que faire de mon mac? [g3 400]

alan.a a dit:
Euh ... sérieux ... ton iBook n'aurait pas un petit problème ? J'ai un Tibook 1 ghz et franchement ça va très bien.

Euh je pense aussi!!Mon iBook G3 600 m'étonne parfois par sa souplesse : après une seance de Macge sur Safari je me dit "putain j'avais oublié y'a tout ca qui tournait derrière..!(genre iphoto ,dreamweaver lancer (mais masqué ce qui réduit la conso cpu à qq pourcents)+les petites appli normales (mail ,msn ,ichat ,itunes)+qq gadgets (shortlinker ,pthcpu ,qq APE.. et autre)et les appli facile a oublier de fermés genre quicktime et Apercu .Malgré ca tout roule comme sur des roulettes!!certe j'ai un DD relativement rapide et 640MO de ram mais ca n'est qu'un G3 600 alors franchement j'imagine mal un ibook G4 1ghz etre lent..! :mouais:
Mais la n'est pas le sujet!!
ciao

Bajazet a dit:
Euh... sérieux moi j'ai un iBook G4 1GHz avec 728Mo de ram et je trouve que c'est lent alors j'imagine pas sur son G3 400 :mouais:
Comment fait-on pour avoir 728 MB de RAM ? Ce serait plutôt 768 MB, non ?

Bonjour, ou plutot bonsoir!
Alors voilà où j' en suis de mes recherches et inspections du mac:
On m' a preté un système 9.2.2, tout c' est trés facilement instalé.
c' est bien un g3 400MHz serie 406 qui correspond à ça:
http://www.histoire-apple.com/dv2000.html

Je note pourtant quelques points qui restent des enigmes:

1-dans le menu "information systeme apple", le lecteur cd est suivi de la donnée: "gravure:gerée"

2-je trouve que le mac chauffe beaucoup et vite ( genre en 20 minutes, la chaleur de la coque au dessus deviens presque anormale)

3-sur le lien, on voit pour la partie graphique, que la carte est en agp 2x....donc on peut penser qu' elle est amovible et remplacçable...

je tenterais d' augmenter la ram ( car 2 x 64 MO, ça fait pas beaucoup!) -je n' ai d' ailleur apperçut que 2slots,
je changerais le disque dur, et j' essayerais d' installer mac os 10. (j' ai fais la mise à jour du firmware.
Ce petit mac pourrait bien me servir de station multimedia et internet, si les modifications sont bénéfiques.
Pour finir de vous embeter, j' ai vu sur un site 2 cartes à installer, permettant de passer d' un g3 à un g4- l' une aux alentours de 160¤ pour une vitesse de 500MHz, et l' autre aux alentours de 500¤ pour une vitesse de 1GHz...quelqu' un a déjà pratiqué l' opération et est-ce une réelle métamorphose?

Merci,@ plus!

Non inscrit a dit:
Je note pourtant quelques points qui restent des enigmes:

1-dans le menu "information systeme apple", le lecteur cd est suivi de la donnée: "gravure:gerée"

et bien, ou est l'énigme ? il y a semble-t-il un graveur dedans.

2-je trouve que le mac chauffe beaucoup et vite ( genre en 20 minutes, la chaleur de la coque au dessus deviens presque anormale)

Ca chauffait pas mal les imac comme ça, de ce que je me souviens.

3-sur le lien, on voit pour la partie graphique, que la carte est en agp 2x....donc on peut penser qu' elle est amovible et remplacçable...

Niet.

ben en fait, le probleme est qu' il n 'accepte pas les cd r ou les cd rw, il les "recrache" meme.
Sachant que j' ai installé juste mac os 9.2.2 sans aucun autres programes.....
J' ai ommis quelque chose peut-etre?
Merci encore, toutes vos réponses sont des aides trés précieuses!

Salut!
Ben voilà! Je vous ecris depuis ce viel imac!
Après avoir installer mac os x et branché l' adsl, je pensais que cette "entiquité" (imac g3 400, je le rapelle!) n' oseait plus démarer, mais que neni, elle bouge encore, et meme relativement bien, pour seulement 128 de ram!!!
le bureau est assez fluide en dépis de la puissance, et les applications s' ouvrent en quelques secondes, et la navigation avec mozilla est aussi rapide que sous un pc actuel, meme avec I-tune en fonction.
Aprés avoir télécharger le lecteur VLC, j' ai pu constater que les divx ne l' effrayaient pas non plus.
Finalement, ma copine le trouve trés bien, donc on risque fort de le garder.
J' ai donc acheté une barette de 512 sdram en pc 133, mais elle ne passe pas!
Dommage, j' aurais aimé voir la différence.
Est-ce que vous connaissez un site qui vendrait de le ram compatible imac pour pas trop cher?
J' ai vu des offres allant jusqu' à plus de 200 euros parfois!!!
En tout cas, robuste le petit! merci de m' avoir convaincu de le garder!

ericc a dit:
Salut!
Ben voilà! Je vous ecris depuis ce viel imac!
Après avoir installer mac os x et branché l' adsl, je pensais que cette "entiquité" (imac g3 400, je le rapelle!) n' oseait plus démarer, mais que neni, elle bouge encore, et meme relativement bien, pour seulement 128 de ram!!!
le bureau est assez fluide en dépis de la puissance, et les applications s' ouvrent en quelques secondes, et la navigation avec mozilla est aussi rapide que sous un pc actuel, meme avec I-tune en fonction.
Aprés avoir télécharger le lecteur VLC, j' ai pu constater que les divx ne l' effrayaient pas non plus.
Finalement, ma copine le trouve trés bien, donc on risque fort de le garder.
J' ai donc acheté une barette de 512 sdram en pc 133, mais elle ne passe pas!
Dommage, j' aurais aimé voir la différence.
Est-ce que vous connaissez un site qui vendrait de le ram compatible imac pour pas trop cher?
J' ai vu des offres allant jusqu' à plus de 200 euros parfois!!!
En tout cas, robuste le petit! merci de m' avoir convaincu de le garder!

exemple

Cool! Merci!
Ma copine a craqué sur l' imac, mais pas le nouvel, elle le trouve moche et bruyant (ahhh, les femmes !!!) donc avec un peu de ram en plus, il devrait tenir encore un bout de temps, surtout que si il est adopté, on transferrera le dd de son ancien pc sur l' imac!