iPad mini 6 Quel cordon pour recharger ?

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

je suis très étonnée de voir que le branchement de l'ipad mini 6 a changé. Aucun de mes cordons n'est compatible et je n'arrive pas à trouver sur Amazon un câble correspondant. Il me faut un cordon d'au moins 2 mètres. Ceux qui correspondent sont tous vendus avec la prise chargeur que j'ai déjà.
Le cordon doit avoir 1 côté usb ou bien les 2 côtés identiques pour brancher sur le chargeur livré avec l'iPad mini 6.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-25 à 10.03.22.png
    Capture d’écran 2023-01-25 à 10.03.22.png
    703,8 KB · Affichages: 33
Bonjour, le 2m d’origine Apple se trouve aussi dans de nombreuses boutiques physiques. Ne pas confondre avec le câble Thunderbolt, plus cher.
 
Par curiosité : il y a une raison pour qu'ils aient changé ce câble chez Apple ?
Ce n'est pas la raison officielle, mais l'Europe oblige TOUS les constructeurs à changer les câbles USB par de l'USB type C. donc, à l'avenir, tous les objets que tu va acquérir seront avec cette norme. Apple a juste anticipé ce changement, car elle utilisait déjà ce connecteur dans ses machines de bureau et portables.
 
Ce n'est pas la raison officielle, mais l'Europe oblige TOUS les constructeurs à changer les câbles USB par de l'USB type C. donc, à l'avenir, tous les objets que tu va acquérir seront avec cette norme. Apple a juste anticipé ce changement, car elle utilisait déjà ce connecteur dans ses machines de bureau et portables.

Mais que va t on faire avec tous les chargeurs portables qui ne sont plus compatibles ainsi que les hubs ? est-ce qu'il existe un adaptateur qui permette de continuer à les utiliser.

Gerapp38 : est-ce que l'usb 2.0 ralentira la recharge ? sinon je n'en trouve pas en 3.0, d'ailleurs dans la référence dont on parle nulle part je ne vois 2.0, où l'as-tu vu ?
 
Gerapp38 : est-ce que l'usb 2.0 ralentira la recharge ? sinon je n'en trouve pas en 3.0, d'ailleurs dans la référence dont on parle nulle part je ne vois 2.0, où l'as-tu vu ?
C’est dans le titre (USB C 2.0, en raccourci) et détaillé en bas de page. Ce n’est pas gênant pour la recharge, ni pour les petits transferts de fichiers, mais si tu commences à envoyer des giga octets, ça peut être un peu long.
 

Fichiers joints

  • F9243109-FB32-4D9A-9AF5-93470395D70B.jpeg
    F9243109-FB32-4D9A-9AF5-93470395D70B.jpeg
    88,9 KB · Affichages: 30
Est-ce qu'il existe un adaptateur qui permette de continuer à les utiliser.
Justement, il y a actuellement un marché important de ce genre d'adaptateur.
Gerapp38 : est-ce que l'usb 2.0 ralentira la recharge ? sinon je n'en trouve pas en 3.0, d'ailleurs dans la référence dont on parle nulle part je ne vois 2.0, où l'as-tu vu ?
Aucun soucis puisque justement l'USB-C de l'iPad est limité en USB-2 d'après la plupart des tests :)
 
Aucun soucis puisque justement l'USB-C de l'iPad est limité en USB-2 d'après la plupart des tests :)
Ben l’iPad 10 peut-être (ce qui est un peu scandaleux), mais l’iPad mini 6 de notre camarade peut monter à 5Gb/s, soit quand même un facteur 10…
PS : d’un autre côté, je n’y connais rien en « câblage » de ces câbles, peut-être qu’un câble certifié seulement pour l’USB 2.0 peut laisser passer un débit supérieur aux 480 Mb/s ?
 
Dernière édition:
Ben l’iPad 10 peut-être (ce qui est un peu scandaleux), mais l’iPad mini 6 de notre camarade peut monter à 5Gb/s,
Merci. Je ne savais pas que cela avait évolué. Bonne nouvelle.
 
Justement, il y a actuellement un marché important de ce genre d'adaptateur.

Aucun soucis puisque justement l'USB-C de l'iPad est limité en USB-2 d'après la plupart des tests :)

Et tu aurais une url à me donner car vu le nombre d'aptateur qui existent je ne voudrai pas me planter en commandant
 
PS : d’un autre côté, je n’y connais rien en « câblage » de ces câbles, peut-être qu’un câble certifié seulement pour l’USB 2.0 peut laisser passer un débit supérieur aux 480 Mb/s ?
Bonjour,
Non, les câbles USB-C USB 2.0 sont uniquement USB 2.0 + charge, c'est le cas des câbles USB-C fournit avec les Mac, iPad et généralement ceux fournit pour le recharge des appareils.
Ils ne supportent pas les autres fonctions de l'USB-C comme l'USB 3.1/3.2 gen1 = USB3.0, USB 3.1/3.2 gen2..., USB4, DisplayPort, ou Thunderbolt3-4.

Merci. Je ne savais pas que cela avait évolué. Bonne nouvelle.
C'est Pas vraiment une évolution les iPad pro de 2018-2020 sont USB3.1/3.2 gen2 à 10Gbit/s.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
sinon je n'en trouve pas en 3.0
En USB-C l'USB 3.0 est renommé USB 3.1 ou 3.2 gen1 (5Gbit/s) ;)
Par contre les câbles USB-C USB 3.1/3.2 gen1-2... sont souvent plus épais que les câbles USB-C USB2.0 de recharge.
Par exemple juste pour illustrer:
Mais que va t on faire avec tous les chargeurs portables qui ne sont plus compatibles ainsi que les hubs ? est-ce qu'il existe un adaptateur qui permette de continuer à les utiliser.
Il y a des câbles USB-A > USB-C (USB2.0 ou USB 3.0) pour utiliser les chargeurs USB-A ou connecter des périphériques USB-C sur des PC, Mac... USB-A
Par exemple juste pour illustrer:
Pour les HUB ou périphériques USB-A il y a des adapteurs USB-C > USB-A.
Par exemple pour illustrer:

Par curiosité : il y a une raison pour qu'ils aient changé ce câble chez Apple ?
C'est pas nouveau comme changement, il a commencé en 2015 avec les MacBook 12", puis à partir de 2017 sur les autres Mac, puis depuis 2018 sur les iPad Pro...
L'USB-C permet plus de choses:
Recharge plus rapide, l'USB-A est limité à 5v et généralement 3A soit 15w, l'USB-C utilise en plus du 5v d'autres voltages, 9v, 15v, 20v et peut supporter par exemple 100w (20v 5A), cela permet de recharger un ordinateur portable.
On peut brancher un écran (DisplayPort).
Il y a obligatoirement de l'USB 2.0, et en option USB 3.1/3.2 gen1/2... USB4
Sur certains appareils il y a le Thunderbolt 3-4 (=PCIe + DispalyPort)
 
Dernière édition:
Et tu aurais une url à me donner car vu le nombre d'aptateur qui existent je ne voudrai pas me planter en commandant
Non, pas d'URL précise, tu en trouves sur Amazon bien sûr, mais aussi sur Aliexpress et même dans les magasins Action aujourd'hui.
 
Dernière édition:
Par exemple pour illustrer:

Super !! je vais commander celui là en plus il existe en 2 mètres.

Merci beaucoup à tous.
Bonne journée :coucou:
 
Bonjour,
j'ai reçu le câble et ça marche sans problème pour la recharge en branchant via la prise usb 3.0.
Par contre un nouveau problème à propos des chargeurs pour le sac. (voir photo). Là aussi va falloir que j'achète un adaptateur mais cette fois-ci pas besoin d'usb. Si quelqu'un pouvait me renseigner également sur cet adaptateur pour ne pas me planter en commandant.

J'en ai trouvés sur Amazon mais je ne sais pas lequel est le bon :



Capture d’écran 2023-01-28 à 11.32.02.png
 
Dernière édition:
Personne pour me conseiller ?
 
Bon, vu que je n'ai pas de réponse, je commande le premier sur la liste en croisant les doigts pour que ce soit le bon.