Quel disque choisir pour ma Freebox v6

calrou

Membre enregistré
4 Août 2010
9
0
Bonjour,

Je souhaite investir dans un disque dur de 1 To afin de sauvegarder mon iMac 500 Go via Time Machine ?

- Je le branche sur mon iMac ou sur la Freebox V6 ?
- Firewire, Thunderbolt, USB, eSata ou RJ45
- Dique tout pret ou avez-vous un boitier sympa ?

Budget maxi 100-150 €

Merci

Budget maxi 100-150 €

- Thunderbolt out

- Branchement direct sur ton iMac

- USB3 si ton iMac en est équipé sinon FW800

Ça rentre dans ton budget, après la marque le modèle c'est selon les goûts, un boîtier No name est un DD seul peuvent te coûter moins que ça… mais sur le web et hors France. :siffle:

@Larme : A vrai dire je ne sais pas... :)
@momo-fr : Mon iMac est de fin 2011, donc pas USB 3.0

Je ne suis pas à la recherche d'un foudre de guerre, d'autant plus qu'il va travailler tout seul sans que je m'en rende compte. En revanche, j'ai un mauvais souvenir de clés USB qui copient un fichier de 1 Go en plus de 10 minutes, je veux juste éviter cela. Des liens à me donner momo-fr pour tes No Name fiables ?

Si pas USB3 ça va sans doute pas être une super affaire, les boîtiers FW400/800 sont assez chers vu le nombre de ventes, regarde alors dans une marque comme WD le modèle MyBook en alu, on en trouve autour des 130 €.

Perso j'ai eu plus d'une vingtaine de DD externes, LaCie, Iomega, MacWay, SQP, No Name, Surcourf, WD… aujourd'hui je possède 4 My Book de différentes capacité, 2 Passports, dans la famille tout le monde est sur WD et pas trop de souci (si on ne les fait pas tomber…).

Attention chez MacWay, le Storeva ne tient pas dans le temps, les AluIce sont plus solides mais j'en ai perdu 2 dont le pont FW à lâché. Iomega et LaCie j'évite ça lâche à 13 mois.

Sinon j'ai un Dock FW400 avec 5 disques que j'enclenche selon les besoins.