quel achat pour un webmaster?

christhy a dit:
mais j'imagine que l'écran doit être inclinée très fort vers le bas pour diriger vers le bas la caméra. On ne voit plus rien à l'écran alors! :o)

D'un autre côté tu ne filmes plus ton visage et comme c'est 99% de l'utilisation d'une webcam (enfin c'est clair que sur macgé c'est pas ton visage qu'ils veulent voir sur leur webcam, je commence à les connaitre :D ). ;)

A mon avis elle n'est pas dans l'axe de l'écran mais dèjà inclinée d'une manière optimale (selon statistiques d'utilisation ergonomique d'un écran...) ... à voir...

Pour en finir avec la question du "dépanage" , il n'y a rien à dépaner sous X en fait : ou le système est endommagé et il faut réinstaller (donc DVD obligatoire) ou il ne l'est pas et il n'y a rien à transferrer d'un ordi à l'autre. La seule utilité (s'il n'a pas le net) c'est pour transferrer des programmes ou utilitaires, les mettre à jour etc... -> une bonne clé USB à 30€ fera très bien l'affaire ;)

(les :o ne sont pas en colère comme les :mad: , ils sont heu... honteux ou la bouche en coeur comme tu veux ;) )

ok, j'y penserai pour la clef usb!

concernant la webcam, je posais la question de l'inclinaison étant donné que je suis haute comme 3 pommes, on ne risque peut-pas de me voir (ou alors une ou 2 mèches de cheveux! ;-) )

Pour les émoticones, je préfère la version bouche en coeur ;-)

Bon, je crois que c'est réglé. Vais aller sur un autre thread pour le problème de configuraiton de mise en réseau Mac et XP, Mac X-Mac OS9.

encore une petite question cependant : me conseillez-vous 1 gb de ram pour l'imacG5 pour faire tourner photoshop, illustrator, flash,.. tout pour les sites internet donc. ?

Merci encore!

Christhy