Que pensez-vous d'un…

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
… sytème d'exploitation qui ne serait pas compatible avec des machines achetées 3 ans plus tôt ?
Ben je me retrouve dans ce cas grace à Apple (hé oui), un PB G3/400 Lombard incapable de lire les DVD depuis qu'il est sous X !! Le Lombard est sorti en 1998 ! 3 ans ! Mis sur la touche ! Je viens de lire dans les forums que les Pismo sont dans le même caca !
J'avais déjà accepté le fait de ne plus "voir" fonctionner mon graveur de CD SCSI et le scanner SCSI du Gékat, je les ai mis en vente… J'ai acheté des barrettes ram pour le G3 BB…
Faut-il que je m'achète un Titanium à 20000 balles ?
Heureusement pour les possesseurs de G3 BB, un malin à trouvé l'astuce pour faire fonctionner le DVD, pourquoi Apple bride-t-il ses logiciels ?? On passe nos journées à critiquer MicroSoft et Intel, mais Apple agit comme eux !
shocked.gif

J'ai même eu un message de chez Apple disant qu'ils assurent que le l'OS X1 fonctionne sans problèmes sur les machine sorties APRES décembre 2000 (je rêve…)
J'arrête tout çà me déprime… bouh

Je te comprend parfaitement mec.

C'est totalement injuste qu'une machine de trois ans ne fonctionne pas pleinement avec l'os X, surtout un mac, pour qui la durée de vie moyenne doit etre de cinq ans environ.

Je pense dans ce cas qu'Apple abuse réellement,et que dans ce cas, elle participe,au même titre que microsoft pour les Winteliens, à transformer le macuser en vache à lait.
frown.gif
rolleyes.gif

C'est vrai : si il y avait des fonctions de désactivation des effets : ombre, transparence, effet genie et zoom

Avec ça : je suis sur que l'OS x fonctionne sur tout PPC supeieur a ceux contenu dans les performa.

Mon 7600 suuivrait : ça j'en met ma main a couper.

Mais allez voir sur MacBidouille parceq eu il y a des p'tit malin qui sont parvenu a ça je crois.

Je comprends votre émoi, mais il ne faut pas oublier que l'OS 9 existe toujours, et que le passage sous X n'est qu'un choix personnel pour l'instant. C'est sûr, avec le temps, il sera difficile d'échapper à X, mais on ne peut pas toujours faire du neuf avec du vieux.
Et je ne suis pas sûr qu'il faille suivre l'exemple M$: on est resté plus de 15 ans avec la même base, système DOS, noms de fichiers courts, gestion mémoire moyen-ageuse et j'en passe, tout ça pour des raisons de compatibilité.

Je suis d'accord qu'un des gros problèmes d'X est l'incompatibilité avec moults périphériques et matériels ; attendons un peu, il est difficile de prendre en compte tout à la fois!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
[QBJe viens de lire dans les forums que les Pismo sont dans le même caca ![/QB]<HR></BLOCKQUOTE>
heu.. c'est quoi le probleme avec les pismo ??? parceque le mien, entre X.1 et son 30 Go, c'est un vrai bonheur !!!
a+