Que vaut le logiciel Infinity Designer ?

Purcypat

Membre confirmé
23 Juin 2013
76
1
54
Hyères
Bonjour
J'aimerai avoir votre avis sur ce logiciel, est-ce que ce n'est pas une usine à gaz ? Je recherche un logiciel pour faire diverses créations sur différents thèmes. A votre avis est ce que ce logiciel pourrait convenir. Sinon j'ai aussi PIXELMATOR. INFINITY DISGNER est-il plus performant ? merci pour vos avis.
Cordialement
 
Pixelmator est une application plutôt orienté retouche photo… Afinity Designer est un logiciel plutôt orienté illustration vectorielle. On ne peut pas les comparer.

Le pendant retouche photo d'Afinity Designer et directement concurrent avec Pixelmator est Afinity Photo (actuellement gratuit en version beta)

On discute actuellement de la suite Affinity sur ce sujet.

Qu'entends-tu pas usine à gaz ? Je sais précisément ce que veux dire cette expression mais je me suis rendu compte que pour beaucoup de gens, surtout pour les plus jeunes, le sens a complètement dérivé…

Qu'appelles-tu "diverses créations sur différents thèmes" ? C'est plutôt vague !
 
Je suis inscrite sur un forum où nous devons faire des créations autour d'un thème donné. Donc il me faudrait un outils pour dessiner où pour transformer radicalement une image, pour y rajouter des éléments en fonction de mon imagination. Je le fais actuellement avec Pixelmator et Fotor (gratuit). J'aurai voulu savoir si infinity designer offrait plus de possibilités de transformation. Pas forcément transformer une photo mais créer sa propre image. Quand je parle de "usine à gaz" je veux dire par là est-ce que ce logiciel n'est pas trop gourmand en mémoire, est-ce qu'il ne risque pas de faire ralentir mon mac ? Sachant que je suis sous Yosémite 10.10.3 et que j'ai rajouté de la mémoire j'ai 12 go MHz. Affinity designer pourrait il convenir ou plûtot affinity photo ? Merci pour votre aide
 
Je suis inscrite sur un forum où nous devons faire des créations autour d'un thème donné. Donc il me faudrait un outils pour dessiner où pour transformer radicalement une image, pour y rajouter des éléments en fonction de mon imagination. Je le fais actuellement avec Pixelmator et Fotor (gratuit). J'aurai voulu savoir si infinity designer offrait plus de possibilités de transformation. Pas forcément transformer une photo mais créer sa propre image.

Affinity designer pourrait il convenir ou plûtot affinity photo ?

À mon avis il te faut plutôt un logiciel à la Photoshop, et du coup je penche plus pour Affinity Photo ou Pixelmator… Affinity Design est plus orienté illustration vectorielle et de ce que crois deviner ce n'est pas ce qu'il te faut.

Quand je parle de "usine à gaz" je veux dire par là est-ce que ce logiciel n'est pas trop gourmand en mémoire, est-ce qu'il ne risque pas de faire ralentir mon mac ?

OK, j'ai bien fait de poser la question : une usine à gaz, c'est plutôt une application (ou un projet, une organisation, etc.) très complexe, labyrinthique, avec des tas de fenêtre, de sous fenêtres, de menus et de sous menus et où on a du mal à trouver ce qu'on cherche. C'est plus une question de complexité et de manque d'ergonomie que de lourdeur. Dans ce cas là, les applications Affinity sont tout sauf des usines à gaz.

url


Sachant que je suis sous Yosémite 10.10.3 et que j'ai rajouté de la mémoire j'ai 12 go MHz.

Les "go MHz", je ne connais pas ;)
Mais 12 Go, c'est plus que confortable pour toutes les applications citées (et même en les utilisant toutes à la fois !).
 
Oui. Gimp est très complet pour une utilisation amateure, très connu et très gratuit. C'est un peu une usine à gaz, justement, mais une usine à gaz open-source et c'est effectivement un incontournable. En fait on commence généralement par Gimp et si ça ne convient pas, souvent pour des questions d'ergonomie, on passe à du payant. Mais des millions d'utilisateurs se satisfont pleinement de Gimp.

N'hésite pas à faire une recherche, comme te le conseille magicPDF et, puisque le prix est un critère, consulte le sujet
Graphisme : logiciels gratuits ou économiques qui est épinglé en haut du forum Arts Graphiques (en particulier la première catégorie). Tu y trouvera listé (en principe) pratiquement toutes les applications pour Mac qu'il vaut le coup d'essayer.