quel camescope acheter ?

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Je sais qu'il ya eu de nombreux posts sur le sujet mais dans tous les modèles de camescopes compatibles mac, quelqu'un pourrait-il me dégager environ trois modèles qui lui semblent les plus appropriés en fonction de tous les critères suivants:

- compatibilité complète mac os X, Imovie...
- qualité de l'image obtenue et notamment sur des plans rapprochés type macro
- support d'enregistrement en miniDV
- connectiques complètes en entrée et sortie (DV in et out, AV In et out..., firewire...)
- prix moyen d'environ 800 Euros.
- peu volumineux

Merci d'avance à tous :confused:

- Si elle est compatible Mac elle est compatible Mac ! :D
- Pas de vraie macro en standard, faut ajouter un complément optique.
- MiniDV obligatoire sinon pas de capture possible.
- Le DV IN/OUT est basé sur le Firewire !
- 800 ¤ ne donnent pas accès au haut de gamme, donc faut pas chercher la qualité :(
- Enfin la taille, là oui, la majorité est de taille réduite.

Panasonic Nv GS 200
DV in /out
mini DV
MAC proof
AV in /out

de plus ce camescope est "en fin de vie" c'est a dire que le nouveau modele "250" va sortir dans quelque semaine donc le prix va baisser .
les caracteristique sont sur www.panasonic.CH et vi cher voisins Frouze comme on dit par ici , le site .FR n'est meme pas mis a jour :D

voila mon choix ... d'ailleurs si j'avais eu plus de sous j'aurais pris celui la (j'ai le modele en desous le 120).. (bon j'aurais pris le sony FX1 HD si vraiment j'avais des sous .... ame genereuse faites vos dons :rateau: )

@ ++

Fat Boss Slim a dit:
- Si elle est compatible Mac elle est compatible Mac ! :D
- Pas de vraie macro en standard, faut ajouter un complément optique.
- MiniDV obligatoire sinon pas de capture possible.
- Le DV IN/OUT est basé sur le Firewire !
- 800 ¤ ne donnent pas accès au haut de gamme, donc faut pas chercher la qualité :(
- Enfin la taille, là oui, la majorité est de taille réduite.

FAT BOSS SLIM, QUE ME CONSEILLES-TU COMME CAMESCOPE (JE PEUX AUGMENTER UN PEU MON BUDGET EN CAS DE NÉCESSITÉ ET S'IL Y A VRAIMENT UN GAIN DE QUALITÉ). MERCI D'AVANCE

Inutile de CRIER :D

Je pense personellement que vers les 1300/1500 ¤ on arrive à des trucs nickel pour du "famillial" de tous les jours. Dans la série : Panasonic GS400, Sony HC1000... en tous cas du 3CCD, stab optique...

Mais c'est avis très personnel.

• J’aime
Réactions: cooper
Et a quoi ca sert EN VIDEO plus de 440 000 pixels ?
L'image ne fait que 720*576 soit un gros 440 000 pixels.
Le surplus est utilisé par le stabilisateur numérique ( beurk ) Si la cam possède un stabilisateur numérique ca ne jour pas trop.
A+
KCd