Quel boitier d'acquisition choisir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet juve17
  • Date de début Date de début
libellule80 a dit:
C'est exact , pour 6% à ceux qui ont une carte adhérent de la Fnac. Mais pour avoir 10%, il faut passer par un comité d'entreprise dans une grande société. Donc c''est possible d'avoir 10% de réduction.
Et si tu cours vite, la réduc passe à 100% ! :rose:

Rien ne sert de courir, il faut juste attendre que ça tombe du camion, encore faut il être au bon endroit au bon moment :D

Après tout il y en a bien qui gagnent au loto ;)

Bon ben après mon retour de vacances lundi, je l'ai acheté hier soir à la Fnac.

La fonction magnéto est impec et ce, aussi bien pour la TV que pour le SAT.

Pour le reste je n'ai pas tout saisi : modes Video ou VR etc...

En plus, je n'ai pas la bonne prise ilink-firewire pour le relier à mon powerbook et faire les tests.

J'avais sous la main le cable livré avec mon Imac DV+ mais la fiche ilink n'est pas la même !

à suivre...

Ben en fait j'avais bien la prise iLink-Firewire !!! Je n'osais pas l'enfoncer ! Comme quoi...

J'ai donc pu tester la liaison DV-Mac :

Graveur vers Mac ne fonctionne qu'en lecture DVD sur le graveur !
Les flux seuls (émission TV, SAT, caméra Hi8...) ne transitent pas ! Curieux car j'avais lu ailleurs (ici : http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=25596&highlight=flux+dvd) que cela fonctionnait pour les Macs.

Mac vers graveur : non reconnu ! Il semblerait (vu sur un autre post ici) qu'avec FCE cela fonctionne...

Si quelqu'un a des idées qu'il n'hésite surtout pas.

juve17 a dit:
Mac vers graveur : non reconnu ! Il semblerait (vu sur un autre post ici) qu'avec FCE cela fonctionne...

Si quelqu'un a des idées qu'il n'hésite surtout pas.

J'ai acheté le DVR-320 en juillet. Donc j'ai faits les tests de liaison avec le mac et je peux t'assurer que ça fonctionne parfaitement avec iMovie ou autre logiciel de Apple.

Donc j'ai pu convertir mes cassettes VHS en DVD via mon magnétoscope SECAM. Essaye de faire un test d'enregistrement d'une émission TV. Pas besoin de finaliser le DVD. Ensuite tu ouvre Imovie bascule en mode caméra. Normalement tu dois voir l'émission en faisant lecture de ce lecteur (avec câble firewire branché).

Slts,
Libellule80

Ciao libellule. :)

libellule80 a dit:
J'ai acheté le DVR-320 en juillet. Donc j'ai faits les tests de liaison avec le mac et je peux t'assurer que ça fonctionne parfaitement avec iMovie ou autre logiciel de Apple.

Effectivement avec FCE cela fonctionne enregistrer sur bande
.

libellule80 a dit:
Donc j'ai pu convertir mes cassettes VHS en DVD via mon magnétoscope SECAM. Essaye de faire un test d'enregistrement d'une émission TV. Pas besoin de finaliser le DVD. Ensuite tu ouvre Imovie bascule en mode caméra. Normalement tu dois voir l'émission en faisant lecture de ce lecteur (avec câble firewire branché).

Oui, oui tout cela fonctionne impec.

Le seul truc c'est qu'il faut graver avant sur le Pioneer. 1 étape en plus !
En effet, le Pioneer ne laisse passer aucun flux via le firewire mis à part les données lues d'un DVD.

Sinon j'ai pu enregistrer un film sur le SAT en dvd-r mode video sans pb. Pas de macrovision. :D

Hasta la vista. ;)

Salut Juve,

J'étais un peu surpris qu'il ne laissait pas passer de flux en continu sans avoir fait la gravure. C'est le seul inconvénient pour ce lecteur. La seule différence par rapport au DVR-3100S, la prise SCART pour les décodeurs acceptent le RVB.

Au fait, pour répondre à tes questions ci-dessus sur les modes vidéo et VR. Le mode VR permet de faire une lecture différé pendant qu'il enregistre (si on raté le début du film par ex.) Le mode vidéo ne peut pas le faire.

Slts,
Libellule. :up: