Que pensez vous de cette configuration pour switcher?

Mr P.

Membre enregistré
12 Janvier 2006
1
0
50
Bonsoir,

j'ai trouvé sur les PA de MacBidouilles cette config en sachant que je suis en train de switcher, qu'en pensez vous:

-PowerMac G4 733Mhz QuickSilver sous X.4.4 et 9.2.2 : puis je virer 9.2.2 pour ne booter que sur X.4.4?
-1Go de ram
-2x120Go de disque dur
-Graveur de dvd +/- DL
-GeForce 2mx
-Ecran LCD 19" Dell
-Clavier souris Apple blanc

Tout cela pour 600¤

Sinon cette config:

-Emac 1.25Ghz
-512Mo de ram
-80Go de disque dur
-Superdrive
-Airport
-OS X Panther

Tout cela pour 650¤

En sachant que les utilisations principales seront:

-Surf
-Enregistrement audio
-Photo et un peu de video
-Jeux (Diablo II, Warcraft III RoC et FT et World of Warcraft)

Je possède une livebox, y a t il des problemes de connexion, d'apres mes renseignements ca marche nickel en Ethernet. Qu'en est il avec une carte airport?

Merciiiiii..........

je ne peux te répondre qu'a une de tes questions, celle concernant les jeux et plus particulierement WoW.
Si le power mac a ce qu'il faut au niveau ram, il est trés en dessous de ce que recommande(et même le minimum) blizzard pour Wow.
http://www.wow-europe.com/fr/requirements/index.html

par contre pour les autres jeux cela suffit : http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=hardware

Enfin pour le reste ne possédant pas de mac(snif je lorgne en ce momen et j'arrive pas à me décider :D, ni a avoir les sous :D), je ne veux rien dire de peur de te raconter des bétises. Enfin n'oublie pas que les gens sur mac, ce n'est pas leur panacé. Blizzard est l'un des seul editeur(avec un peu de retard) a proposer leur jeux sur Pc windows et mac PPC.

je te conseillerai l'eMac, le processeur du Power mac est vraiment limite.
Pour tes jeux, ça va être galère sinon (et même avec l'eMac, c'est la fête hein). Maintenant, c'est vrai qu'il faudrait lui rajouter de la ram à cet eMac...et le disque de 80 Go pourra êtree acompagner d'un dd externe si tes besoin en Video le réclament.
Voilà mon avis.

C'est sur que c'est plutôt bien équipé.

Les deux machines, peut etre un peu moins le PM (because le processeur) sont de bonnes machines. Cependant, si tu cherches un peu tu peux trouver des iMac G5 d'occaz pour 250 Euros de plus... Peut être est ce plus judicieux?

Ca n'est que mon humble avis :)

Le powermac aura l'avantage de l'évolutivité, à tous les niveaux (notamment et surtout carte graphique et carte accélératrice). Toutefois, cela risque d'être des investissements à fonds perdus, j'en ai peur, à moyen terme en tous cas.

Tel que sont tes deux configurations, elles seront juste pour faire tourner wow, tant au niveau proc que niveau carte graphique, mais ça tournera (j'ai fait tourner wow sur un ibook G4 800 avec carte graphique 32 mos, ça passe, c'est moche, mais ça tourne). A mon avis, un powermac comme ça avec une bonne carte graphique (trouver une ATI chez macway ou ailleurs ;) ) et 1go de ram, fait tourner très honnêtement wow.

Effectivement, un imac G5 d'occase me semble un choix plus judicieux, voire même pour commencer un mac mini (si tu as déjà écran, clavier, etc), ça te permettrait de switcher à moindre frais, quitte après à le revendre sans trop perdre de sous

geoffrey a dit:
Personnellement je trouve les config assez chère. Attends quelques semaines, le prix de l'occasion va baisser.

Raisonnement de communiste :siffle:

Nan... plus serieusement, j'ai l'impression que les gens evaluent le prix de leur Matos en fonction de ce qu'ils l'ont payé.. donc ce que tu avances c'est pas toujours vrai

Ben pas tant que ca. Si les benchs donnent raison (au moins un peu à Steve), et que les Duo explosent les G4 et sont meilleurs que les G5, peut etre que les gens arreteront d'acheter des G4 et G3 d'occas aussi cher que des machines neuves.

Par exemple, je cherchais un portable (iBook ou PowerBook), G3 ou G4 de minimum 300 Mhz (j'étais pas difficile) pour tester certains Linux. Ben j'ai rien trouvé à moins de 300 ¤, et encore c'était des carcasses avec la batterie nase au mieux. Autant rajouter 300 ¤ et avoir un portable pourrit de Conforama (dans mon cas en tout cas, puisque c'était pour tester Linux), avec un graveur de DVD et un DD plus grand que 12Go :rolleyes:.

Ou de voir des G3 900 Mhz à 700 ou 800 ¤ (toujours dans les portables), soit le prix de portables PC neufs moyens.

Et je pourrais continuer comme ca (genre tous les gens qui essayent de refourguer leur PB 15' G4 tout neuf à 1800 ¤ ou +). Bref, quand ca se vendra plus, les prix baisseront :zen: (parce qu'actuellement, mieux vaut acheter du neuf ou du refurbé) que de l'occase, tu te fais moins avoir.

geoffrey a dit:
Ou de voir des G3 900 Mhz à 700 ou 800 ¤ (toujours dans les portables), soit le prix de portables PC neufs moyens.

Parce que c'est collector :cool:

... nan mais effectivement, le prix de l'occaz Apple c'est de l'Abus... j'ai acheté un iMac G4 800Mhz 640 Mo de Ram + Airport à 400 euros, j'arrive même pas a savoir si c'est le prix ou pas !

La t'as plutot fait une bonne affaire :zen:

Je suis un peu un site via ses flux rss de petites annonces, et c'est plein de :

- Vends iBook blanc G3 / 600 Mhz /40 Go / 14 pouces : 500 EUR TRES BON ETAT MAIS BATTERIE USAGEE Date d'achat (facture): 22/02/2002 RAM 640 Processeur Power PC G3 600 Mhz Modem Firewire 2 USB Ecran 14 pouces Lecteur CD / DVD Combo Systeme. 9.2 ,et 10.4 Tiger Sac de transport Batterie usagée: Max. 10 mn. d'utilisation

- PB 15" G4 1.25Ghz Quasi neuf : 1500 EUR

- apple PM G4 Bi Pro 1,42 Ghz : 1390 EUR

Bref, pour moi (peut etre pas pour d'autres) c'est cher, voir tres cher :zen:

geoffrey a dit:
La t'as plutot fait une bonne affaire :zen:

Je suis un peu un site via ses flux rss de petites annonces, et c'est plein de :

- Vends iBook blanc G3 / 600 Mhz /40 Go / 14 pouces : 500 EUR TRES BON ETAT MAIS BATTERIE USAGEE Date d'achat (facture): 22/02/2002 RAM 640 Processeur Power PC G3 600 Mhz Modem Firewire 2 USB Ecran 14 pouces Lecteur CD / DVD Combo Systeme. 9.2 ,et 10.4 Tiger Sac de transport Batterie usagée: Max. 10 mn. d'utilisation

- PB 15" G4 1.25Ghz Quasi neuf : 1500 EUR

- apple PM G4 Bi Pro 1,42 Ghz : 1390 EUR

Bref, pour moi (peut etre pas pour d'autres) c'est cher, voir tres cher :zen:

De mon coté pour mon Matos perso j'agis de la sorte :

1) Je prends un ADC Student a mon nom 99 $

2) J'achète du Matos de la Gamme Pro de Apple a - 20% (Réduction ADC Student)

3) Je revends l'OS X fourni avec l'ADC sur eBay (je rentre dans mes frais des 99$)

4) Au bout de 6 mois je revends mon materiel au prix que je l'ai payé (c'est a dire a 20% de moins que le prix du marche).

5) Je prends un autre ADC au nom d'une copine, pote de fac.

6) Rebelotte

Résultat : Je renouvelle mon Matos a moindre frais, et j'ai toujours du Matos plus ou moins a la pointe.

J'avoue que la méthode est fastidieuse cependant :siffle:

geoffrey a dit:
Pas mal comme technique, par contre ca se corse si la cote de l'occasion baisse ;)

T'avais acheté un kit de transition à 999$ ?

Nan mais si j'avais su je l'aurais fait lol (cf. l'échange contre un iMacTel ;) )

Même si la côte de l'occasion baisse, il te reste toujours les pigeons sur eBay :)