Quel bloqueur de pub pour Safari 11.1.2

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Re-Bonjour,

Je recherche un bloqueur de pub pour Safari 11.1.2.
En effet, aucune des extensions que j’ai ne fonctionne dans Safari 11.1.2 et la fonction « Réglage pour ce site web » ne bloque rien du tout.

Je voudrais aussi savoir quel DNS et le mieux en matière de rapidité et respect de la vie privée, je suis chez Orange.

D’avance merci.
 
Hello
Personnellement j'ai trouvé mon bonheur avec uBlock (extension pour Safari) et Littlesnitch sous EL Capitan...
uBlock arrive à bloquer ces maudites pub dans un flux Youtube. Et ça je trouve ça très bien.
Par contre j'ai remarqué que le uBlock qu'on retrouve sous Mojave est moins puissant.

Pour le DNS, tu parles d'un VPN ? J'ai pas compris la question

En espérant que ça te réponde
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Hello
Personnellement j'ai trouvé mon bonheur avec uBlock (extension pour Safari) et Littlesnitch sous EL Capitan...
uBlock arrive à bloquer ces maudites pub dans un flux Youtube. Et ça je trouve ça très bien.
Par contre j'ai remarqué que le uBlock qu'on retrouve sous Mojave est moins puissant.

Pour le DNS, tu parles d'un VPN ? J'ai pas compris la question

En espérant que ça te réponde
DNS et VPN sont deux choses différentes. Mais je ne suis pas assez calé pour expliquer le fonctionnement d’un DNS.
https://www.01net.com/astuces/comme...-dns-pour-surfer-plus-rapidement-1420224.html

Celui d’Orange est très très lent et piste encore plus que chez les autres FAI...J’en cherche un autre plus rapide et respectueux de la vie privée.
 
+1 pour uBlock !

Pour le DNS, 1.1.1.1 est excellent niveau rapidité, uptime et neutralité.
Il est géré par Cloudflare, donc il y une expertise solide derrière.
Ce sont même les rares à proposer également des IPv6 pour la sécurité et/ou la redondance.

openDNS est plus lent et géré par Cisco.
Donc il ne faut sûrement pas compter sur eux pour respect de la vie privée.
Ceci dit, le filtrage des sites par catégories peut être pratique.

Alec les DNS Google, idem pour la vie privée, en plus d'être plus lents et ne rien offrir de spécial.

Sinon, il y a les DNS de Norton si on veut un filtrage des sites "malveillants".
Très réactifs, mais un peu moins connus (à voir niveau disponibilité et neutralité...).

D'après mes tests, tous les autres sont trop lents pour une utilisation en Europe de l'ouest.
Sinon, côté est/Russie, les DNS Yandex ne sont pas mauvais. Et enfin côté US, il y a du choix…
Mais 1.1.1.1 est toujours le meilleur.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
+1 pour uBlock !

Pour le DNS, 1.1.1.1 est excellent niveau rapidité, uptime et neutralité.
Il est géré par Cloudflare, donc il y une expertise solide derrière.
Ce sont même les rares à proposer également des IPv6 pour la sécurité et/ou la redondance.

openDNS est plus lent et géré par Cisco.
Donc il ne faut sûrement pas compter sur eux pour respect de la vie privée.
Ceci dit, le filtrage des sites par catégories peut être pratique.

Alec les DNS Google, idem pour la vie privée, en plus d'être plus lents et ne rien offrir de spécial.

Sinon, il y a les DNS de Norton si on veut un filtrage des sites "malveillants".
Très réactifs, mais un peu moins connus (à voir niveau disponibilité et neutralité...).

D'après mes tests, tous les autres sont trop lents pour une utilisation en Europe de l'ouest.
Sinon, côté est/Russie, les DNS Yandex ne sont pas mauvais. Et enfin côté US, il y a du choix…
Mais 1.1.1.1 est toujours le meilleur.

Salut, merci pour le feedback complet!

Concernant 1.1.1.1, comment savoir si on est en IPv6 ou IPv4 sous HS et via l’application iOS ?

J’ai remarqué des blocages de vidéos comme YouTube et RMC découverte et de certains sites quand 1.1.1.1 n’est activé en WIFI, aucun souci en 4G...

As-tu aussi un VPN à me conseiller ?
 
VPN : j'utilise https://nordvpn.com/fr/ à l fois sur ios et sur ordinateurs MBP (fonctionne à partir de Sierra je crois)
Payant : 99 eur pour 3 ans j'ai eu une fois.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Concernant 1.1.1.1, comment savoir si on est en IPv6 ou IPv4 sous HS et via l’application iOS ?

Dans macOS, ça dépend dans quel ordre tu mets les adresses IP dans tes paramètres.

Tu peux entrer les IPv6 avant les IPv4 (voir uniquement les IPv6) pour être sûr d'utiliser des DNS IPv6.
Mais il n'y a pas vraiment de raison de faire ça en temps normal.

Dans iOS, je suppose que l'app utilise d'abord les IPv4.

J’ai remarqué des blocages de vidéos comme YouTube et RMC découverte et de certains sites quand 1.1.1.1 n’est activé en WIFI, aucun souci en 4G...
Avec leur app iOS, le Wi-Fi passe par 1.1.1.1, comme sur Mac/PC.
Mais via la 4G, vue que les serveurs DNS ne sont pas toujours configurables, l'app fait passer les requêtes DNS d'abord par leur VPN.
Il est donc possible que le comportement soit différent entre ces 2 réseaux.

Maintenant, s'il y a des "blocages", le problème est du côté du site visité.
Certains domaines sont mal configurés renvoient des adresses différentes à certains clients DNS (notamment ceux de Cloudflare, croyant qu'il s'agit d'une requête de leur CDN qui utilise la même infrastructure que 1.1.1.1).

Ceci dit, YouTube n'a jamais posé problème chez moi, pourtant j'y suis souvent.

As-tu aussi un VPN à me conseiller ?
Non, désolé. Quand j'en ai besoin, j'utilise mon propre VPN configuré sur un serveur étranger.
J'ai davantage confiance dans un hébergeur que dans un vendeur de VPN. Et c'est moins cher.

On peut aussi rajouter d'autres couches (plusieurs serveurs dans d'autres pays + Tor + relais mobiles/publics + …), c'est lent mais tout dépend de la paranoïa nécessaire sur le moment.
NB : Si le moyen de paiement de l'un de ces services porte ton nom (CB, PayPal, etc.), autant ne rien faire !
 
Dans macOS, ça dépend dans quel ordre tu mets les adresses IP dans tes paramètres.

Tu peux entrer les IPv6 avant les IPv4 (voir uniquement les IPv6) pour être sûr d'utiliser des DNS IPv6.
Mais il n'y a pas vraiment de raison de faire ça en temps normal.

Dans iOS, je suppose que l'app utilise d'abord les IPv4.


Avec leur app iOS, le Wi-Fi passe par 1.1.1.1, comme sur Mac/PC.
Mais via la 4G, vue que les serveurs DNS ne sont pas toujours configurables, l'app fait passer les requêtes DNS d'abord par leur VPN.
Il est donc possible que le comportement soit différent entre ces 2 réseaux.

Maintenant, s'il y a des "blocages", le problème est du côté du site visité.
Certains domaines sont mal configurés renvoient des adresses différentes à certains clients DNS (notamment ceux de Cloudflare, croyant qu'il s'agit d'une requête de leur CDN qui utilise la même infrastructure que 1.1.1.1).

Ceci dit, YouTube n'a jamais posé problème chez moi, pourtant j'y suis souvent.
Peut être que le bloquer de pub pour safari+DNS en WIFI n’arrange pas ?
Quelle configuration me conseilles-tu sur iOS pour le DNS+ADblcok+VPN ?
Et aussi as tu installé un DNS sur Mac OS?



NB : Si le moyen de paiement de l'un de ces services porte ton nom (CB, PayPal, etc.), autant ne rien faire !
Ah ok lol!

Jusqu'a que j'installe ublock grâce à vous deux, je recevez des pubs en rapport avec mon activité pro, c'est saoulant c'est comme si je sort jamais de cette univers de travail....
 
@fgfdgd
Ça fait un moment dans ces forums que l'on conseille uBlock, il te suffisait de faire une recherche pour t'en rendre compte. En cas de problème, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires aussi, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.

Quant à une modification des DNS, c'est très bien en cas de problème, mais par défaut on n'y touche pas. Je suis chez Orange en fibre et aucun problème, quel que soit le type de site/forum que je visite. A force de jouer à l'apprenti sorcier dans les DNS, tu vas finir par te perdre. As-tu pensé à noter les réglages qui étaient affichés par défaut ?
 
Peut être que le bloquer de pub pour safari+DNS en WIFI n’arrange pas ?
Le bloqueur et le DNS n'ont aucun lien donc c'est soit l'un, soit l'autre.
Sur une page bloquée, désactive l'un, puis l'autre… Tu sera rapidement fixé.

Quelle configuration me conseilles-tu sur iOS pour le DNS+ADblcok+VPN ?
  • DNS : 1.1.1.1
  • Ad-block : Firefox Focus — Tu peux continuer à utiliser Safari et activer Firefox Focus comme bloqueur dans Réglages > Safari > Bloqueurs de contenu
  • VPN : L'app de 1.1.1.1 a déjà son VPN ; on ne peut pas en utiliser un autre en même temps.
Et aussi as tu installé un DNS sur Mac OS?
J'ai 1.1.1.1 partout (iOS/macOS/routeur) depuis son lancement, sans problème.

Quant à une modification des DNS, c'est très bien en cas de problème, mais par défaut on n'y touche pas. Je suis chez Orange en fibre et aucun problème, quel que soit le type de site/forum que je visite. A force de jouer à l'apprenti sorcier dans les DNS, tu vas finir par te perdre. As-tu pensé à noter les réglages qui étaient affichés par défaut ?
Le non-respect de la vie privée et la non-neutralité du réseau, c'est déjà un problème en soi. Donc si, par défaut, on y touche.
C'est sans parler du gain en temps de chargement pour chaque nouvelle URL…

Changer de DNS, c'est introduire une IP (ou plus) dans les réglages et cliquer sur "appliquer". Comme on dit en anglais, "it's not rocket science".
Inutile de se rappeler de la config originale, le DHCP du FAI est là pour ça.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Le bloqueur et le DNS n'ont aucun lien donc c'est soit l'un, soit l'autre.
Sur une page bloquée, désactive l'un, puis l'autre… Tu sera rapidement fixé.


  • DNS : 1.1.1.1
  • Ad-block : Firefox Focus — Tu peux continuer à utiliser Safari et activer Firefox Focus comme bloqueur dans Réglages > Safari > Bloqueurs de contenu
  • VPN : L'app de 1.1.1.1 a déjà son VPN ; on ne peut pas en utiliser un autre en même temps.

J'ai 1.1.1.1 partout (iOS/macOS/routeur) depuis son lancement, sans problème.


Le non-respect de la vie privée et la non-neutralité du réseau, c'est déjà un problème en soi. Donc si, par défaut, on y touche.
C'est sans parler du gain en temps de chargement pour chaque nouvelle URL…

Changer de DNS, c'est introduire une IP (ou plus) dans les réglages et cliquer sur "appliquer". Comme on dit en anglais, "it's not rocket science".
Inutile de se rappeler de la config originale, le DHCP du FAI est là pour ça.
Salut
Tout comme toi, sauf que j'ai quand même rajouté un VPN celui de chez F-Secure(je peux visualiser toutes les tentatives de Tracking.). Les vidéos sur YouTube fonctionnaient de nouveau après un reboot de ma livebox.
Faut-il laisser que Focus soit actif comme Adguard pour fonctionner sur Safari?
Pour instant tout fonctionne bien :)

PS: Un gros merci pour t retours
 
Faut-il laisser que Focus soit actif comme Adguard pour fonctionner sur Safari?
Je ne connais pas Adguard mais si par "actif" tu veux dire "ouvert en arrière-plan", non, tu peux complètement fermer l'app.
Tant que que le bloqueur est activé dans les réglages de Safari, le job sera fait.

Au plaisir !
 
OUIIII ;-) pour Malwarebytes quel intérêt pour mon cas, je fais que du surf et je télécharge rien de chelou?
L'intérêt est d'avoir sous la main le petit logiciel vraiment utile en cas de problème. Si tu savais le nombre de membres qui disent la même chose, mais non, mais non, je ne fais rien de particulier ! Ben voyons, sauf qu'ils omettent de préciser qu'ils font des clics intempestifs là ou il ne faut et qu'ils téléchargent des logiciels ailleurs que sur le site officiel d'un éditeur.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour à tous
Je ne sais pas ce que j'ai installé, (adobe flash player peut-être) Mais mon navigateur Safari affiche, maintenant, à son ouverture un moteur de recherche "SEARCH" De plus Safari est en anglais maintenant et j'ai perdu tous mes épinglés et mes favoris.
Comment pourrais je supprimer ce SEARCH ET retrouver mon safari tel qu'il était il ya encore 24 heures ?
Merci pour votre aide, bonne fin d'année à tous
 
Bonjour à tous
Je ne sais pas ce que j'ai installé, (adobe flash player peut-être) Mais mon navigateur Safari affiche, maintenant, à son ouverture un moteur de recherche "SEARCH" De plus Safari est en anglais maintenant et j'ai perdu tous mes épinglés et mes favoris.
Comment pourrais je supprimer ce SEARCH ET retrouver mon safari tel qu'il était il ya encore 24 heures ?
Merci pour votre aide, bonne fin d'année à tous

Déjà abordé en long et en large sur le forum. Même pas besoin de chercher, dans ce même fil de discussions, sept lignes plus haut.

Flash... surement pas d’Adobe mais de piegeacons.biz

Faites un peu attention à ce que vous installez. #@% !
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Désolé de mon inculture Imac, j'ai bien vu des suggestions dans ce fil, de DNS, de VPN de Ublock que j'ai d'ailleurs installé, mais je ne trouve pas la réponse à mon problème. Je voudrais désinstaller ce moteur de recherche SEARCH et retrouver mon Safari en français est-ce possible et comment ?
Merci de ton aide.