Mac mini Quel écran choisir parmi ces propositions ?

j'ai récemment acheté d'occasion (mais comme neuf), le LG ultra fine 24 (celui vendu sur le site d’Apple).
j'en suis ravi.
la qualité d'image est superbe.
la réactivité également.
il alimente sans souci mon MPB 2018 ainsi que le PC du boulot, donc bye bye le chargeur.
il est pourvu de 5 ports USB-C dont 2 TB, j'ai en permanence une clé USB de 128Go dessus.
que du bonheur.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Ce qui donne envie sur celui-ci c'est le nombre de ppp ainsi que son design, que je trouve assez passe-partout.
C'est d'ailleurs le seul maintenant, compte tenu de ce qui a été dit ici, dépassant les 450 euros qui m'intéresse.
 
et je règle la luminosité et le son sans toucher à un bouton physique.
bon de toutes façons y a pas de bouton sur l'écran. même pas un ON/OFF
 
@ThyAttal la 4K est un luxe, comme les écrans Retina. Néanmoins, quand on y goûte... difficile d'y renoncer ensuite
 
Nathan, un jour il sera mien ... un jour .
Je dis pas le contraire, je me régale devant l'écran 5K du pote en question ... Malgré que le design commence à faire un peu vieillot .
 
@ThyAttal la 4K est un luxe, comme les écrans Retina. Néanmoins, quand on y goûte... difficile d'y renoncer ensuite
C'est également, mon point de vue, je me vois mal prendre un 1080p, même un 4K d'entrée de gamme ;)
 
Bonjour, possédant à la fois le LG 4K ULTRAFINE 24" première génération (résolution un peu supérieure à la seconde) et le LG 4K 27UL850.

Il est bien difficile de vous répondre ...
Hormis qu'il vous faut obligatoirement une dalle 4K IPS minimum 60hz, mais elles doivent toutes l'être.

La première chose à considérer est l'encombrement, fonction de votre place sur le bureau, de sa profondeurs. Un 27 pouces c'est grand et il faut de la place pour travailler confortablement et ne pas se tordre le cou, et beaucoup d'écrans 4K ne sont proposés qu'en 27". Effectivement le ppp sera un peu moindre logique mathématique, mais le recul sera un peu plus grand, même si c'est visible.

La seconde, c'est votre type d'activités, en l'occurence vos exigences ne semblent pas spécifiques.
Certaines personnes préfèrent un écran de taille plus réduite et avoir le regard focalisé sur tout l'écran, d'autres souhaiteront un écran plus grand et tourner leur regard/tête sur leur zone d'intérêt/travail.

Pour du "tout venant", j'aurais tendance à dire que le 24" propose de "meilleures couleurs", un meilleur contraste, une image "iMac like", sans chichi sans fioriture, avec effectivement la possibilité de manier quelques réglages directement avec les touches du clavier.

Mais je ne le conseillerai pas pour d'autres raisons : en utilisation photo, trop peu de réglages, aucun menu, écran brillant qui booster un peu le rendu.
Ecran compatible Mac seulement, et à ce prix, c'est toujours sympa d'avoir la compatibilité avec d'autres machines, quitte à pouvoir garder l'écran dix ans et le recycler pour un autre usage, via usb-c ou hdmi, ce qui pourrait ne pas être le cas avec celui ci. Cet écran est exclusivement Thunderbolt et pas USB-C. Beaucoup d'ordinateurs actuels ne savent matériellement pas le gérer. (et de toutes façons pas de boutons de menu donc bon ...).

L'image du 27UL850 semble moins parfaite (écran mat), mais à l'usage elle plus proche de la réalité en photo et je la trouve plus confortable.

Les autres écrans moyen de gamme 4K de chez LG sont très bons, avec souvent une dalle similaire et comme différenciation de prix l'esthétique, le nombre de ports disponibles à l'arrière de la dalle.

Mettre plus de 450-500 euros dans un écran 4K sans usage spécifique me semble une erreur, après c'est juste de la gourmandise.
 
  • J’aime
Réactions: Docteur Destouches
  • J’aime
Réactions: maxou56
Merci pour votre réponse, très détaillée.
J'ai finalement opté pour le Philips 276E8VJSB, aux alentours de 300€ chez Bezos.
Si le LG 24 pouces avait été en stock, j'aurais sûrement choisi celui-ci mais, après avoir lu votre message, je me dis que c'eût probablement été une erreur. Reste à voir si le Philips me conviendra ; si non, alors j'opterai pour le LG, peut-être.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Yep !
J’ai des petites enceintes que j’ai achetées il y a 10 ans, elles font très bien l’affaire. Hormis celles-ci, mon clavier et ma souris fonctionnant sans fil par Bluetooth, je n’ai pas trop besoin de l’USB ^^.
 
Le Philips est au même prix chez tous les commerçants (LDLC, TopAchat...), vous devriez peut-être faire un comparatif de la qualité des SAV ? C'est qu'une petite remarque, j'ai jamais eu confiance en la fiabilité d'Amazon pour tout ça
 
tout ça n'est pas bien factuel, regrettable, pour ma part Amazon a toujours été à le hauteur...
 
  • J’aime
Réactions: Docteur Destouches
Ecran compatible Mac seulement, et à ce prix, c'est toujours sympa d'avoir la compatibilité avec d'autres machines, quitte à pouvoir garder l'écran dix ans et le recycler pour un autre usage, via usb-c ou hdmi, ce qui pourrait ne pas être le cas avec celui ci. Cet écran est exclusivement Thunderbolt et pas USB-C. Beaucoup d'ordinateurs actuels ne savent matériellement pas le gérer. (et de toutes façons pas de boutons de menu donc bon ...).
possédant à la fois le LG 4K ULTRAFINE 24" première génération
Bonsoir,
Le 24" est aussi compatible USB-C en plus du Tunderbolt3 (par contre le 21,5" n'est pas compatible USB-C).
https://www.macg.co/materiel/2019/0...-de-lg-est-disponible-sur-lapple-store-106246
https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-24MD4KL-B-moniteur-ultrafine-24-pouces

Capture d’écran 2020-12-12 à 23.30.48.png
 
Le Philips est au même prix chez tous les commerçants (LDLC, TopAchat...), vous devriez peut-être faire un comparatif de la qualité des SAV ? C'est qu'une petite remarque, j'ai jamais eu confiance en la fiabilité d'Amazon pour tout ça
Plutôt d'accord avec @nemrod. Je n'ai eu besoin que d'une seule fois de contacter leur service client, et cela s'est très bien passé.