Quel dd externe choisir entre ces 2 la svp ?

BigMac50

Membre actif
17 Novembre 2009
143
5
Bonjour je cherche 3 dd externes pour faire des sauvegardes de mon système, de la gestion de mes albums m, du montage vidéo etc......

J'ai fais pas pal de recherches et j'hesite entre 2 modèles que je vous ai mis ci dessous, la différence se situe surtout au niveau du stockage 500gb de plus pour le wd mais la cie a une bonne réputation aussi alors que feriez vous a ma place ? Wd ou la cie ?

LaCie d2 Quadra Hard Disk v2.1 1 To (USB 2.0, FireWire 400, FireWire 800 et eSATA) - (garantie LaCie 3 ans)
169€

*Western Digital My Book Studio Edition 1.5 TB
169€

merci
 
Bonjour je cherche 3 dd externes pour faire des sauvegardes de mon système, de la gestion de mes albums m, du montage vidéo etc......

J'ai fais pas pal de recherches et j'hesite entre 2 modèles que je vous ai mis ci dessous, la différence se situe surtout au niveau du stockage 500gb de plus pour le wd mais la cie a une bonne réputation aussi alors que feriez vous a ma place ? Wd ou la cie ?

LaCie d2 Quadra Hard Disk v2.1 1 To (USB 2.0, FireWire 400, FireWire 800 et eSATA) - (garantie LaCie 3 ans)
169€

*Western Digital My Book Studio Edition 1.5 TB
169€

merci

Les 2 ont bonne réputation et le 2eme a 500 Go de plus, donc....
 
Salut merci pour cette réponse, par conte j'ai pu lire que sur les dd la cie ils sont plus silencieux que les wd et aussi on peut les mette en rack pour gagner de la place qu'en pensez tu réalité ou foutaise ? Par contre si d'autres membres veulent donner meurs avis ils sont les bienvenus
 
Salut merci pour cette réponse, par conte j'ai pu lire que sur les dd la cie ils sont plus silencieux que les wd et aussi on peut les mette en rack pour gagner de la place qu'en pensez tu réalité ou foutaise ? Par contre si d'autres membres veulent donner meurs avis ils sont les bienvenus

J'ai un LaCie D2 Quadra; il est vrai qu'il est assez silencieux et par ailleurs la liaison en FW 800 peut s'avérer très judicieuse dans le cas de travail sur vidéos.
Pour ce qui est des appréciations de l'une ou l'autre marque n'hésite pas à aller sur les archives de ce forum (sujet récurent) et aussi sur Google afin de te forger une idée.
Bonne "pêche" aux infos.
 
Merci bcp pepeye66 pour les conseils

en tout cas j'ai décidé de prendre des Lacie car il sont silencieux et ne chauffe pas trop d'après ce que j'ai pu lire sur les anciens posts du fofo

Autre avantage c'est que je peux les mettre dans un rack pour un minu de place je raccorderais ces 3 DD en FW 800

Par contre je pense prendre une time capsule de 2 TO pour mes sauvegardes avec time machine