Quel disque dur externe

black-hawk

Membre actif
12 Juin 2009
257
6
34
Lyon
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un disque dur externe 2,5" pour les joies de l'auto-alimentation, avec un port FW800 et une capacité comprise entre 1To et 2To.
J'ai chez Storeva Alublack Mini et le AlulCE mais comme j'ai pu voir une prise DC/in sur le boitier je me demande s'ils sont vraiment auto-alimentés.
Est-ce des modèles fiables (durée de vie et peu bruyant) ?

Autrement que me proposez-vous?

Niveau budget je compte 150€ et ce qui veut dire environ 215$ car je ne crains pas de l'acheter sur un site US.

Merci pour vos conseils.

Un disque 2,5" dépourvu de prise d'alim externe, moi, je l'éviterais, sauf s'il n'est que Firewire, parce que si un jour tu dois le connecter en USB, tu auras de bonnes chances de connaître les limites de l'auto-alimentation ! :siffle:

Les disques qui posent soucis en USB ne sont-ils pas vendus avec un cordon (usb) en Y ?

Tous les disques USB, quasiment*, posent ce souci, mais tous ne sont pas vendus avec un cordon en Y, et parmi ceux qui le sont, rares sont ceux dont ce cordon, en général trop court, permet de les brancher sur un MBP 15 pouces, par exemple, qui a une prise USB de chaque côté de la machine.

(*) Il existe quelques rares disque 2,5 pouces internes qui n'ont besoin que d 500 mA pour fonctionner, mais on les trouve rarement dans les boîtiers des disques externes du commerce, et l'immense majorité à besoin de 700 mA, voire même 1 A pour certains, pour fonctionner, et il faut aussi quelques mA pour le bridge du boîtier.

Bon j'ai fini par acheter un iOmega Blackbelt 1TB pour mac donc avec un port FW 800.
J'ai regardé chez WD et leurs modèles en 2,5" et FW800 sont de 640 Gb MAXI, mais il viendra compléter mon WD My passport studio en alu bossé :D
Au passage je l'ai acheté au même prix que le WD qui ne fait que 500 Gb !

Pour info : testé depuis le début de la semaine le LaCie "Rikiki" (eh ouais !!!:rateau:) 500 GB USB 2.0 autoalimenté ... vraiment minuscule et donc d'une portabilité exceptionnelle... mon usage : formaté en FAT32, échange de documents entre les PC's au boulot et les Macs de la maison - 60 Euros ! - un achat que je ne regrette vraiment pas !
Sinon, mon DD externe préféré (mais de bureau celui-là) : le LaCie D2 Quadra 1 To !

Tous les disques USB, quasiment*, posent ce souci, mais tous ne sont pas vendus avec un cordon en Y, et parmi ceux qui le sont, rares sont ceux dont ce cordon, en général trop court, permet de les brancher sur un MBP 15 pouces, par exemple, qui a une prise USB de chaque côté de la machine.

(*) Il existe quelques rares disque 2,5 pouces internes qui n'ont besoin que d 500 mA pour fonctionner, mais on les trouve rarement dans les boîtiers des disques externes du commerce, et l'immense majorité à besoin de 700 mA, voire même 1 A pour certains, pour fonctionner, et il faut aussi quelques mA pour le bridge du boîtier.

j'ai un boitier advance (dans lequel je change régulièrement de disque), un disque lacie et un WD, ils fonctionnent sans problème sur mac ou pc, autoalimentés.
Par contre, effectivement, les boitiers made in china sont à proscrire

j'ai un boitier advance (dans lequel je change régulièrement de disque), un disque lacie et un WD, ils fonctionnent sans problème sur mac ou pc, autoalimentés.
Par contre, effectivement, les boitiers made in china sont à proscrire

Oh, ce ne sont pas les boîtiers qui posent problème (au niveau alimentation, du moins), mais bien les disques eux même, parce qu'une prise USB ne peut fournir (de façon pérenne) que 500 mA, soit 200 de moins que ce dont un disque interne de 2,5 pouces a besoin pour fonctionner la plupart du temps.

Après, sur les PC, il est rare que l'USB respecte la norme, et il semble que certains Mac Intel (mais pas tous, le Mac Mini que j'ai devant moi en est la preuve) fasse de même, mais ne viens pas me dire qu'un disque auto-alimenté fonctionne sur toutes les machines, car je peux te sortir au moins une douzaine de machines où ça n'est pas le cas !

mais ne viens pas me dire qu'un disque auto-alimenté fonctionne sur toutes les machines, car je peux te sortir au moins une douzaine de machines où ça n'est pas le cas !

Non, le sens de mon post était plutot :"j'ai de la chance, les 3 boitiers que j'ai fonctionnent bien".
Mais je suis déjà tombé sur des boitiers qui ne fonctionnaient pas bien en autoalimentés

Mais je suis déjà tombé sur des boitiers qui ne fonctionnaient pas bien en autoalimentés

Moi, jamais, seulement sur des disques, les pires boîtiers ne doivent pas consommer plus de 10 ou 20 mA, alors que le disque qu'ils contiennent, c'est la plupart du temps entre 200 et 500 mA de trop qu'il consomme !

Bon j'ai fini par acheter un iOmega Blackbelt 1TB pour mac donc avec un port FW 800.
J'ai regardé chez WD et leurs modèles en 2,5" et FW800 sont de 640 Gb MAXI, mais il viendra compléter mon WD My passport studio en alu bossé :D
Au passage je l'ai acheté au même prix que le WD qui ne fait que 500 Gb !

Bonjour,

Où l'as-tu acheté ?

Merci