Que faire en 2020 avec un iBook G3 palourde

Le Palourde le plus cher que j’ai payé c’est le Key Lime (le plus rare), je l’ai payé 125€, les autres je les ai payé 50€ et en très bon état.
125€ pour un Key Lime? C'est un cadeau rare! Je me demande comment un Key Lime avec SSD serait reçu sur le marché.
 
Woz86 a dit:
La carte mère ?

Oui, visiblement, clavier et trackpad sont gérés par le contrôleur USB aussi, donc, à priori, je dirais que celui-ci a rendu son tablier !
 
Oui, visiblement, clavier et trackpad sont gérés par le contrôleur USB aussi, donc, à priori, je dirais que celui-ci a rendu son tablier !
J’ai trouvé un autre Indigo fonctionnel sur eBay, je pas m’amuser à le réparer pour l’instant
 
Oui, visiblement, clavier et trackpad sont gérés par le contrôleur USB aussi, donc, à priori, je dirais que celui-ci a rendu son tablier !
Hier soir j’ai de nouveau regardé à l’iBook G3 Indigo et j’ai déjà trouvé une anomalie avec la prise du clavier qui a été branché à l’envers (pas dans le bon sens).
Après avoir remis celle-ci correctement le trackpad et le clavier fonctionne :)
J’ai pu faire un test avec le cd de diagnostic et il ne trouve aucune anomalie matérielle.
Mais en démarrant j’ai toujours le dossier avec le point d’interrogation, donc c’est en théorie un problème logiciel.
J’ai aussi reçu hier le second iBook G3 Indigo qui fonctionne sans problème et qui a reçu un petit nettoyage et le remplacement de sa barrette mémoire d’origine de 128Mo par une de 256Mo que j’avais en stock et il tourne sous Mac OS 9.2 :)
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
Hier soir j’ai de nouveau regardé à l’iBook G3 Indigo et j’ai déjà trouvé une anomalie avec la prise du clavier qui a été branché à l’envers (pas dans le bon sens).
Après avoir remis celle-ci correctement le trackpad et le clavier fonctionne :)
Alors là, je me demande bien comment on peut arriver à faire ça sans détruire la nappe ? :eek:
 
  • J’aime
Réactions: woz86
J’ai réussi à le refaire vivre en initialisant la PRAM et ensuite avec un CD d’iBook pour remettre le système nickel.
Donc me voici avec deux iBook G3 Indigo fonctionnel, mais sur l’un des deux il me manque  sur le capot, il faudrait que j’en trouve un.
 
Pour la pomme, bon courage, c'est souvent la partie qui manque sur ce genre de machine. Ensuite, l'espace peut se combler assez facilement avec de la résine colorée qui ferait illusion.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Pour la pomme, bon courage, c'est souvent la partie qui manque sur ce genre de machine.
Oui ça ne va pas être facile à trouver.
Alors que sur le deuxième Indigo, j’ai la pomme en entière.

Ensuite, l'espace peut se combler assez facilement avec de la résine colorée qui ferait illusion.
Sinon je vais l’imprimer en 3D j’ai trouvé le fichier sur internet.
 
Tu peux faire ça ? Impression 3D ? Tu peux en faire plusieurs ?
 
Tu peux faire ça ? Impression 3D ? Tu peux en faire plusieurs ?
Oui je vais faire un essai ce soir avec du blanc pour voir le rendu.
Et j’ai peut-être aussi trouvé du filament bleu qui se rapproche de la pomme de l’indigo.
 
C'est la feuille de la pomme myrtille que j'ai perdu en fait.
 
Oui je vais faire un essai ce soir avec du blanc pour voir le rendu.
Et j’ai peut-être aussi trouvé du filament bleu qui se rapproche de la pomme de l’indigo.
Si tu réussis un beau logo d'Apple avec impression 3D, je suis sûr que tu pourrais en vendre un bon nombre. J’ai cherché longtemps un logo indigo, myrtille et key lime toujours sans succès. Aussi l'impression 3D de la feuille d’Apple serait bien d'avoir. Une autre pièce Palourde qui est très rarement disponible est la couverture du lecteur CD, j’en ai besoin aussi en key lime mais hélas, je me rends compte que rocking horse sh*t est probablement plus facile à trouver ...... ;)
 
Pour un premier essai je trouve cela réussi. Quelles sont les couleurs que tu penses pouvoir perfectionner et celles les plus difficiles à assortir?
 
Pour un premier essai je trouve cela réussi. Quelles sont les couleurs que tu penses pouvoir perfectionner et celles les plus difficiles à assortir?
Il faut que je regarde au niveau des bobines de filament pour les couleurs.
Après le modèle que je viens de faire va sur les iBook G3 (Palourde), je ne sais pas si sur les autres machines c’est le même.
Déjà je pense avoir trouvé la couleur indigo, après le orange ne devrait pas être compliqué à trouver.
 
En blanc ca peut dépanner sur n'importe quel modèle
 
Je viens de commander du filament bleu foncé pour faire l’indigo.
Ça devrait être pas trop mal.