Salut à tous,
J'ai un MB Pro Mi-2010 i7, 2,67 dans lequel j'ai monté un Crucial M500 avec une promo AmaZ 480Go /180€ l'été dernier.
Il démarre depuis en 23 secondes et j'ai doublé la capacité de stockage. Il sert à faire du ToCAD et du SketchUp tous les jours.
Pour la RAM, je suis passé de 4 à 8 c'est le maxi.
Il n'y a que 2 slots sur les MB Pro et pour les i7 2.67 Mi-2010, comme le mien, le maxi c'est 8Go. Je suis passé de 2x2Go d'origine à 2x4Go.
J'ai fait la même opération sur un refurb Apple de septembre I7 2,3GHz fin 2012 à 1100€.
Un SSD M55O Crucial à 512Go payé environ 200€ et 2x 8Go de Ram (139€).
C'est une bombe! Boot 13sec et moi qui utilise FinalCut, j'ai nettement gagné en vitesse.
Hier je me demandais si pour un disque externe (Time Machine) je n'allais pas acheter un SSHD. J'ai aujourd'hui un HDD 2To qui est plein.
Il y a 2 acteurs sur le marché: Seagate et Western Digital avec chacun sa méthode.
L'une SSHD, c'est un disque à plateaux + un SSD (8Go) l'autre: disque hybride, c'est un disque à plateaux avec un Cache de 64 ou 128 Mo.
J'ai l'impression que pour avoir qualité + prix + durée dans le temps et fiabilité pour cette utilisation (archivage fiable de mes datas), un disque hybride ou SSHD est le meilleur choix.
Pour ces disques par contre il faut en externe les installer dans un boitier soi même.
Impossible en effet de connaitre le modèle du disque quand on achète un disque externe à part si c'est un SSD ou un HDD. Seul les débits sont garantis. Mon oeuil!
Alors quand on a choisi le disque, série green, Red ou Black chez Western il faut en plus choisir le boitier sata III vers USB3, Thunderbolt ou FW800.
C'est long d'avoir le meilleur. Mais là je m'écarte du sujet.
A bientôt!