Que faire ?

deLphaeus

Membre actif
14 Décembre 2003
256
1
Bonsoir à tous,

Je dispose d'une vieille caméra DV de marque Sony DCR-PC5e, qui malgré le fait d'etre sur la liste des compatibilités sur le site d'apple à mon grand soulagement n'est pas reconnu par imovie !
frown.gif


Que faire ? Quelqu'un a t il la même caméra que moi ?

Merci !
 
deLphaeus a dit:
Que faire ? Quelqu'un a t il la même caméra que moi ?

tu l'as essayé sur une autre machine ?
ça permettrait deja de savoir si c'est ton système qui est à l'origine du problème ou cette camera.
 
Bon j'ai testé ma caméra avec l'ibook de ma copine. Ca ne marche pas ... la caméra n'est pas reconnue.

Mais je me demande si la manière dont je procède est bonne ou pas :
- le pwb est allumé, la caméra aussi`
- je branche la cam (qui affiche DV in) et le pwb (aucun changement)
- j'ouvre imovie
- ensuite en bas de la fenetre d'affichage, ya un ciseau et une caméra, je déplace le petit curseur vers la caméra
- affichage bleu avec "pas de caméra" dans les deux portables ...

Y a t il qq ch que j'ai mal fait ?

Merci !
zen.gif
 
deLphaeus a dit:
- je branche la cam (qui affiche DV in) et le pwb (aucun changement)

euh... si ta caméra se met en DV IN, c'est que tu l'as mise en position Caméra, et non en position Magnétoscope (ou Lecture), non ?

En DV IN, elle attend un signal dans le sens ORDINATEUR -> Caméra, et non ORDINATEUR <- Caméra, ce qui est plus logique pour acquérir des données dans iMovie.

A toi de voir comment procéder sur ta caméra.
 
Tu as peut être pas tort.

Dans propriétés systèmes, contrôleurs FireWire :
J'ai normalement des détails sur le bus de 400 etc, dès que je branche ma caméra et que je l'allume >> aucunes informations disponibles, j'ai essayé de configurer ma caméra mais le seul truc que j'ai pu faire c'était activé une commande appelé A/V > DV OUT de OFF à ON.

Ca semble être la bonne commande mais toujours rien après moult essais.

S'il y a des utilisateurs de caméra DV Sony, je voudrais savoir si vous avez du configurer qq chose sur la caméra avant de la brancher, et si vous avez "DV IN" ou "DV OUT" d'afficher sur l'écran.

Ou si vous connaissez des sites dédicacés à la vidéo où la probabilité de rencontrer un utilisateur de cette caméra est plus grande, je suis preneur !

Merci
 
deLphaeus a dit:
le seul truc que j'ai pu faire c'était activé une commande appelé A/V > DV OUT de OFF à ON.
Laisse ce réglage sur OFF.
Caméra éteinte mac allumé, branche le cable FW et ensuite allume la caméra en mode VCR.
Pour les trucs stupides :
Pense à avoir une K7 dedans.
smile.gif

Es tu certain d'utiliser le cable FW et non USB (si la cam en a un) ?
 
MarcMame a dit:
Laisse ce réglage sur OFF.
Caméra éteinte mac allumé, branche le cable FW et ensuite allume la caméra en mode VCR.
Pour les trucs stupides :
Pense à avoir une K7 dedans.
smile.gif

Es tu certain d'utiliser le cable FW et non USB (si la cam en a un) ?

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit de faire :
1) Avant d'allumer la caméra, je regarde dans propriétés systemes (Bus FireWire 400) >> R.A.S
2) Je met la cam en mode VCR, DV In s'affiche sur la caméra
3) Mais dans propriétés systemes, à la place des infos classiques j'ai Aucune Information Disponible
4) Ca avait fait le meme truc avec l'ibook de ma copine

Conclusion : prob vient de la caméra ou du fil (je préfèrerais le fil ...
laugh.gif
) je vais apporter ma caméra et mon fil dès que j'aurais le temps à la FNAC (sachant que j'ai acheté le fil là-bas).

Merci à vous, je vous tiens au courant !


zen.gif