j'avais un nokia (racheté par viewsonic) donc pas cher l'écran a l'achat il les liquidaient mais nul a chier, je devais sans cesse le régler, a chaque allumage
puis panne ( hourra si si )
j'achète un nec diamondtron super bright: excellent génial cette écran est une merveille surtout pour le prix ou je l'ai eu, j'en reviens pas pour ce prix la
mon vendeur m'apprend que l'autre est encore sous garantis (j'ai un bon vendeur honnête qui a pris le temps de chercher dans son ordi sans que je ne lui dise rien, je pensais que la garantis était fini)
on envoie mon écran nokia en réparation, une semaine après je recoit en remplacement
un viewsonic professionnal serie p95f, et il est de la même qualité que l'autre (tient donc) a chaque allumage je doit régler l'écran le "purity" comme c'est écrit je fait passer de 0 a 100 et de 100 a 0 et j'ai une qualité un peu près
merdique j'ai pas réussis a faire mieux
oui du coup j'ai deux écran le viewsonic en deuxième j'avais demandé a l'achat de mon mac que mon vendeur adoré mette une carte en plus pour un autre écran que j'achèterais plus tard
donc résumé deux écran 19":
- un NEC, magnifique génial tout ce qu'on veut, il est plus compacte que l'autre et aussi moin cher que l'autre que j'avais acheté a l'époque
- et un viewsonic, beurk caca, y a toujours une différence a l'écran si je met une page de macgé par exemple le bas est toujours plus foncé même avec les réglage pas moyen d'avoir qq chose de correcte, heureusement quil me sert de deuxième écran pour les palette des programme comme toshop illust, indesign , ect ect
donc tant pis pour les palette ca suffit