Quel bonheur le Mac mini

Une seule ombre au tableau quand même pour moi, c'est les redémarrages intempestifs de mon mac mini.
Cela ne m'arrive pas souvent, disons une ou deux fois par jour. L'ordinateur redémarre seul.
Je ne sais pas si c'est mon démontage total (mal fait) pour installer un ssd qui provoque ça ou Mavericks.
J'ai lu sur le forum qu'il y avait des bugs, pas mal même.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai VLC qui s'arrête fréquement, mon application Twitter aussi, alors que Word jamais par exemple.
Alors, logiciel ou mécanique, je ne sais pas.
Je vais faire une clean install dès que possible.
 
Une seule ombre au tableau quand même pour moi, c'est les redémarrages intempestifs de mon mac mini.
Cela ne m'arrive pas souvent, disons une ou deux fois par jour. L'ordinateur redémarre seul.
Je ne sais pas si c'est mon démontage total (mal fait) pour installer un ssd qui provoque ça ou Mavericks.
J'ai lu sur le forum qu'il y avait des bugs, pas mal même.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai VLC qui s'arrête fréquement, mon application Twitter aussi, alors que Word jamais par exemple.
Alors, logiciel ou mécanique, je ne sais pas.
Je vais faire une clean install dès que possible.

Ah ouai quand même... bien chiant quoi. la 10.9.1 devrait résoudre pas mal de bugs.
 
:up::up:
Bonjour,
Je viens d'acheter un mac mini sur le refub i7 2,3 à 699 euros. J'ai rajouté 16 Go de ram (149 euros chez MacWay) et un ssd 256 que je possédais (Sandisk Ultra plus acheté 137 euros sur Amazon) en conservant le 1To d'origine pour le stockage.
Pour moins de 1000 euros, je possède désormais un ordinateur très silencieux, hyper réactif et puissant. En plus Mavericks alloue 1 Go de ram à la HD 4000.
Quel bonheur !
J'ai démonté totalement l'ordinateur, c'est très faisable, même si c'est tout de même périlleux car très étriqué. Il suffit d'être patient.
J'aimerais à présent me servir de mon iMac 27 2009 en tant que moniteur, sauf qu'il est bruyant.
Je me demande s'il est possible de court-circuiter le ventilo du disque dur (en ôtant le disque bien sûr) car il me semble que c'est celui-ci qui souffle le plus.
Les moniteurs 27 pouces en 2560x1440 coûtent quand même dans les 500 euros alors que j'en possède un.
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Merci d'avance :)
 
Bonjour ED83, j'ai acheté des ventouses, je vais ouvrir mon imac prochainement et voir ce que je peux faire pour réduire le bruit, déjà remplacer le DD par un SSD. Si j'obtiens un résultat satisfaisant, j'en ferais part ici bien sûr.
 
Bonsoir Bilbo, j'ai l 'habitude de nettoyer mon imac tous les 6 mois (soufflette) pour la poussière
et franchement ça aide beaucoup ;)) l'année prochaine il aura droit à un SSD à la place du HDD et je mettrai le disque actuel à la place du lecteur optique.
Il vaut mieux être deux pour ouvrir la bête et faire attention au cable de la caméra isight . Enlever la Ram aussi c'est plus facile pour retirer le cadre. (je le fait depuis 2010 et pas de loup :))) bon upgrade.
 
Merci de ces précieux conseils Ed, je vais en tenir compte.
Je crois que je vais trouver des tonnes de poussière car mon imac 27 a tourné en boucle depuis fin 2009.
Pour ma part je vais remplacer le lecteur de disque par un ssd en utilisant sa nappe comme je l'ai fait sur mon Macbook Pro 2009 (1To + SSD256).
Je ne pense pas obtenir le silence de mon Mac mini, mais sait-on jamais.
A suivre...