Quel Cinema Display pour regarder un DivX

alcahest

Membre confirmé
21 Novembre 2003
78
7
43
Paris
peteretsteven.blogspot.com
Bonsoir à toutes et tous.

Je souhaite switcher tout en douceur vers le Mac. Je m'explique maintenant que je travaille (fini la vie étudiante) mon vieillissant, bruyant et laid PC ne me sert plus qu'à écouter de la musique, surfer sur la toile, envoyer des mails et regarder des films.

Ainsi je pense m'acheter un Cinema Display ( 20'' ou 23'' : pour regarder des films que me conseillez vous ? ) puis je ferai le grand saut l'année prochaine en troquant mon PC contre un magnifique G5.

Voila je pense qu'il n'y a pas de probleme de comptabilité entre les écrans Mac et les PC.

N'hésitez pas à réagir : que me conseillez vous ? Est ce un bon choix ?

Salut,
pour mater des DivX, je ne pense pas que le plus grand soit le mieux... pour ce que je connais des films encodés de cette manière, la qualité est telle que j'imagine que sur grand écran ça doit être encore pire ! Sinon, un 20" apple étant en 16/10 , tu n'auras quasiment plus les bandes noires en haut et en bas, donc tu afficheras plus de surface du film que sur un 20" 4/3 , donc il sera peut-être équivalent à un 21 ou 22" 4/3 ce qui est pas mal...
après c'est toi qui vois avec ton budget, sachant que la seule différence entre les deux est 3" et 720¤... (quand même !)

nicogala a dit:
Salut,
pour mater des DivX, je ne pense pas que le plus grand soit le mieux... pour ce que je connais des films encodés de cette manière, la qualité est telle que j'imagine que sur grand écran ça doit être encore pire ! Sinon, un 20" apple étant en 16/10 , tu n'auras quasiment plus les bandes noires en haut et en bas, donc tu afficheras plus de surface du film que sur un 20" 4/3 , donc il sera peut-être équivalent à un 21 ou 22" 4/3 ce qui est pas mal...
après c'est toi qui vois avec ton budget, sachant que la seule différence entre les deux est 3" et 720¤... (quand même !)

C'est clair que l'encodage jouera un rôle prépondérant. Mais bon, l'un ou l'autre écran, ça ne posera pas de problèmes ;)

Perso, j'encode en ciblant une taille de 1,2gos (au lieu de 700 mos traditionnellement retenus pour faire tenir le divX sur une galette) et le résultat est nettement meilleur.
Je visionne le film sur ma téloche et ça passe très correctement, mais n'oublions pas non plus que la résolution d'une TV n'a rien à voir avec celle d'un écran LCD...

Enfin, ils sont très beaux les écrans apple, mais ils sont aussi très chers... y'a plein d'autres marques qui fonctionneront toutes très bien sur un G5 ;) à commencer par du Formac, au hasard ;)

Hmmmm.... Le 23" sans hésiter. Mais le 20" est magnifique lui aussi. Très sincèrement, c'est en fonction de ton budget plus qu'autre chose... ;)

L'interêt du 23" c'est qu'il gère la résolution HDTV (1920 X 1200) qui semble promise à un bel avenir... Pour le reste, effectivement c'est fonction de tes moyens, le 30" n'est pas mal non plus :love:

My0sis a dit:
L'interêt du 23" c'est qu'il gère la résolution HDTV (1920 X 1200) qui semble promise à un bel avenir... Pour le reste, effectivement c'est fonction de tes moyens, le 30" n'est pas mal non plus :love:
Yep, le 30" est magnifique (pour le voir tous les jour sur le bureau du boss au bureau accompagné d'un 23" et d'un 20"), mais il faut quand même mettre la main sur la carte graphique adhoc, ce qui n'est pas une mince affaire! (Il nous aura fallu commander deux G5 en BTO, et finir par recevoir un G5 non commandé muni de ladite carte pour enfin installer ce monstre).

:D

Sinon, comme pour le renard qui disait que les raisins étaient trop verts: un 30", c'est sympa, mais qu'est-ce que cela doit être fatigant à la longue pour le poignet! :p

• J’aime
Réactions: alcahest