Moi aussi j'ai fait un réve:
De notre correspondant sur terre.
"Il est sur que petit scarabée est sûrement le plus grand petit scarabée du monde" c'est ce qu'a affirmé jean-saul partre vendredi dernier à un parterre de journalistes rassemblés sur terre pour le rencontrer.
Cette déclaration de jean-saul partre nous pousse à revenir sur la carrière de scarabée.
Né il y a longtemps petit scarabée n'a eu cesse depuis d'épater la galerie par ces incessants apports dans le monde de la culture, des sciences en particuliers au sein de la "confédération des petit scarabées de terre de France et de Navarre". Puissante association créée par Louis le Hutin quand il prit le pouvoir un vendredi peu avant l'heure du repas.
Petit scarabée a entamé son chemin vers la gloire en inventant les Macs qui devinrent depuis le summum de la distinction pour tout homme moderne. En effet qui depuis n'a pas encore exhibé fièrement son Mac à la foule envieuse ? Pour cela, les habitants de l'univers entier et en particulier de terre lui sont reconnaissants.
C'est par un beau jour en décembre que scarabée a rencontré simone beaudevoir et décida de faire sa conquéte grâce à son charme et au prestige que lui avait donné l'invention des Macs.
Simone dira pourtant plus tard "ce qui m'a fait le plus craquer chez petit, c'est la proéminence de ses rotules" elle ne s'en est d'ailleurs jamais remise depuis.
15 ans plus tard petit scarabée découvre dans une librairie poussiéreuse un livre de jean-saul partre intitulé : les Macs poussent sous les rotules de simone.
Pour petit scarabée c'est une révélation, il s'attelle à la rédaction de : "Les petits scarabées de terre gouverneront en décembre" Une uvre majeure qui l'occupera jusqu'à "au moins ça" .
Cet opus sortira en librairie vendredi prochain.
Le livre est tant attendu que son éditeur prétend pouvoir gagner, grâce à sa publication, une somme qui pourrai atteindre 0 Euro cinquante centimes.
Comme l'a si justement fait remarquer jean-saul partre"Ce livre est une uvre impérissable que scarabée a écrit avec ses rotules sans aucune concession.".
Nous vous redonnons les cordonnées du livre et de l'auteur : " Les petits scarabées de terre gouverneront en décembre", par petit scarabée aux éditions Dubois. Prix public1 TTC
mmhouais...