Quel DD 500 go pour Mcbookpro

Le dernier SVM mac fait un test des différents model 500go disponible sur le marché...
 
Idem, le SCORPIO Blue. Je viens de le monter dans mon MBP et il est vraiment très bien. Silencieux, réactif et rapide. Bien sur, ces appréciations sont basées sur mon observations quotidiennes et non à travers des outils. :zen:

C'est ce que j'ai dans mon MBP. Maintenant si tu peux trouver un Hitachi 5K500.B, il consomme 30% d'énergie en moins ;)
 
Et il est réellement disponible ? 30% de moins que le 5K500 normal ou que le Scorpio Blue ?

Oui il est dispo, en tout cas chez un de mes fournisseurs habituels, macsales.com ;)

Tous les DD 2"5 "classiques" comme le Scorpio Blue ou Black, le 5K500, etc ... consomment 2 à 2,5 W en lecture/écriture (il suffit de consulter les fiches constructeurs).

Hitachi à sorti un 5K500.B qui consomme 1,4 W en lecture/écriture.

Toshiba (MK5055GSX) et Fujitsu (MJA2500BH) ont aussi chacun un modèle 500 Go 1,4 W. Seuls Samsung et WD n'ont pas suivi dans ce sens (enfin pas encore).
 
Effectivement, mais est-ce qu'ils étaient déjà disponibles ? Ce qui est important quand même, c'est de relativiser l'impact de la consommation du HDD dans un portable. Ce n'est pas lui qui consomme le plus.
 
Effectivement, mais est-ce qu'ils étaient déjà disponibles ? Ce qui est important quand même, c'est de relativiser l'impact de la consommation du HDD dans un portable. Ce n'est pas lui qui consomme le plus.

Oui ils sont dispo depuis décembre pour certains ... même s'ils sont mal diffuser en France. En tout en Belgique et Suisse c'est depuis novembre même.

Et ma boutique favorite aux US, macsales, en a aussi.

Donc ils auraient du en tester au moins un pour comparer le SSD avec la dernière tehcno économe pour le DD classiques.