que puis- je faire ????

marcomarco

Membre actif
22 Juin 2003
478
112
63
pagesperso-orange.fr
je n'ai pas de graveur de DVD, mais j'ai la possibilité de gravés mes films sur PC(nul n'est parfait....) .mes film sont montés et repassés sur cassettes numérique.Que faut'il faire je repasse tout sur un logiciel PC puis transformation en DVD? je précise que je ne connais absolument rien en PC....et d'ailleur pas grand chose nonplus sur mac mais j'ai apris sur le tas... j'ai un ibook et mac osX
merci.
confused.gif
 
primo: compresser tes films depuis le format original (DV je suppose) en MPEG2 - pour ceci, il faut un logiciel (FCP + DVDSP, Cleaner, iMovie ou d'autres). Les fichiers audio doivent aussi être codés depuis aif en ac3 (= dolby).

secundo: tu dois multiplexer le tout dans un logiciel de création des fichiers DVD (DVD SP, iDVD ou d'autres) - ce qui veut dire que tu crées le menu, les boutons, les liens etc pour ton DVD

tercio: tu graves les fichiers multiplexés soit depuis le même logiciel DVD, soit avec Toast (ou d'autres)

ce qui précède est valable pour le Mac - pour un PC, tu devras trouver des logiciels PC qui font la même chose (sorry, je connais que très peu le domaine vidéo sur PC)
 
est ce que je peu exporter mon film (qui est finit)de la cassette numérique directement au PC car je n'ai pas besoin d'autre montage ni autre triturages et le transformer en DVD? ça ça serait cooulllll....
merci pour vos soluces. je verrai samedi comment marier tout ça.

merci et &@plus.....marco.
cool.gif