Quel appareil photo numérique me conviendrait ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon ben j'ai fais une boulette, je me suis laissé embobiner par le vendeur.

J'ai pris un bridge, le nouveau Olympus sp-570. Sur le papier il est très bien. L'argument du vendeur venait de la bague de zoom qui était un grand pas. Ben en fait c'est pire qu'avec des boutons. Il y a un gros temps d'attente avant la mise au point, quand on tourne cette bague. Ou alors il faut la tourner tout doucement pour que l'autofocus suive. Ben oui mais moi avec un dada qui arrive au galop pas le temps d'attendre.

Sinon il fait de belles photos, jolies macro, jolie paysage...

Bref j'ai pris ma décision, il ne me convient pas du tout. Je le remets en vente ilico presto, et je repars sur ma première idée, un reflex, c'est cela qu'il me faut !!!!

J'y retourne cet après midi.
 
Sinon, que pensez vous franchement des reflexs sony ??

perso je trouve que le Alpha 700 est un très beau reflex, mais un peu cher.

sinon on trouve le Alpha 200 + 18-70 pour vraiment pas cher.

Si tu étais à ma place quel appareil prendrais tu ?

malheureusement je ne peux me mettre à ta place mais comme évoqué précédemment pour l'action il te faut un AF rapide et performant.

subjectivement je dirais Canon EOS 450D, Nikon D40/D40/D80, Pentax K10D.
 
Je me permet d'intervenir, je me suis acheté un K10D + 18-55 il y a quelques semaines (sur les conseils éclairés des gens de ce forum). Le tout pour une somme de 680 euros (avec une Lexar 4Go garantie à vie), dans ma Flac de Nancy.

L'appareil est vraiment sympa, comapré au D60 ou E420 et E510 que j'ai pu essayé. Le D60 à une prise ne main correcte mais faut pas avori de grandes mains, son auto focus est plus rapide que celui du K10D avec son kit je pense, mais sinon le viseur du K10D est vraiment supérieur à celui du D60 ou de ces deux deux Olympus. Autre point, je pensais que le E-420 pourrait être symap de part sa petite taille, en fait une fois pris en main je l'ai trouvé très inconfortable.

Donc comme dis par les gens au dessus, il faut aller les essayer !

Tout pareil, j'ai acheté le K10, c'est du lourd ;-)
Même si ce n'est pas le dernier modèle, tu auras plus de satisfaction qu'avec les produits d'entrée de gamme.
Pour la rando, c'est un peu lourd mais dans l'environnement du 'bourin', il te faut du costaud. Mes copains Nikonistes (j'en étais) et surtout Canonistes sont admiratifs du K10
 
Merci, je vais jeter un coup d'oeil !!!!!!

Je sais bien que vous n'êtes pas à la place. Il me faut en effet quelque chose de très rapide.

Je vais donc regarder tout cela et on verra. Je vais aller chez boulanger, auchan, et faire un peu le tour de tout cela.

Qui sais en le prenant en main, j'aurai peut être un déclic !
 
Tout pareil, j'ai acheté le K10, c'est du lourd ;-)
Même si ce n'est pas le dernier modèle, tu auras plus de satisfaction qu'avec les produits d'entrée de gamme.
Pour la rando, c'est un peu lourd mais dans l'environnement du 'bourin', il te faut du costaud. Mes copains Nikonistes (j'en étais) et surtout Canonistes sont admiratifs du K10

Après je sais pas si le fait de savoir qu'il est "tropicalisé" me rassure beaucoup mais encore avant hier je suis allé faire un tour de vélo avec, et niveau poussières j'en ai mangé pas mal, l'appareil aussi mais un coup de pinceau souflette (je connais pas le nom exact de cet utile instrument) et hop comme neuf.

Sinon niveau rapidité, avec le 18-55 en kit, le K10D est vraiment rapide, comparé au D80. Certes un peu bruyant lorsque tu passes sur une mise au point lointaine vers un point super près, mais rien de génant.

Sinon ce qui me fait peur par la suite c'est le changement d'objectif sur "le terrain", du genre un beau truc à shooter avec un objectif macro, vu que j'aime bien trainer dans la campagne.
 
Sinon niveau rapidité, avec le 18-55 en kit, le K10D est vraiment rapide, comparé au D80.

:mouais: attention le D80 avec un objectif AFS ou HSM est très rapide.

sinon j'ai oublié de signaler qu'on trouve le samsung GX10 + 18-55 pour 600 € dans des grandes surfaces culturelles bien connues et que ce reflex = le clône samsung du K10D.
 
J'ai oublié de dire que j'avais comparé le K10D 18-55 avec le D80 et son 18-70 AF, c'est vrai qu'il faut le préciser !

Mea Culpa !
 
ça doit être une question de luminosité alors, parce que le Nikkor 18-70 est full AFS et fort rapide à la MAP.

de toute façon les AF des K10D et D80 sont encore très bons pour des reflex ayant 2 ans d'ancienneté et surclassent nombre de modèles plus récents.
 
Bon ben, j'ai pris un canon, le 400D avec un kit deux objectifs et une carte mémoire compact flash ultra II de 2 go à 810 €, plus 60 euros de remboursés par canon ensuite.

Je l'ai éssayé cet après midi, et franchement, Olympe (la ponette de ma fille) au galop dans la pature, ça le fait vachement !!!!!

Bref le bonheur, je suis très contente.
 
Statut
Ce sujet est fermé.