Que macbook choisir? 2 ou 2,4Ghz??

Quel macbook pour Séb??

  • le 2Ghz, c'est deja bien

    Votes: 6 40,0%
  • Oui, mais 2,4Ghz, c'est mieux...

    Votes: 9 60,0%

  • Total voters
    15

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
bonjour,

futur switcher, je me permet de cree ce post parceque je n'ai pas trouvé de reponses claires ds mes nombreuses recherches...

J'hésite entre les 2 modeles de macbook "normaux" : 2Ghz et 2,4Ghz.
Mon utilisation: un peu comme tout le monde qui veut un macbook, je pense : net, traitement de texte, multimédia, vidéos, & qq jeux de temps en temps (pas crisis non plus)...
J'ai "peur" de prendre la version a 2Ghz, vu que je compte utiliser mon portable qq années (je passe sous mac apres avoir fait 3 pc portables bas de gamme en 5 ans...).
D ici 2 ans, je m'imagine que le 2Ghz va etre totalement depassé, non?
Je compte augmenter la RAM d'ici 1 ou 2 ans, lorsque j'en aurai vraiement besoin et que les prix de la DDR3 auront baissés.

Pour jouer a qq jeux (Alerte rouge III, Civ IV), ces 0,4Ghz sont il important?? Je precise que je ne fait pas de montage video ou de trucs comme ca

Je precise que je vais le prendre sur le refurb. J'ai regardé les prix aux USA et Canada, la diference n'est pas flagrante (rajoutant les taxes locales). Habitant en Espagne, le 2.4Ghz est a 1249€ sur le store (ac clavier español, ce qui m'arrange).

Merci de votre response.
Slds
Séb
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Salut !

Je pense que beaucoup de gens penseront comme moi si tu as le budget prend le 2.4 mais vraiment si tu l'as car certe il est mieux mais je pense que tu auras de quoi faire avec le 2 !

Cependant il est sur que tu seras plus à l'aise sur le 2.4 !

Pour le traitement de texte et des "petits" jeux je pense que 2GHz peux largement suffir par contre j'aimerais bien avoir d'autre avis , ce post m'interesse pas mal étant donné que je suis aussi un futur switcher =)
 
La mémoire et le disque dur, ça n'a aucune importance dans le choix. 4 Go coûtent 60 € et un 320 Go 7200 rpm moins de 80 €. La vraie différence se résume à deux choses :
- 2 GHz vs 2,4 GHz
- Clavier normal vs clavier rétro éclairé sur le gros modèle

Ce n'est pas modifiable par la suite. En usage courant, le processeur passe son temps à basse fréquence. Dans les jeux, c'est la carte graphique qui limite les performances. Si c'est pour un achat à long terme, autant partir sur le 2,4 GHz.

PS : Il y a un topic récent avec exactement les mêmes questions. http://forums.macg.co/macbook/choix-du-cpu-pour-mb-unibody-2-0-ou-2-4-a-253951.html
 
Si tu es un peu juste, le 2.0 Ghz sera sûrement suffisant, même d'ici 2 ans vu ton utilisation (à part pour les jeux, donc à voir si c'est très important pour toi !)


Si tu en as les moyens, le 2.4 Ghz est le bon choix. Je te dirais aussi que le clavier est un petit plus appréciable. Comme Pascal te l'a signalé, le reste (DD et Ram) est facilement modulable !

Perso, j'ai choisi le 2.0 Ghz car un peu serré niveau sousous et surtout parceque je n'ai pas vraiment besoin du 2.4Ghz (internet, bureautique, lecture video et audio). :)
 
  • J’aime
Réactions: Amok
Dans 2 ans, le 2,4Ghz sera lui aussi dépassé...
Vu ton utilisation un 2Ghz suffit.
Avec l'économie réalisée, pourquoi pas prendre une housse, un DD pour faire tes sauvegardes, etc. ;)
 
Dans 2 ans, le 2,4Ghz sera lui aussi dépassé...
Vu ton utilisation un 2Ghz suffit.
Avec l'économie réalisée, pourquoi pas prendre une housse, un DD pour faire tes sauvegardes, etc. ;)
pareil.

J'ai la même utilisation que toi et j'ai pris un 2.0ghz. Ca me suffit. Je n'ai même pas rajouté de RAM ou changé le DDI. les fichiers importants restent sur un DDE de 2.5" auto-alimenté.

J'ai switché il y a un peu moins de 3 semaines et je suis ravi de ce MB.
Et je peux te dire que l'affichage est plus rapide que sur mon PC de 2.66Ghz sous Vista. ;)
Du coup, je n'allume même plus le PC.

Pour le clavier retro-eclairé, ok c'est sympa de l'avoir, mais on s'en passe assez facilement ; il n'est utile que dans le noir.

Donc personnellement, je pense que tu ferais mieux d'economiser les 300€ pour t'acheter autre chose...l'Iphone V3 quand il sortira par exemple !!! :D
 
Trés sincérement, je te conseille de prendre la version 2,0GHZ. Vu l'utilisation relativement "normal" que tu va en faire, cela suffit. Etant moi-même un heureux propriétaire du modéle 2,0GHZ je peux te confirmer qu'il ne s'agit pas d'un portable "bas de gamme" et l'utilisation que j'en fait est un peu plus poussé (machines virtuelles, montage vidéo, encodage ...) Jamais vu ca, "la béte" ne bronche pas d'un poil.
 
bien sûr que le 2.0GHz suffit. La différence de performance entre l'un et l'autre n'est pas significative alors que la différence de prix l'est. Donc autant choisir le moins cher.

Jusqu'à il y a peu, j'avais un ibook 1 GbHz acheté il y a 5 ans et qui fonctionnait parfaitement pour faire les mêmes tâches auxquelles vous destinez votre ordi (à par jouer, parce que je joue pas).