quel bruit comparé à l'imac

dactilus

Membre actif
30 Août 2004
104
2
56
Rennes
Bonjour,
il ya quelques années je me suis acheté un powerMac G5. Je le trouvais un peu bruyant avec ses ventilateurs....
Depuis je suis passé par deux imac. L'actuel imac (intel de l'année dernière) est quasi silencieux.
J'étudie pour changer vers un imac corei7 ou 5 qui semble eux auusi bien silencieux.
Qu'en est-il des macpro actuel.

Ils font plus ou moins ou pareil de bruit que les Imac ?
Car pour moi le silence est d'or !

Merci pour vos commentaires.

J'ai pris le mac pro y a quelques mois, et malgré l'avoir pris avec une hd4870 il est tres silencieux a tel point que des fois je me demande si il est allumé ou pas.
Y a juste au démarage que t'endends les ventilos pendant 2sec

Il est silencieux face à un PC,
mais bruyant face à un iMac.

Après tout dépend du nombre de disques dur et de la carte graphique.

je confirme, sans être une turbine comme l'étaient les g3 et les g4,
un mac pro est plus bruyant qu'un imac.
normal, vu la configuration. il y a un bruit résiduel / alimentation, ventilos, etc.

mais tout dépend aussi de l'environnement sonore dans lequel tu utilises ton ordi :
une pièce silencieuse, sans bruits extérieurs, etc.
auquel cas, tu peux percevoir, ou non, ce bruit résiduel
un faible ronronnement,
vraiement faible si tu n'as pas de problème de carte vidéo (voir + bas).

comme le mentionne le vénérable lonneki
(je ne suis pour ma part, mac usuer que depuis 1983 :-))
si tu tournes avec 1 seul disque dur interne, tu y gagnes aussi.
tout dépend de tes exigences/besoins en termes de travail, etc.
celui d'origine n'est pas forcément le meilleur en terme de bruit (gratte, gratte...)
reste à choisir un modèle silencieux
(j'ai un faible pour les western digital, mais ça n'engage que moi)

le gros problème, reste donc la carte graphique.
la vraie source de bruit, en fait.
là aussi, celle d'origine n'est pas forcément la meilleure
mais si tu en changes, tu risques de tomber sur un "sèche-cheveux" :
singulièrement les Ati Radeon (cf. les nombreux posts à ce sujet)
je n'ai toujours pas compris pourquoi/comment fabrique-t-on des "machins" si bruyants...
auquel cas, soit tu changes le ventilo,
soit tu optes pour une carte version "silent" (i.e. sans ventilo),
mais moins performante.

en dehors de "ça", ça sera moins bruyant que le g5 de toute façon

Personnellement, ayant eu les deux (iMac et Mac Pro 2008).
Je trouve qu'ils ne font pas le même bruit, l'iMac est plus discret mais avec un bruit plus dérangeant, tandis que le Mac Pro fait peut être un tout petit peu plus de bruit mais avec un bruit qui ne dérange pas.

Personnellement j'ai mon Mac Pro au sol à côté de moi, et c'est un plaisir, après quelques semaines on entends presque plus rien, il faut vraiment qu'il n'y ai aucun bruit pour qu'on se rende compte qu'il tourne.

Maintenant je ne sais pas si le Mac Pro 2009 fait plus de bruit...

Merci pour vos réponses.

Il est vrai que la pièce dans laquel est mon imac est très silencieuse.
Pour ainsi dire, il n'y a rien d'autre comme appareil ou personne.
Se sont mes disques externes qui font le plus de bruit !

D'après vos réponses, cela dépend bcp de "l'intérieur" du mac.
Ne roulant pas sur l'or, je ne pense pas changer ni carte vidéo ni disque dur (bien que les disque dur soit très abordable maintenant)

Je vais essayer de faire un tour dans APR pour auditionner la bête !

Ah oui, chez moi mon disque dur externe je ne le supporte plus tellement qu'il fait du bruit par rapport au Mac Pro...

Enfait ça dépends uniquement de la carte graphique, pour le reste, ça ne va pas beaucoup influencer...

Ce qui est marrant c'est que la GT120 proposée en standard sur les nouveaux Mac Pro est moins puissante que ma 8800GT d'il y a deux ans :siffle:
Elle ne sera donc sûrement pas plus bruyante.

Avec une ATI Radeon le bruit est une vraie plaie. Je sortais du G4, extrêmement bruyant, insupportable. J'ai été extrêmement déçu par le bruit du MacPro.

Mais heureusement Mr Artic Cooling Accelero X2 est arrivé : 3,26€ Hors taxe ( trois Euro 26) chez LDLC en remplacement du ventilo d'origine. Facile à monter avec un peu de soins et un certain décryptage du schéma .

Depuis exit le bruit:up:. Ce n' est pas la seule solution pour les Radeon...

y

J'étudie pour changer vers un imac corei7 ou 5 qui semble eux auusi bien silencieux.

J'ai un iMac Core i7. Il est plus bruyant que l'iMac core 2 duo 3,06 Ghz que j'avais avant. Il y a un léger bruit de ventilateur que n'a pas l'ancien modèle. Ce bruit me rappelle celui du MacPro G5 1,8 Ghz que j'avais en 2004.

J'ai un iMac Core i7. Il est plus bruyant que l'iMac core 2 duo 3,06 Ghz que j'avais avant. Il y a un léger bruit de ventilateur que n'a pas l'ancien modèle. Ce bruit me rappelle celui du MacPro G5 1,8 Ghz que j'avais en 2004.

Hum, pas cool
j'avais changé justement mon macproG5 par un imac, d'une part parceque l'Imac me suffisait amplement pour fait ce que j'avais à faire, d'autre part parceque je le trouvais "bruyant".

Comme dis souvent dans les forum, il manque un Mac mini d'une puissance core5 ou 7
Comme cela plus besoin de changer la totalité du matos. Juste à choisir un bel écran.

Pour compléter ton information, il n'y a quand même pas que la carte graphique qui fait du foin dans un Macpro.

Moi, j'ai un Macpro acheté en 2007 (donc, ceux d'origine), avec une carte 7300 GT (sans ventilo) dedans, et donc initialement très silencieux, quasiment inaudible pour une oreille attentive.

Le niveau sonore est devenu perceptible (et donc franchement gênant) quand Apple a diffusé une modification du firmware des ventilateurs de la bête (je n'ai jamais compris pourquoi vu que les sondes renvoyaient des températures peu élevées).

Ca n'aide pas non plus de rajouter des disques durs (j'en ai mis 4, mais en choisissant toujours les plus silencieux). Evidemment, on peut sans passer, mais si on ne peut plus rien rajouter, aucun intérêt d'avoir une grosse bébête :hein:

Bilan, y'a un vrai ronronnement, tolérable si la pièce est bruyante, mais franchement insupportable si elle est silencieuse (t'entends que ça). Ca ronflera toujours moins qu'un ancien G5 ou qu'un PC, mais si le silence compte pour toi, ce sera trop.

Personnellement, même si c'est absurde, j'ai renoncé à faire de cette bécane ma machine de travail, et je l'utilise pour stocker et faire des montages de films ou de la retouche photo.

Pour compléter ton information, il n'y a quand même pas que la carte graphique qui fait du foin dans un Macpro.

Moi, j'ai un Macpro acheté en 2007 (donc, ceux d'origine), avec une carte 7300 GT (sans ventilo) dedans, et donc initialement très silencieux, quasiment inaudible pour une oreille attentive.

Le niveau sonore est devenu perceptible (et donc franchement gênant) quand Apple a diffusé une modification du firmware des ventilateurs de la bête (je n'ai jamais compris pourquoi vu que les sondes renvoyaient des températures peu élevées).

va savoir Charles ! Il est vrai que certaines mises à jours ne sont utiles que si tu rencontres un pb .
Personnelement je suis loin de faire toutes les mises à jours. je suis du genre tant que ça marche, ya pas d'raison d'changer

Ca n'aide pas non plus de rajouter des disques durs (j'en ai mis 4, mais en choisissant toujours les plus silencieux). Évidemment, on peut sans passer, mais si on ne peut plus rien rajouter, aucun intérêt d'avoir une grosse bébête :hein:

Il est peu probable que je rajoute des disques dedans puisque j'ai plusieurs disques durs externes ou peut être juste un pour les rush. Donc si je choisis un MacPro, ce n'est que pour la puissance pour faire de la vidéo et de l'audio.

Bilan, y'a un vrai ronronnement, tolérable si la pièce est bruyante, mais franchement insupportable si elle est silencieuse (t'entends que ça). Ca ronflera toujours moins qu'un ancien G5 ou qu'un PC, mais si le silence compte pour toi, ce sera trop.
Oh que oui j'aime travailler dans le silence. Ou du moins pourvoir écouter de la zic sans bruit de fond.

Personnellement, même si c'est absurde, j'ai renoncé à faire de cette bécane ma machine de travail, et je l'utilise pour stocker et faire des montages de films ou de la retouche photo.

N'ayant pas les moyens ni la place d'avoir plusieurs ordi, il me faut LE "parfait" :love:
qui fasse tout ! mais pas forcement atteindre le domaine Pro