Quel DD externe?

la taille, en gros un 2,5" c'est plus gros qu'un 3,5"...

ca dépend si tu veux un truc vraiment portable, ou simplement transportable facilement.

mais en Gal, les 3,5" sont moins chers...

Voila La difference entre un 2,5" (celui du bas:D ) & un 3,5" (celui du dessus:D )

hd-25-35-2.jpg

Celui-là peut être un bon choix :up:
Il est USB2 et FireWire 400 :love:, fait la taille de ton DD d'origine, est petit et léger (2,5"), et est autoalimenté :up: (pas besoin de le brancher à une prise électrique)

enfin son design est craquant et va bien avec un powerbook :siffle:

Aurélie85 a dit:
ok, merci pour les réponses et le lien, je vais regarder tout ça... je pensais pas que c'était aussi cher! 159 euros pour 80 GB, y a pas moins cher?

Slt à tous,

Pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un SilverTouch, 250 Go, pour 139€ et j'en suis ravie!!! Il fait moins de bruit que mon Ibook qui tente de se rafraîchir désespérément, c'est pour dire!

Bien que je ne maîtrise pas encore la chose, je sais qu'il fait back up (si j'ai bien compris, lorsque tu sauvegardes ton DD Interne et si l'ordi plante, tu pourras le refaire démarrer à partir du DDE, après configuration du DDE), en plus tu peux programmer tes sauvegardes, tes duplications, tes arachives....
Donc parfait pour les photos, vidéos, musique et cours en pagaille

Petit plus pour ceux qui bossent sur PC et Mac, il est fourni avec un logiciel permettant au PC de lire le DDE formater sous Mac! Son format se glisse bien dans un sac, un peu lourd mais bon...

Conclusion: très bien, très utile, silencieux, grande capacité, rapide lors des sauvegardes, un vrai anxiolytique ;)

Petit, tout petit moins: quand on est pas un pro, faut lire l'aide...

2"5 et 3"5 c'est la taille du disque dur ...

2,5 pouces ce sont les disques durs qu'il y a dans les ordinateurs portables et ceux qui sont autoalimentés quand ils sont externes.
3,5 pouces ce sont les disques durs que tu trouves dans les ordinateurs classiques.

Pour tes backups, moi je te conseillerai de prendre un disque dur externe 3"5 ... ils ont une alimentation externe, mais ils sont moins cher que les 2"5 pour une plus grande capacité.

Utilise un moteur de recherche pour les prix et choisi celui qui a la plus grande capacité et qui correspond à ton budget.

Si t'es pas bricoleuse, y a des boitiers sans aucune vis, chez www.nextway.ch par exemple (un CuTie 2.5 et un disque 2.5). Tu peux t'en tirer pour 170 balles si tu as l'usb 2 sur le pawabook.

Junk a dit:
2"5 et 3"5 c'est la taille du disque dur ...

2,5 pouces ce sont les disques durs qu'il y a dans les ordinateurs portables et ceux qui sont autoalimentés quand ils sont externes.
3,5 pouces ce sont les disques durs que tu trouves dans les ordinateurs classiques.

Pour tes backups, moi je te conseillerai de prendre un disque dur externe 3"5 ... ils ont une alimentation externe, mais ils sont moins cher que les 2"5 pour une plus grande capacité.

Utilise un moteur de recherche pour les prix et choisi celui qui a la plus grande capacité et qui correspond à ton budget.

Merci pour les explications, ça a le mérite d'être clair au moins!

Les lacie ont les utilisent pour nos backup - hyper fiable mais assez gros. T'as le 5% chez artcomputer si j'n'm'abuse.

supermoquette a dit:
Les lacie ont les utilisent pour nos backup - hyper fiable mais assez gros. T'as le 5% chez artcomputer si j'n'm'abuse.

c'est justement pour ça que j'en ai besoin, histoire de ne pas tout perdre la prochaine fois que mon disque dur plante, comme c'est arrivé la semaine passée... :mad::mad::mad:

J'ai un ami qui veut me vendre pour 100 euros celui-là (enfin je crois que c'est celui-là)

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/swissfrstore.woa/6174042/wo/RO7NqrZjGqBR3RKZtkM15BxQIAS/2.0.19.1.0.8.25.7.11.0.3

Qu'en pensez-vous?
Il est très bien ce disque dur. En plus il a le firewire 800, si ton Powerbook en est équipé, tu vas pouvoir faire tes sauvegardes en un clin d'oeil ;)

etudiant69 a dit:
3,5" c'est plus et plus gros que 2,5" :modo:

Le dd en lien est surtout adapté à un MacMini mais pas à un PowerBook :rolleyes:

Ce n'est qu'une question de marketing ... ce disque dur ira très bien pour un PowerBook aussi ...

passe à l'humense anthropole à leur magasin ils te feront une liste de prix alors avec la réduc étudiant

j'espère que t'as toujours ton disque "foutu" pour tenter une récup...

supermoquette a dit:
passe à l'humense anthropole à leur magasin ils te feront une liste de prix alors avec la réduc étudiant

j'espère que t'as toujours ton disque "foutu" pour tenter une récup...
Merci du conseil! (mais pour 100 euros, c'est bien non?)

Oui, j'ai toujours mon disque dur, je vais le changer moi-même, ça coute moins cher... Enfin pas moi-même, je sais pas comment on fait ( moi y en a pas être bricoleuse)...

300 francs qu'ils me demandaient chez Mémoire vive pour le changer!

A regarder, les soldes: a Auchan j'ai trouvé des Maxtor 2 et 3 combo de 200 et 300 Go soldés à moitié prix , soit 105 pour un 200 et 129 pour le 300.