Quel application pour créer en PDF ?

thegreat

Membre confirmé
20 Mai 2007
82
2
59
MRSEILLE
the.great.free.fr
J'ai besoin, pour raison professionnel, de créer des documents complets sous PDF. Ces documents sont, pour la majorité d'entres eux, établis sous word, l'ordre d'une dizaine de pages au minimum. Hors je n'ai pas trouvé d'applicatif qui me permet de transformer, en simultané, plusieurs fichiers (word, jpeg, ....) en un document unique PDF.
Qu'exsite il de gratuit ou payant?
Par avance merci pour vos suggestions.

Tu crées autant de PDF que nécessaire puis tu ouvres le premier avec Aperçu puis tu ouvres les autres et les ajoutes aux emplacements voulus (dans le tiroir, sur la droite). Tu enregistres le tout en PDF et voilà.

Note : il faut la version Leopard d'Aperçu.

• J’aime
Réactions: divoli et DeepDark
Tout transformer en seule fois et pas fichier par fichier et assembler le tout à l'issue.
Mouais, on en reparlera lorsque tu auras essayé de faire un seul PDF avec un document Word comprenant des sections à mise en page différente, ou avec un classeur Excel dans lequel tu veux imprimer plusieurs feuilles :(

Acrobat Pro permet en effet d'aller un peu plus loin, mais ce n'est pas le même budget. Et Aperçu peut parfaitement être associé à un processus Automator. Même s'il ne s'agit pas totalement de tout faire en une seule fois, c'est tout de même pas trop mal...