Que feriez-vous?

terradouf

Membre actif
10 Janvier 2010
260
9
43
Braga-Portugal
Bonjour à toutes et tous,

je souhaite grâce à ce fil collecter un maximum d avis sur l achat prochain d un mbp pro.

J ai deja eu 1 mbp 13" qui vient de repartir. Superbe machine mais le glossy non merci!

J hésite entre plusieurs manieres d investir mes ecus dans une machine la plus perenne possible.

Voici les possibilités:

1: le 15" i5 d entree de gamme neuf et anti reflets (1657€)

2: le 15" i7 sur le refurb (1939€)

3: le 17" i5 neuf (2037€)

4: le 17" i7 refurb (2089€)

mon usage est classique, je fais beaucoup de traitement photos sur aperture 3 et lightroom 3.

La portabilité n est pas tres importante pour moi et la difference de prix entre le 15" et le 17" me laisse hesitant.

Je pense au neuf car avec l offre rentree scolaire et la revente de l ipod, j allege un peu plus l investissement.

Alors pour vous, A ma place, vous choisissez le 1,2,3 ou 4?

Merci et bonne journee

Bonjour à toutes et tous,

je souhaite grâce à ce fil collecter un maximum d avis sur l achat prochain d un mbp pro.

J ai deja eu 1 mbp 13" qui vient de repartir. Superbe machine mais le glossy non merci!

J hésite entre plusieurs manieres d investir mes ecus dans une machine la plus perenne possible.

Voici les possibilités:

1: le 15" i5 d entree de gamme neuf et anti reflets (1657€)

2: le 15" i7 sur le refurb (1939€)

3: le 17" i5 neuf (2037€)

4: le 17" i7 refurb (2089€)

mon usage est classique, je fais beaucoup de traitement photos sur aperture 3 et lightroom 3.

La portabilité n est pas tres importante pour moi et la difference de prix entre le 15" et le 17" me laisse hesitant.

Je pense au neuf car avec l offre rentree scolaire et la revente de l ipod, j allege un peu plus l investissement.

Alors pour vous, A ma place, vous choisissez le 1,2,3 ou 4?

Merci et bonne journee

La réponse est déjà dans la question. N'importe quel modèle entrant dans le budget concédé comprenant un écran anti reflets. :D

Apres relecture, c est vrai c est assez flou comme demande. Disons que j ai un budget qui permet d acheter l un de ces 4 choix. Disons que je recherche le meilleur rapport prix/puissance/perennité du mbp. J essaie de ne pas claquer le gain de mon labeur de cet ete. Il y a aussi de la curiosite pour voir le choix des forumeurs de macgé merci pr ta reponse et bonne journee a toi

Apres relecture, c est vrai c est assez flou comme demande. Disons que j ai un budget qui permet d acheter l un de ces 4 choix. Disons que je recherche le meilleur rapport prix/puissance/perennité du mbp. J essaie de ne pas claquer le gain de mon labeur de cet ete. Il y a aussi de la curiosite pour voir le choix des forumeurs de macgé merci pr ta reponse et bonne journee a toi

Je pense que le meilleur choix en terme de rapport qualité/prix est le 15" à 1749 € qu'on peut munir d'un écran antireflet à haute résolution pour 135 € supplémentaire. La différence de prix avec le modèle suivant à 1949 € ne justifie pas grand-chose : un DD interne un peu plus gros, et une fréquence légèrement supérieure qui n'apportera pas grand-chose. Compte tenu de l'utilisation, il sera toujours temps de passer à davantage de mémoire (en l'achetant ailleurs que chez Apple) s'il y a trop de swapping. Mais c'est peu problable à moins d'ouvrir des centaines de fichiers RAW en même temps …

Bonjour :zen:,

après réflexion, j'ai resserré mon choix et mon hésitation à l'heure actuelle est la suivante:

- un Mbp 15" i7

ou

- un Mbp 17" i5

La facture sera identique, la configuration quasiment similaire.

Le 15" a un processeur un peu plus puissant et reste plus facilement transportable.

Le 17" a un processeur moindre (mais qui, je pense, dans mon usage me suffit amplement).

Moins "pratique" mais je gagne en confort d'utilisation et une dalle full HD, très tentant pour travailler mes clichés.

Ma véritable question s'adresse plus particulièrement aux utilisateurs de 17" au quotidien, mais l'avis de tous est le bienvenu.

Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients de ce 17" dans votre usage de tous les jours?

Est-il plus judicieux d'investir dans un core i7 qui résistera un peu plus dans le temps non?

Merci pour vos retours :up: et bon week end sous ce beau soleil :)

J'ai un 17" I5 donc je suis parfaitement satisfaite. J'ai pris l'option anti-reflet qui me semble vraiment indispensable.
Je ne vois pas d'inconvénient à mon mbp. Mon dernier portable était aussi un 17". Je le transporte peu (et uniquement dans la maison) et une fois le capot fermé, il va dans sa housse. Donc pour moi, c'est vraiment un gros gain de place par rapport à un imac ou autre.

J'ai un 17" I5 donc je suis parfaitement satisfaite. J'ai pris l'option anti-reflet qui me semble vraiment indispensable.
Je ne vois pas d'inconvénient à mon mbp. Mon dernier portable était aussi un 17". Je le transporte peu (et uniquement dans la maison) et une fois le capot fermé, il va dans sa housse. Donc pour moi, c'est vraiment un gros gain de place par rapport à un imac ou autre.

Merci Elodiett pour ton retour d'expérience :up:

D'une heure sur l'autre je modifie mon choix :rateau: c'est assez pénible comme situation

Encore une semaine à éplucher le web et à attendre d'autres retours d'expérience avant de choisir définitivement.

Bon dimanche à toutes et à tous :zen: