Quel choix pour la vidéo...

Haldi's

Membre confirmé
5 Août 2004
81
1
55
Bonjour,
Désireux de changer de machine (j'ai actuellement un Tournesol G4 avec 512 de Ram) je suis satisfait de cette machine ... sa manque un peut de pèche mais on fait avec (je monte mes vidéo sous Final Cut Express 1) ma question est la suivante quel configue prendre dans l'offre actuel...Je me tate entre un I mac G5 20' full option au niveau de la mémoire vive ou un 1.8 Bi pro (2 de Ram) avec un 23'( problème il est chère) de plus j'aimerais faire tourné sur ces machine Motion je me demande si le Imac ne serai pas un peut léger (quoique pour le RT faut etre blindé...mème avec un Bi Pro...donc) je sais que le sujet a été mainte fois abordé mais je n'aimerai pas faire d'érreure .

Salutation Haldi's

Les 2 machines ne sont pas comparables ni en puissance ni en évolutivité. Ton problème n'est purement qu'une histoire d'argent. Si tu as les moyens, prend le bipro, sinon prend l'iMac. De toute façon, les 2 feront le boulot, l'un plus vite que l'autre (dans les calculs uniquement), c'est tout.

MarcMame le problème du prix n'en ai pas vraiment un (une petit effort ne mais pas impossible) mon petit souci c'est surtout de savoir si le Bi Pro n'est pas surpuissant pour l'utilisation que je vais en faire mais tu me parle très justement de pouvoir faire évolué ma machine chose a lesquel je n'avait effectivement pas pensé...Merci et meilleures salutations
Haldi's

puisque tu parles de Motion, je te conseille vraiment de passer sur PowerMac !

tu as aussi le mono 1.8 qui est abordable.
Pour Motion ce qui est important c'est la carte graphique, et sur l'iMac elle est limite pour Motion, qui est très gourmand, surtout si tu veux les effets en temps réél.
Et donc sur le powerMac tu peux mettre la carte graphique que tu veux.

enfin tout dépend de ton utilisation de Motion ;)