Quel ecran avez-vous ? en êtes-vous contents ?

Steevy

Membre confirmé
21 Janvier 2003
56
0
Un petit sondage pour aider tout ceux qui veulent changer leur écran !!

Quel ecran avez-vous ? en êtes-vous contents ?
crazy.gif

20 " Apple cinema Display 1680x1050, zero defaut pixel, luminosité et angle de vu impressionnant, espace de travail extra, mariage parfait avec le soft (OS X) et le Hard (Bipro MDD), enfin tombeur de machoire quand j'ai de la visite dans le salon !!
laugh.gif
cool.gif
smile.gif

Que dire de plus ?
smile.gif

Un bon vieux 17" iiyama cathodique sur une ATI9000pro & G4 MDD
et en même temps un très vieux 15" NCR sur une petite carte.

Pas près de changer d'écrans, même pour mon prochain micro (G5 ?).

un "bête" ACER TFT 17" (al07)
zéro pixels morts
luminosité et contraste excellents
angles de vue pas mauvais, mais pas exceptionnel (à trois devant, ça va, mais pas plus -ou alors une tête au dessus, donc 4 maxi!)
design bof, mais je m'en fou...
prix exceptionnel : 375 euros, avec 3 ans de garantie...
bref, très content de mon achat...

j'avais un nokia (racheté par viewsonic) donc pas cher l'écran a l'achat il les liquidaient mais nul a chier, je devais sans cesse le régler, a chaque allumage

puis panne ( hourra si si )

j'achète un nec diamondtron super bright: excellent génial cette écran est une merveille surtout pour le prix ou je l'ai eu, j'en reviens pas pour ce prix la
laugh.gif

mon vendeur m'apprend que l'autre est encore sous garantis (j'ai un bon vendeur honnête qui a pris le temps de chercher dans son ordi sans que je ne lui dise rien, je pensais que la garantis était fini)
on envoie mon écran nokia en réparation, une semaine après je recoit en remplacement
un viewsonic professionnal serie p95f, et il est de la même qualité que l'autre (tient donc) a chaque allumage je doit régler l'écran le "purity" comme c'est écrit je fait passer de 0 a 100 et de 100 a 0 et j'ai une qualité un peu près … merdique j'ai pas réussis a faire mieux
laugh.gif

oui du coup j'ai deux écran le viewsonic en deuxième j'avais demandé a l'achat de mon mac que mon vendeur adoré mette une carte en plus pour un autre écran que j'achèterais plus tard
tongue.gif

donc résumé deux écran 19":
- un NEC, magnifique génial tout ce qu'on veut, il est plus compacte que l'autre et aussi moin cher que l'autre que j'avais acheté a l'époque

- et un viewsonic, beurk caca, y a toujours une différence a l'écran si je met une page de macgé par exemple le bas est toujours plus foncé même avec les réglage pas moyen d'avoir qq chose de correcte, heureusement quil me sert de deuxième écran pour les palette des programme comme toshop illust, indesign , ect ect
donc tant pis pour les palette ca suffit
tongue.gif

Formac Gallery 17.4".

J'en suis très content. Aucun problème depuis l'achat.

Lordwizard a dit:
20 " Apple cinema Display 1680x1050, zero defaut pixel, luminosité et angle de vu impressionnant, espace de travail extra, mariage parfait avec le soft (OS X) et le Hard (Bipro MDD), enfin tombeur de machoire quand j'ai de la visite dans le salon !!
laugh.gif
cool.gif
smile.gif

Que dire de plus ?
smile.gif

Tu m'énerves !!! Je suis trop jalouse !
tongue.gif

j'ai un iiyama 19pouces qui a déjà 4 ans et fonctionne top, plus un écran plat de chez LG qui est très bien... J'aurais pas cru, je l'ai pris que pour les outils et dossier, et autres bêtises.

Bon moi un formac gallery oxygen 17 TFT et j'en suis très content malgré quelques hics qui sont peut-être plus dues à jaguar qu'à l'écran... je trouve que les polices sont pas très lisibles quand elle sont petites... sinon les couleurs sont superbes, pas de rémanence ou si peu, un angle de vision largement suffisant et un design assez réussi, qui se marie très bien avec les macs.
J'ai qd même 4 pixels morts bien visibles et quelques autres plus subtiles... Un tranporteur passe demain chez moi pour me le changer, en espérant qu'il ne soit pas pire que celui que j'ai actuellement.
C'est un très bon TFT, pour 680 euros en promo, maintenant comparé à un écran CRT de ce prix, il tiendrait pas la route, mais son poids et son faible encombrement sont des arguments de taille.

Ben.
zen.gif

J'ai un écran Sony, un 17" Trintrion 200GS. C'est la gamme pour graphiste de 98. J'en suis très très content, surtout pour le rendu des couleurs. En plus il vieillit très bien et est encore impécable aujourd'hui ...

Bon ça y est FORMAC m'a changé mon écran ce matin... j'ai regardé à la loupe et il n'y a pas l'ombre d'un pixel mort. A croire qu'ils refourguent déjà les écrans défectueux aux clients conciliants et filent ceux déjà testés comme parfaits, aux clients moins compréhensifs
wink.gif

En tout cas, il n'est pas neuf, les pieds en caoutchouc blanc sont légèrement jaunis, également noircis en dessous.
Peu m'importe, l'important étant d'avoir une qualité d'écran parfaite, même si l'écran à déjà servit, ma durée de garantie est toujours la même.
smile.gif

jaipatoukompri a dit:
Bon ça y est FORMAC m'a changé mon écran ce matin... j'ai regardé à la loupe et il n'y a pas l'ombre d'un pixel mort. A croire qu'ils refourguent déjà les écrans défectueux aux clients conciliants et filent ceux déjà testés comme parfaits, aux clients moins compréhensifs
wink.gif

En tout cas, il n'est pas neuf, les pieds en caoutchouc blanc sont légèrement jaunis, également noircis en dessous.
Peu m'importe, l'important étant d'avoir une qualité d'écran parfaite, même si l'écran à déjà servit, ma durée de garantie est toujours la même.
smile.gif

Bon , tu vois tu as bien fait de le changer !!
smile.gif

Sinon raconte, tu as du payer le transporteur ? tu te fais rembourser ? c'etais gratos inclut dans la garantie ?
zen.gif

l'échange (sous garantie) est évidemment gratuit, transport compris, chez Formac (comme chez les autres , i presume...) (garantie 3 ans sur site )

par contre ( je ne sais pas si les autres font comme ça...), Formac ne semble pas renvoyer un écran neuf...comme pour jaipatoukompris, il m'ont renvoyé un écran (Gallery 2010, excellent, au demeurant
cool.gif
) déjà utilisé (matériel d'expo, apparemment, le plastique à l'arrière était déjà un peu "empoussiéré" à l'intérieur)...
frown.gif

...enfin...comme l'écran est garanti de nouveau trois ans sur site...
crazy.gif

Un apple studio 17" 1280/1024 depuis maintenant deux ans et demi , et un deuxième 23"Cinéma HD 1920 x 1200 résolution optimale, depuis fin juin 2003. Rien à dire que du bien.
Très agréables et surtout très reposants. J'en suis ravis et content.
Un inconvénien majeur : le prix trop élevé(le prix d'un 23" = prix d'un G5 1,6 GHz )!!!

à plus

tout le monde a l'air content des écran apple quand même, je commence a me demander si je ne vais pas me laisser tenter
laugh.gif

Je suis content de mon Formac Gallery 17.4 pouces.
J'avais hésité avec celui d'Apple mais compte tenu de son prix et de son age, j'ai préféré le formac.

un IBM avec un trinitron SONY dedans...... correct sans plus....
on va dire que c'est un écran de graphiste bas de gamme... donc un écran millieu de gamme.

il fait 20" : la luminosité est au max : mais le rendu des couleurs est bon.

------

Je fantasme a mort sur un Formac Gallery Oxygen 2010 ou un 23" d'apple.
Mais mon porte monnaie a d'autre chat a fouetter malheuresement !
laugh.gif