quel clavier avec votre mac mini ?

fadem

Membre actif
8 Juillet 2005
402
24
49
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais savoir quel clavier vous utilisez avec votre Mini. Moi avec mon PC, j'utilise le Logitech Cordless Desktop Navigator et je souhaiterais le réemployer. Logitech fournit le pilote pour MacOSX mais je me demande comment ça marche vraiment. En effet, certaines touchent ne sont pas au même endroit entre PC et Mac. Mon clavier va-t-il se transformer en clavier "Apple" ? Vais-je devoir deviner ce à quoi sont destinées certaines touches ou vont-elles conserver leur attribution actuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
globalement les touches sont les mêmes, mais pas positionnées au même endroit. Mais c'est juste une question d'habitude, et si tu es habitué à ton clavier garde le.
Pour les touches spéciales, il y a la touche "Pomme" qui doit être remplacée par la touche "Windows", et les touches de réglage du son et de l'éjection du CD (important car il n'y a pas de bouton sur le lecteur, donc faut passer par le clavier).
 
ntx a dit:
Bonjour,
globalement les touches sont les mêmes, mais pas positionnées au même endroit. Mais c'est juste une question d'habitude, et si tu es habitué à ton clavier garde le.
C'est bien là mon problème en fait. Si j'appuie sur une touche de mon actuel clavier branché sur un mac, est-ce bien cette touche qui apparaîtra à l'écran ou est-ce la touche correspondante Apple ? Un peu comme quand on utilise un clavier Azerty sur un système configuré pour Qwerty. Ca peut paraître idiot mais je me pose la question. A moins que le pilote Logitech pour MacOSX remette tout en ordre. Qu'en pensez-vous ?
 
Il faut bien que le pilote serve à quelque chose : donc je pense qu'il remet tout en ordre. Les différences ne sont pas énormes, ce sont essentiellement les touches accéssibles par AltGr comme les crochets, l'anti-slash, la barre verticale, qui sont d'ailleurs plus facilement accéssibles sur un clavier PC.
 
ntx a dit:
(important car il n'y a pas de bouton sur le lecteur, donc faut passer par le clavier).

La plupart du temps il y a un moyen, d'éjecter le CD ou DVD à la souris : on glisse dans la poubelle, clic droit ejecter, boutons d'ejection...

Pour avoir essayer, il y a quelques touches pour lesquelles tu vas tatonner. Moi j'ai essayé avec un clavier d'un HP Pavillon et il y a des touches qui changent, on ne peut pas ne pas s'en apercevoir. Après moi je connais le clavier apple tellement par coeur que je tape en azerty sur un clavier qwerty :D
 
Salut,
il y a eu un thread sur le sujet
et c'est kraken qui a donné la soluce avec fr keylayout qui fonctionne très bien sur mon macmini avec clavier sans fil pour pc :eek: oui oui je sais ; je pars en courant :hein:


mais j'avais aussi trouvé ça en son temps ... quelqu'un a-t-il testé ??
 
  • J’aime
Réactions: naas
Hello

Je me deamndais si quelqu'un utilise sur mac mini le logitech Ultra FlatX car il me tenterait bien avec mon futur mini...