Quel DD 7200tr pour le MacBook Pro ?

TK3

Membre actif
26 Août 2002
212
3
Dans les options pour le nouveau joujou il y a un DD 7200tr en 100Go ... mais lequel :confused: :confused:

après une recherche rapide on a :

seagate momentus
hitachi deskstar
toshiba GSX

Si une bonne à SF pouvait aller regarder dans les infos systèmes ( il doit bien y en avoir quelques un avec le bon DD :D )

PS : question subsidiaire , Apple met quels disques généralement dans ses portables ???

et encore bravo pour la couverture du keynote :up:
 
TK3 a dit:
PS : question subsidiaire , Apple met quels disques généralement dans ses portables ???

En général c'est des Toshiba car c'est les moins chers. Dans le Mac mini c'est un Seagate Momentus. Maintenant je ne sais pas si cela peut servir de comparaison, puisque tout ces disques sont en IDE, alors que sur la Macbrouk c'est du Serial-ATA.
 
Les trois que je cite existent en sata 2,5" et 100Go donc sont susceptibles d'être dans le MBP , les seuls à pouvoir répondre sont les personnes présents à SF : les MBP sont tous en 2Go de mémoire mais surement avec le DD le plus performant pour épater le client :eek:

TK3 a dit:
Si une bonne à SF pouvait aller regarder dans les infos systèmes ( il doit bien y en avoir quelques un avec le bon DD :D )

il fallait lire une bonne âme bien sûr :D
 
Le probleme c'est qu'en 2,5", un 5400 peut très bien être meilleur qu'n 7200 tours. D'un modèle à l'autre les performances varient énormément. Si Apple a mis un bon 5400, le 7200 ne présente pas un grand interêt. Maintenant s'il ets pas terrible, pkoi pas..
 
En parlant de ça, est-ce qu'il y a des différences de performance, de consommation ou d'émission sonore entre un disque IDE et un disque SATA ? Ou c'est juste le contrôleur qui change ?
 
Nebuchad34 a dit:
Le probleme c'est qu'en 2,5", un 5400 peut très bien être meilleur qu'n 7200 tours. D'un modèle à l'autre les performances varient énormément. Si Apple a mis un bon 5400, le 7200 ne présente pas un grand interêt. Maintenant s'il ets pas terrible, pkoi pas..

tout à fait d'accord !

alors finalement j'ai commandé un 1,67 tout standard , et j'ai un pote dont sa boite lui paye un 1,83 gonflé à bloc ( j'ai dépensé sans compter :D ) .

Donc on fera un petit test comparatif quand on aura les deux bèbètes :cool:
 
Je viens de recevoir le macbook Pro en 2Ghz et avec un 7200 tr/mn j'ai un alubook G4 1.5 ghz avec un 5400 tr/mn
Je suis dégouté car le 7200 vibre beaucoup surtout sur ma table qui fait resonnance, alors je dois trouver une solution caoutchouc isolante ? ou contacter Apple pour un echange ?

Le disque est un Seagate Momentus 7200.1 100 Go/8 Mo de cahce alors que mon 5400 precedent avait 16 Mo de cache cependant au test Xbench 1.2 sequentiel il a 64.43 et le 5400 avait 49,71
en radom access 26.07 contre 18.23.

Y a t il d'autre personnes qui ont cette vibration plus forte qu'un 5400 ce qui me semble noirmal mais genant quand meme.
 
L'augmentation des performances des HD implique malheureusement ce genre de désagréments. Difficile toutefois d'accuser Apple de ne pas monter de bons HD dans le MacBook Pro : "Seagate Momentus 7200.1 100 Go/8 Mo de cache". Il s'agit d'un excellent modèle. Quand je pense à mon pauvre Fujitsu 4200 tours...