MacBook Pro Quel choix faire entre ces MBP d'occasion quand on y connait rien ?

la3ty

Membre enregistré
27 Mars 2017
1
0
36
Bonsoir,

Voilà comme mis dans le titre je suis à la recherche d'un MBP d'occasion. (je viens de l'univers pc, je ne connais que ça, mais j'en ai marre des lenteurs bugs et je suis à la recherche de simplicité, de rapidité et fluidité) .

On me dit que l'univers mac est une autre planète et que je ne serai pas déçue mais au vu des prix des MBP neufs je me rabats sur l'occasion, car me dit-on le mac ce sont des machines robustes !

Voici ceux entre lesquels j’hésite :

Config : 2,7 Ghz I7
16 GO
Intel graphics 4000 1536mo
618 cycles batterie
800 €

l'autre mid 2014
2.2 Ghz I7
16 Gb
Intel iris pro 1536MB
251GB flash
batterie je sais pas encore
950€

2014
2.3 Ghz (boost 3.5 Ghz) I7
16 Gb
256GB SSD
Nvidia Geforce GT750 2GB graphics
326 cycles
1050 €

Mes utilisations : variés , je suis étudiante, j'aime faire plusieurs tâches en même temps, j'aime la photo, si j'ai le temps idéalement j'aimerai faire un peu de montage vidéo pas de jeux par contre.

Voila mes questions : j'ai lu que sur les écrans 2012,2013 en MBP 15" il y avait eu des problèmes pensez vous que je doive éliminer le 1er pour ça ?
618 cycles est ce que cela vaut encore le coup ? Je veux dire si dans quelques mois je dois racheter une batterie alors est ce que la différence de prix est toujours intéressante ?
Est-ce que la différence entre 2,7 et 2,2 se fait réellement ressentir ?
Pour vous lequel est le meilleur investissement rapport prix et âge qualité technique ?
Parce que bon la différence de prix entre le 1er et le dernier est de 250€ , si cela est jusitfié est que ca vaut le coup pas de souci, je ne sais pas s'il y a des vraies différence entre le MBP 2013 et 2014 .

Un grand merci d'avance.
 
Bonjour
je pense que pour faire de la photo et montage video un modele avec carte graphique dédiée serait plus adapté,plutot que iris pro seulement.Attention aussi au stockage 256go ça va vite après il faut un disque externe.