.

Mais tu peux démarrer dessus sans problème et travailler, comme si c'était du stockage interne. Même si ça reste de l'externe, avec comme conséquence que si tu débranches ton SSD externe en ayant démarré dessus, tu plantes ta machine.

Bonjour,
Je fais beaucoup d'écriture sur le deuxième SSD de mon mini, ce que je ne veux pas faire sur l'éventuel futur mini car un seul stockage interne, soudé, etc donc éviter l'usure prématuré de celui-ci. Et je ne sais sur mac si un stockage externe (USB) à la flexibilité d'un stockage interne.

Après je comprends c'est pas des plus clairs :)
 
Et tu mets peut-être le bazar dans la table des fichiers si la déconnexion se fait à un mauvais moment…
Il faut donc éviter que ça arrive (mais avec une machine de bureau c'est faisable.)

Accessoirement, avec un SSD externe branché en USB on ne peut pas activer le TRIM (qui aide à maintenir les performances dans la durée), contrairement au Thunderbolt.

Effectivement ! sur une machine de bureau on aura une plus grande flexibilité en matière de stockage.

Je posais la question sur l'usb type C car je trouve que le prix des boitiers TB3 est juste abusé. Pour un stockage Nvme + boitier tu t'en tires pour + ou - 350/400 euros.

Le but est la j'adore vraime,t MacOs mais je commence à sérieusement me poser la question suivante : Est ce que cela vaut vraiment le cout d'investir presque 2000E pour un mac mini + un stockage externe.
 
Je fais beaucoup d'écriture sur le deuxième SSD de mon mini, ce que je ne veux pas faire sur l'éventuel futur mini car un seul stockage interne, soudé, etc donc éviter l'usure prématuré de celui-ci. Et je ne sais sur mac si un stockage externe (USB) à la flexibilité d'un stockage interne.
OK. Alors sois tranquille, prends un SSD de 1To en externe, en USB3. Grace au garbage collectir, qui pallie l'absence du Trim, tu ne devrais pas trop user les cellules. Et comme tu le dis, en cas de souci tu changes le SSD.

Le TB3 est bien quand on a besoin de débits vraiment rapides.



Après je comprends c'est pas des plus clairs :)
Maintenant, c'est clair :up:
 
OK. Alors sois tranquille, prends un SSD de 1To en externe, en USB3. Grace au garbage collectir, qui pallie l'absence du Trim, tu ne devrais pas trop user les cellules. Et comme tu le dis, en cas de souci tu changes le SSD.

Le TB3 est bien quand on a besoin de débits vraiment rapides.




Maintenant, c'est clair :up:

Merci pour les réponses donc maintenant plus qu'a attendre la fin du confinement :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54