Quel écran 20" pour graphisme ?

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
45
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Salut à tous,

Actuellement, j'ai mon iMac 17" et un écran CRT 17" pourri en deuxième écran. J'aimerai virer le CRT et le remplacer par un TFT de 20" que j'utiliserai en écran principal (l'écran de l'iMac serait donc mon écran secondaire).

Je recherche une référence en 20", avec une définition minimum de 1680x1050 et qui convienne pour faire du graphisme.

Mon budget : < 400 euros.

J'ai déjà repéré ces références, qui viennent ici dans l'ordre de ce qui semble être mes préférences :
- Samsung SyncMaster 206BW
- HP W2007
- ViewSonic VG2030wm

Si quelqu'un a des commentaires en bien ou en mal à faire sur ces références ou sur d'autres, ce serait super sympa...

Merci d'avance à tous,

salut a toi,

je suis étudiant en photographie et je viens de me prendre un écran pour faire du photoshop, j ai pris celui la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00050952.html
il est vraiment super pour ce prix, mais il faut le calibrer avec une sonde car les réglages de base sont pas super. donc soit t'en empreinte une a quelqu'un qui en a une soit avec les reste de tes sous tu peux t'en payer une pas mal.
franchement ce n est pas un luxe pour faire du graphisme...

si t as d autres questions, n'hésite pas

Merci de ta réponse.

Cependant, c'est un 22" et qui n'a pas une meilleure résolution que les 20" précités. Donc ça ne fait que des pixels plus gros...

En plus, j'ai un 19" de cette série de chez Acer, et je ne suis pas impressionné par la qualité. Rien à voir avec l'écran de l'iMac je trouve.

sauf que l'imac a un écran brillant qui n'est pas vraiment conseillé pour de la photo.
tous les écrans des grandes marques se valent quand ils sont bien calibrés, si tu veux un écran vraiment impressionnant, prend un EIZO mais ce n est plus les mêmes tarifs...

ah ok, j avais pas fait attention a ta signature, je croyais que tu parlais des imac alu...

pour revenir au sujet, avec 400&#8364; tu peux largement te payer un écran 20" ou 22" avec une bonne sonde...
regarde sur ldlc ou pixmania, il y a de très bons prix...

C'était bien mon plan, un écran 20" (22" pour avoir une résolution identique et des pixels plus gros ça ne m'intéresse pas) et une petite sonde pour calibrer tout ça. Mais vu le nombre de référence, on s'y perd... C'est pour cela que je demandais à tout hasard si certains avaient des références à me proposer...​