Que fait exactement Carnet d'adresse -> Synchro avec Google?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Le fil de discussion suivant évoque la synchronisation du carnet d'adresse Apple avec celui de ses contacts Google.

Ce que j'aimerais, pour ma part, c'est déjà importer mes contacts Apple dans Gmail, et non l'inverse (synchro bidirectionnelle). Je ne veux pas me retrouver avec tous les contacts automatiquement ajoutés à Gmail.

Or, les Préférences de Carnet d'adresses, ni son aide n'indiquent exactement ce qui se passe si on coche sur "Synchroniser avec Google" dans les Préférences, puis sur Appuyer.

Quelqu'un qui a ou peut expérimenter, peut-il dire comment exactement se synchronise le carnet d'adresse avec celui de Google, lorsque l'on choisit cette option ?
 
bonjour
t'es assez confus
tu parles de concepts differents gestion de contacts, synchro, carnet mac dans gmail ( pas l'inverse)
tout en utilisant le mot importer

(synchro ayant un sens specifique)

toi tu sembles etre interessé par l'export- import ce qui est très different
( et est facile à faire , traité dans l'aide mac ou gmail)
 
Bon, et tu ne peux pas me dire ce que fait exactement la fonction "Synchroniser avec Google", dans les Préférences du Carnet d'adresse Mac.

Répondre à la question permettrait de clôturer le topic. Je n'ai pas vu de réponse à cette question ailleurs sur MacGé.
 
Merci Moof ! Et je suppose qu'il n'y a pas moyen de le configurer pour que ce soit unidirectionnel ?

Non je ne pense pas.
Et d'ailleurs, c'est le foutoire chez moi à cause de ça, j'ai des doublons partout... Mais au moins je sais que j'ai mes contacts partout :D
 
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas, perso, j'ai Mobile Me, Exchange & Yahoo comme propositions, pas de Gmail à l'horizon des prefs du carnet d'adresses: ce qui est dommage parce que gros consommateur des services Google...
MBP 17" & 10.5.8 (demain SL....)
 
20090828-dxkcf7hgb3wanetbt7fbm6sq2x.jpg
 
L'option de synchronisation ne s'affiche que lorsqu'on a un iphone ou un ipod touch. Je ne me souviens plus trop de la manip, mais je me souviens avoir du modifier un fichier plist pour faire croire à mon macbook que mon ipod nano était un iphone pour que l'option apparaisse.
 
De mémoire, l'option synchro avec Google date d'avant la sortie des iPhones.... Mais je peux me tromper...
 
J'ai testé cet après-midi une importation dans un compte GMail des adresses, exportées au format VCards depuis Address Book et ça a très bien fonctionné ainsi. Tu peux donc au moins initialiser GMail.
IL a même été suffisamment malin pour fusionner les adresses avec des contacts précédemment récupérés dans GMail.

C'est déjà ça.
 
Synchroniser ! Quel intérêt ? Si tu as eu la mauvaise idée d'utiliser le carnet d'adresses d'Apple il faut exporter en Vcard ton carnet d'adresses Apple. Puis tu lances gmail et tu cliques sur contacts et tu essaies de faire une importation du fichier précédent.
Si çà ne marche pas, et bien tu recopies tout manuellement dans les contacts gmail en ajoutant également manuellement les photos de tes contacts si tu en as. Ensuite tu effaces définitivement tes contacts Apple et tu oublies le mots synchronisation. En effet avec Google tout est synchronisé par défaut (y compris sur ton iPhone ou autre) puisque tu vas toujours pointer sur le même serveur où sont tes données, quelque soit ton navigateur ou ton système d'exploitation.
Cela ne te dispense pas d'effectuer de temps à autres une exportation à partir des contacts de gmail en local sur ton disque au cas (très improbable) où Google perdrait tes données.
 
@GuyPatBeche
1/ faut pas s'énerver > qd on vient sur MacGénération, on vient prendre des conseils & non des leçons....
2/ j'utilise Carnet d'Adresses Apple, j'en suis très content: plusieurs macs, j'utilise Plaxo pour synchroniser mes contacts. Je voulais essayer la synchro des contacts avec Gmail, parce que Goggle Calendar avec iCal marche super-bien : l'idée n'était donc pas si saugrenue, mais on dirait qu'ils ont encore du boulot à faire pour parvenir au niveau Calendar...
3/ je n'utilise pas (ou très peu) le webmail de Gmail, à part quand je suis dans des pays "exotiques" où brancher mon MBP 17", (dans un cyber-café par exemple) devient une galère voire une invitation à la dépouille... Quant à importer des contacts 1 à 1, quand tu as un millier, honnêtement, j'ai d'autres choses à faire: petit conseil, donc, tu importes par catégories en vCard, ça va beaucoup plus vite...
Bon dimanche à tous...:cool:
 
@Merko @Guy

Merci pour vos suggestions. J'ai fait les deux : importations dans Gmail et dans Plaxo.

Comme mes contacts actuels sont dans des catégories, les nouveaux contacts automatiques sur Gmail seront repérables du fait d'être sans catégories. A ce moment, je pourrais les garder ou les supprimer.