Que faire de mon 6100

Étant l'heureux possesseur d'un 7600, j'ai tendance à approuver Deadlocker.

Les 7500/7600 sont d'excellentes bécanes. Ça marche sans problème, ça s'ouvre (pour rajouter de la mémoire ou autre) aussi facilement qu'une portière de voiture, etc. Jamais eu un pb encore depuis 5 ans (ou 6 ??, je ne sais plus) que je l'ai.

Le 7600 a en prime un 604 (120 MHz sur le mien) mais vu que le proc est sur carte fille, on peut mettre un 604 200 MHz sur le 7500 (et même un G3/G4 mais c'est un peu cher).

En prime, sur le 7600 : entrée-sortie son et entrée vidéo. Le mien n'est pas à vendre.
grin.gif

Je confirme. Si j'ai le choix entre un 6100 et un 7600, ya pas photo, mais entre un 6100 et un 68, je prends le 6100, contrairement a DeadLocker.
Comparons ce qui est comparable. Les 75 76 73 xxxx sont plus evolutifs (jusqu'a 233 en carte fille Apple.) mais c'etait pas la meme categorie de modeles.

J'aime bien le "comparons ce qui est comparable" où la comparaison porte entre un 601 et un 604...

Mais bon, point de vue Architecture, les cartes TNT, c'était de la bombe!
wink.gif

Sinon, j'ai replongé dans mes archives, et j'ai vu avec effroi qu'un Quadra, c'est moins rapide que ce que je pensais, mais il faudrait que je vois des tests plus pratiques, et non comme dans UniversMac Avril 94 ou il utilisait LE truc bouffeur de proc'...

Menfin, je me sers mal de mon 6100, c'est pour ça que je le dévalorise à tord.... Finalement, il peut rendre bien des services...

Mais je le met au réveilMatin, et encore, c'est le programmateur qui fait le gros du boulot...

A quand le iPod RéveilMatin?

Mais les Quadra était aussi beauocup intéressant par leur possibilité de modifications, les Quadra 900 et ces 5 ou 6 slots nubus, 3 emplacement 5"1/4 internes... Et 16 slots de RAM !!!!!!!!!

Bon, je prends un Quadra avec Carte PPC
smile.gif

...ou un 7500....
wink.gif
tongue.gif

Ce qu'il ya de bien avec les 7x00 c'est les slots memoire. avec 8, on peut se permettre de faire les poubelles et de rammasser 8 ou 16 de ci de la. au bout de 8 barrettes, ca compte !!

C'est ce que je regrete un peu sur mon G4 800 tout neuf. 3 slot, c'est un peu radin. M'enfin, bon le pire c'est bien le manque d'entrée son. On ne s'appercoit pas qu'elle manque tant qu'on l'a. Mais maintenant
frown.gif

Enfin ca devient plutot hors sujet la !!