quel dommage...

calimero007

Membre confirmé
15 Mars 2005
92
1
50
Alors avant que certaines personnes m'insultent en me traitant de pro-Windows ou autrres...
JE tiens à dire que j'ai eu mon 1er Mac en 2004 il s'agissait d'un ibook G4 800 et depuis je ne cesse de changer Powerbook 15" 1.5Ghz Superdrive, Powerbook 12" 1.33Ghz et je dois dire que depuis j'ai du mal a prendre autre chose que le mac en tant que portable, Design hyper tendance, superbe OS. Bref je suis tombé sous le charme, et j'ai reussi à convertir certains collegues de boulot pourtant informaticien et pro-windows.
Mais tout comme moi ils ne sont pas pret a se passer d'un PC (que ce soit avec Windows ou linux pour ma part).
En effet il manque une chose cruciale au Mac pour pouvoir attirer bcp plus d'utilisateur du PC, c'est le Jeu.
Vous allez me dire des jeux il y en a... oui mais voila (j'ai testé que les portables c'est pas forcement tres parlant) si je compare mon powerbook 15" avec une radeon 9700 je suis sincerement à des annees lumieres des perf d'un PC.
Je ne pense pas que la cause vienne de l'OS et encore mois du Processeur Risc mais plutot des mauvais portage des jeux par les editeurs, drivers moins performants des cartes 3d et je trouve ça vraiment dommage.

Imaginez que j'ai tout vendu pour ne garder que le powerbook 1.33Ghz 12" et une nividia 5200.
Je tent un World of Warcraft et la j'ai un peu la larme à l'oeil, je tourne à environ 20fps et c'est pas le changement de Disque par un 7200tr/mn qui va bouleverser la nb de FPS ni même le fait de passer la RAM à 1Ghz.
Du coup je rebranche mon vieux PIII 1Ghz avec 512 Mo de RAM et une pauvre nvidia Geforce 4Mx (qui est encore plus a chier que la 5200) et ben pafff detail, textures, environnement a fond, le tout en 1024x768 avec la distance à zero, je suis à 35 fps en moyenne, bien loin de mes 15~20fps de mon powerbook G4.

ça fout les boules d'avoir un superbe portable, avec un superbe OS mais a chier pour les jeux...
Même Linux (que j'ai partiellement quitté depuis mon passage au mac) fait mieux en utilisant cedega...

Alors apres Tiger, Apple va t'il faire le necessaire et/ou mettre la pression aupres d'ATI et nvidia pour des meilleurs drivers, et pkoi pas creer une boite de jeux qui sera en charge de la conversion de jeux PC.
A mon avis il ne faudrait qu'un seul bon jeux avec des perf quasi identique au PC pour rassurer les utilisateur de plateforme x86 et leur montrer que oui sur le powerPc on peux faire aussi bien.

Mais bon je garde mon mac je l'aime trop mais du coup je suis obligé de garder egalement un PC pour jouer. (non je ne veux pas une console que je trouve trop depassé en attendant les PS3 et autres Xbox320)

PS: il ne s'agit pas d'un troll mais d'un cri de desespoir, j'aurais preferé faire mon WoW depuis mon powerbook nan mais !!!!
 
je te comprends complétement...
mais y a 3 choses à distinguer la qualité des développeurs qui portent les jeux sur mac
et la qualité des api fabriquée par apple
et le fabricants de carte

- on va dire que de temps en temps certains développeur ne portent pas l'optimisation à fond
- mais apple n'est pas blanc (cf le cas DOOM III ) d'après certaines annonces de job d'apple on suppose qu'elle recherche quelqu'un pour améliorer tout cela depuis le noyau
- même si l'OS est super stable, les fabricants ne rivalisent pas de MAJ de leur carte (contrairement au monde PC où sans cesse de nvlles optimisations arrivent)
.... alors...
et bien moi je me dis en attendant je sors un bon émulateur et vive la SNES... nah!!
 
Salut calimero :coucou:

Et bien, je pense que nous sommes tous d'accord avec toi... Il est clair que mac et jeux ne s'entendent pour le moment pas bien, et c'est sûr que c'est à frein à pas mal de switchs potentiels...
Mais bon, on dit souvent que les plus belles histoires d'amour commencent toujours par une dispute, alors ne vous étonnez pas de voir prochainement les pro-gamers s'équiper chez Apple :D
 
c'est vrai que la difference de performance est enorme, à wow sur un pb 1.5 1go de ram je joues en 1280/854 details low/medium et distance pas a fond : 30fps : c'est tout à fait jouable : à ironforge je te raconte pas le lag par contre :p
sur mon pc (vieux xp 3200 1go ram et ti 4200 128mo) : 1280/1024 tout a fond et c'est super fluide...

un jour viendra :) ou on pourra jouer en hi def sur nos jeux ;)
 
La console ou le PC, meilleur allié du mac...

Ah si Quake 3 tourne bien sur tout G4...mais il n'y a que lui !!

J'ai essayé commandos 3 hier...super il tourne sur mon ibook 800....mais un portable est encore moins adapté pour jouer...pas de clavier num...les touchez F1=>F12 servent de raccourcis système et non logiciels...c pas facile d'utiliser une souris dans le lit...
 
Il y a aussi la rumeur (peut etre confirmée ?) qu'Apple va créer/améliorer son équipe de dev de jeux, ca pourra peut etre aider, et ca prouve que c'est tout de meme un sujet dont se soucie Apple.
 
C'est exactement ce que j'allait dire et j'espert que cette rumeur de division jeux chez apple , va se confirmer. :D
 
Apple n'en a strictement rien à faire :


Il suffit de voir la FAMEUSE radeon 9600 qui équipe les macs de bureaux. De l'emac au 2*2.7Ghz....Honteux
 
geoffrey a dit:
Un jeu ne se base pas uniquement sur la carte graphique.

Bah c'est sûr qu'Apple n'a pas intéret à faire des jeux 3D avec les bouses qu'ils soudent dans leur mac, un ptit jeu de puzzle OSX çà devrait le faire :p :D :D