quel disque dur?

aglaee

Membre enregistré
5 Mars 2005
1
0
53
Bonjour,
je souhaites rajouter un DD suplémentaire dans mon PM G4 (466mhz/256 ram/hd 30go/osx10.3.5)... malgrès une lecture attentive de différents post, je suis perdue...:confused:
- je n'arrive pas à déterminer le modèle de mon G4? derrière sur l'étiquette :M5183...mactracker me dit "Digital Audio" mais selon Apple/support "AGP Graphics"... il y une différence? et ou est la vérité??
-quelle sorte de DD? Ide? Ata? SATA? ou autre? d'ailleurs, c'est quoi la différence?:confused:
-il y a une restriction de taille, même si je partitionne?
-externe ou interne?

merci par avance;)
 
Bonjour,
aglaee a dit:
-quelle sorte de DD? Ide? Ata? SATA? ou autre? d'ailleurs, c'est quoi la différence?:confused:
Pour ton PMac ce sera de l'IDE ou de l'ATA (c'est pareil). Le SATA (serial ATA) est réservé aux modèles récents ou utilisable via une carte PCI additionnelle.
-il y a une restriction de taille, même si je partitionne?
Ton contrôleur de disque ne sait pas gérer plus de 128 Go. Si tu veux plus il te faudra passer par une carte PCI additionnelle. A voir, car alors tu pourras mettre un SATA, que tu pourras réutiliser dans ton prochain PMac.
-externe ou interne?
2 différences : le prix (plus cher en externe car il faut payer le boîtier) et la transportabilté (ou réutilisation sur un autre Mac) possible avec l'externe. A toi de voir.