quel choix d'Imac ?

Yak is back

Membre actif
5 Septembre 2010
112
1
cBonjour à tous

Je pensais acheter un Imac 27" core i5 2.8 GHz, quad-core

Mon utilisation est surtout pour de la retouche de photo sous Lightroom 3 . A priori pas de retouche vidéo pour le moment (mais de quoi l'avenir sera fait...).

A midi, je suis allé à la Fnac et en discutant de tout ça, la vendeuse m'a conseillé de prendre le modèle de base de l'Imac 27", le dual core 3,2 Ghz. Que ce serait dommage de prendre plus car je n'utiliserais pas toute la puissance.

Je voulais connaitre votre avis car si je peux économiser 300€ je ne suis pas contre. La différence de processeur et de carte graphique ne sera pas trop génant pour mon utilisation ?

Merci de me donner vos avis

Salut,

fais-tu beaucoup de multitâches ? Si oui, direct le Quad.

Le 27" corei3 @3,2 te suffira amplement alors ;)

Le 27" corei3 @3,2 te suffira amplement alors ;)

Tout à fait !

Pour info je bosse sur un iMac 21,5 i3 3,06 GHZ sous photoshop CS5, Illustrator et Flash en meme temps et ça bouboule pas mal !

Je viens de mettre 4 go supplémentaire (total 8go) quel pied , meme un fichier de plus de 1,3 Go avec plus de 30 calques en 600 DPI format A3, est totalement fluide !

'Il n'y a qu'une" 4670 256 mo (déja excellente pour la 2D et meme pour de la 3D moyenne) , ben la machine me surprend bien je dois dire...

Pour 1190 € + 95 la ram, je suis très heureux du résultat pour mon travail ^^

Donc un 3,2 ghz fera amplement l'affaire ^^

Sois plus attentif à la dalle (beaucoup de modèles touchés par la jaunisse) qui est une vrai loterie sur les iMac notamment les 27...
Mon iMac 21 à la jaunisse également...ça fait mon 8 e écran d'iMac qui est jaunissant...

Je ne saurais te conseiller de prendre un 21,5 et d'y ajouter un 2e écran 22 à coté , comme ça tu peux choisir le meilleur écran pour tes besoins, et profiter de la puissance d'un iMac ^^

Le core i5 2.8 GHz est à 1999€, le core i7 2.93 GHz est à 2179€... et l'ancien 27" core i7 2.8 GHz est à 1689€ sur le refurb si ça peut te faire réfléchir, perso c'est le choix que j'ai fait et j'en suis très satisfait :)

As-tu déjà essayé le montage vidéo HD?

non jamais. J'ai un vieux camescope Canon Mv2Xi et je n'ai pas envie d'acheter un autre. Sur PC j'avais Pinnacle studio mais je vais plus trop de video en ce moment. Que de la photo.

Le core i5 2.8 GHz est à 1999€, le core i7 2.93 GHz est à 2179€... et l'ancien 27" core i7 2.8 GHz est à 1689€ sur le refurb si ça peut te faire réfléchir, perso c'est le choix que j'ai fait et j'en suis très satisfait :)

N'y a t'il pas plus de risuqe d'avoir un écran avec la jaunisse sur le refurb qu'avec les tout derniers imac. Sinon la mémoire est à 1066Ghz sur les ancien. Est ce la seule différence ?

Sinon en dehors de la ram que je prendrais ailleurs que sur l'Apple store pour la monter à 8GB, est 'il nécessaire d'upgrader la carte graphique et prendre l'ATI Radeon HD 5750 1GB GDDR5 SDRAM ?

Sinon en dehors de la ram que je prendrais ailleurs que sur l'Apple store pour la monter à 8GB, est 'il nécessaire d'upgrader la carte graphique et prendre l'ATI Radeon HD 5750 1GB GDDR5 SDRAM ?

Si tu comptes faire tourner des jeux récents: oui
Dans le cas contraire non ;)

+ 1 :)

Je viens de faire exactement le même choix que le tiens (ce matin).

à force d'éditer mon message précedent, je pense que je n'ai pas été lu.

je repose donc ma question :

1) n'y a t'il pas plus de risuqe d'avoir la jaunisse sur le refurb qu'avec un neuf désormais.

2) en dehors de la mémoire ram cadencée à 1066ghz sur le refurb au lieu de 1333 pour les neuf, y a t'il d'autre différences ?

du coup le choix est neuf dual core 3,2 Ghz ou refurb quad core i7 2.8Ghz en somme .
Que choisir...