10.15 Catalina Quel Anti-Virus à la place d'Avast ?

Après avoir lu l'article de Electric Light Company cité par litobar71, il faut bien dire que la page "quasi-malware" semble tournée avec le nouvel éditeur (même si on peut se demander pourquoi il a racheté une image de marque aussi pourrie, un produit qui a été condamné il y a quelques années pour escroquerie...) Je ne sais pas s'ils continuent leurs publicités agressives et mensongères (avec les bloqueurs de pub, on en est abrité) et ils ne semblent pas pressés de se mettre sur l'App Store.

Disons qu'au mieux ça rejoint la liste des nombreux inutilitaires dont on peut facilement se dispenser, mais ça ne semble plus être la saloperie qu'on a connu. Je ne sais pas si MalwareBytes continue à le classer comme malware (je ne vais pas pousser la curiosité jusqu'à l'installer non plus ;)).
 
Dernière édition:
Non, car je peux pas y aller à cause de l'autorisation parentale

Mais j'ai trouvé du bon aussi :
Test de MacKeeper : Avis sur le Logiciel Tout-en-1 pour Mac
Évaluation de MacKeeper 2021 – Suffit-il pour protéger votre...

(si l’autorisation parentale t’empêche d’accéder à un site technique et didactique reconnu et tout public mais t’autorise à afficher des sites « bidons », il y a quelques réglages à faire…)


Voilà ce qu’on en disait depuis quelques années :


Maintenant, oublions ce logiciel qui est au mieux à ranger dans les « inutile-wares » comme le souligne mon camarade ci-dessus.


Pour répondre à la question des anti-virus d’une manière plus générale : antivirus-mac

Avant de décider quel anti-virus il faut acquérir, il me semble plus avisé de définir quelles sont les menaces auxquelles nous sommes exposés et quels sont les moyens de protection déjà à notre disposition sur macOS ? Sont-ils efficaces ?

La sécurité ne peut se contenter d’un réflexe pavlovien issu de Windows : installer un anti-virus.

– Quel anti-virus pour remplacer AVAST ?
Aucun.

C’est ma conclusion, toute personnelle j’en conviens.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Moi MacKeeper m'enlève les fichiers que j'ai en double, me fait un contrôle des virus que je peux avoir, me nettoie les logiciels et me dit mes mis à jour. Alors pourquoi tu dis sly54 que ça ne marche pas bien ?
Juste par curiosité, tu installes et lances Malwarebytes et tu fais un clic sur Scan Now. Quel est le résultat ?

Edit : tiens, tiens, c'est curieux tu as des problèmes... https://forums.macg.co/threads/safari-probleme-avec-les-liens.1354725/
 
c'est pas ça c'est que mackeeper ne m'a jamais demandé de payer pour le prémium et m'aide beaucoup. j'entend ce que vous dites et d'ailleurs je fais très attention maintenant mais je suis juste pas d'accord avec vous. Ne le prenais pas mal je vous en pris.
je vous remercie pour vous conseils. :up:
 
c'est pas ça c'est que mackeeper ne m'a jamais demandé de payer pour le prémium et m'aide beaucoup. j'entend ce que vous dites et d'ailleurs je fais très attention maintenant mais je suis juste pas d'accord avec vous. Ne le prenais pas mal je vous en pris.
je vous remercie pour vous conseils. :up:
Juste comme ça, installes et lances Malwarebytes et fais un clic sur Scan Now. Quel est le résultat ?

Et gentiment mais fermement dit : Mackeeper est une belle merde qui ne mérite que la poubelle !

Pour info, un peu de lecture...
Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.
...que je mentionne depuis belle lurette ! Alors avec Malwarebytes et un bon bloqueur de PUBS comme Wipr qui ne coute que 2,29 €, tu seras tranquille en navigation internet sans avoir des pages de PUBS à la con et c'est encore gentiment dit. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je vous répète que pour installer Malwarebytes il faut un meilleur ordi que moi car je te rappelle que j'ai OS X El Capitan
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour ceux qui croient que les Macs sont quasi-imunisé contre les cochonneries , qu'ils lisent ceci https://www.macg.co/logiciels/2021/...-agir-installe-sur-au-moins-30-000-mac-119799
Ce n'est pas le meilleur article de MacG :
  • Très dangereux car il n'a encore rien fait : LoL
  • Impossible à stopper car il utilise AWS et Akamai : AWS et Akamai peuvent justement le bloquer à leur niveau
  • "optimisé" pour M1 : il suffit de recompiler
  • "détecté courant février sur près de 30 000 Mac" mais "Il n’existe pas d’outil clé en mains pour détecter sa présence"
Bon, bref, plus de mots que d'infos...