Quel écran LCD HD pour le MAC MINI ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet vinicbr900
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je voudrais connecter mon MAC MINI (le nouveau) sur un écran LCD FULL HD (afin d'y regarder le contenu : photos, musique, vidéos....) et de naviguer sur internet >> En faite, d'en faire un gros ordinateur de salon ? :p
• Est-il possible de le bancher sur n'importe quelle taille d'écran (un 40 pouces par exemple) ?
• Quel câble ou adaptateur utiliser ?

• Est-il possible de le bancher sur n'importe quelle taille d'écran (un 40 pouces par exemple) ?
Les possibilités de la carte graphique dépendent de la résolution de l'écran, pas de la taille de sa diagonale. Tous les écrans HD ont la même résolution.
• Quel câble ou adaptateur utiliser ?
Pour tes deux questions tout est mis sur le site d'Apple :
Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : autorise simultanément 1920 x 1200 pixels sur un moniteur DVI ou VGA ; jusqu'à 2560 x 1600 pixels sur un moniteur à double liaison DVI via l'adaptateur Mini DisplayPort vers Dual-Link DVI (vendu séparément)
Pour les câbles voir l'Apple Store.

• J’aime
Réactions: anneee
Pour la connectique, il y'a un adaptateur mini DVI vers DVI fourni avec le Mini.

Il te suffit d'acheter un câble DVI vers HDMI (tu en trouveras dans toutes les bonnes boucheries) ainsi qu'un câble JACK vers RCA (Stéreo RCA blanc et rouge).

Par contre, j'ai un doute sur le sexe de l'adapteur mini DVI vers DVI (mâle ou femelle ?). C'est la réponse à obtenir pour acheter ton câble DVI vers HDMI.

Bonne soirée ;)

J'ai entendu parler un nouvel adaptateur : Mini Display Port to HDMI
Il doit être disponible actuellement sur monoprice.com.
Il parait que la qualité serai meilleur ??:confused:

Un câble unique c'est toujours mieux qu'un connecteur intermédiaire, mais il n'y aura pas grande différence, même imperceptible je pense.

Mais si tu peux avoir un Display Port vers HDMI, commandes-le.

Je te remercie pour ces précision " NTX" mais pour être plus concret car je n'y connais rien en cartes graphiques:
Est-ce que la "NVIDIA GeForce 9400M" support une résolution de 1920 x 1080 (rés. Full HD) ?

Bien sûr, sans problèmes.

La résolution maximale du Mac Mini est de 1920*1200 pixels. De plus, les nouveaux Mac Mini vont te permettre de lire du contenu Full-HD sans aucune saccade, grâce au chipset 9400m.

Par contre, si tu peux, prends directement le Mini avec 2Go de mémoire vive (idéalement 4Go) afin d'avoir le maximum de mémoire vidéo (256Mo) et plus de ressources système disponibles.

Bonne journée !

Je te remercie pour ces précision " NTX" mais pour être plus concret car je n'y connais rien en cartes graphiques:
Est-ce que la "NVIDIA GeForce 9400M" support une résolution de 1920 x 1080 (rés. Full HD) ?

Exact, c'est ce qui passait sur mon Mini ancien modele. Sur le nouveau il te faudra juste un adaptateur mini displayport -> DVI ou mini displayport -> HDMI selon ce que te propose ta TV. Moi c'etait DVI ;)

Bonjour à tous ;)

Je vais rebondir sur le sujet. En effet je reçois bientôt un mac mini (premier modèle boosté à 2Go de Ram :)) pour le brancher comme média center sous ma TV (Samsung 32" HD-Ready). Ma TV a un port HDMI de libre, ainsi qu'un port VGA dit "PC"

Vous me conseillez plutôt :

1) "adaptateur mini-DVI -> DVI" puis câble DVI - HDMI (solution actuelle avec mon iMac)
2) adaptateur mini-DVI -> HDMI puis câble HDMI
3) adaptateur mini-display port -> HDMI puis câble HDMI (solution de l'article d'aujourd'hui et abordée plus haut par vinicbr900)

Je ne sais pas trop où mon image sera la meilleure et la résolution pour voir tout le bureau, menu et dock de Mac OS X ? J'ai cru comprendre que ce serait imperceptible mais je me questionne tout de même sur la meilleure solution :).

Bonjour à tous ;)

Je vais rebondir sur le sujet. En effet je reçois bientôt un mac mini (premier modèle boosté à 2Go de Ram :)) pour le brancher comme média center sous ma TV (Samsung 32" HD-Ready). Ma TV a un port HDMI de libre, ainsi qu'un port VGA dit "PC"

Vous me conseillez plutôt :

1) "adaptateur mini-DVI -> DVI" puis câble DVI - HDMI (solution actuelle avec mon iMac)
2) adaptateur mini-DVI -> HDMI puis câble HDMI
3) adaptateur mini-display port -> HDMI puis câble HDMI (solution de l'article d'aujourd'hui et abordée plus haut par vinicbr900)

Je ne sais pas trop où mon image sera la meilleure et la résolution pour voir tout le bureau, menu et dock de Mac OS X ? J'ai cru comprendre que ce serait imperceptible mais je me questionne tout de même sur la meilleure solution :).

Quelle longueur de cable ? Pour ma part, sur 3 metres, les solutions sont identiques, je prendrais le moins cher ;)

Quelle longueur de cable ? Pour ma part, sur 3 metres, les solutions sont identiques, je prendrais le moins cher ;)

Merci de ta réponse ;).

J'ai un câble DVI mâle vers HDMI mâle (l'embout DVI est connecté à l'adaptateur Apple mini-DVI vers DVI et l'embout HDMI à ma TV) d'une longueur de 3 mètres :).

Du coup tu me préconises cette configuration pour brancher à ma TV j'imagine :).

Cependant la résolution de l'écran s'adapte mal à la TV je trouve (soit le bureau n'est pas affiché en entier, soit le texte me semble légèrement flou).

Voici une photo de ma TV LCD branché via adaptateur mini-dvi -> DVI -> câble DVI ->HDMI, mis comme écran principale à la résolution 1280*720 (qui semble être la résolution de mon écran car le texte est plutôt net et tous les autres sont annoncés comme entrelacés). On voit clairement que la barre des menus n'est pas visible, ainsi que le dock est tronqué. (j'ai cliqué sur "Safari" dans la barre des menus pour que voyiez l'écart)

lcdpetit-20090402-212828.jpg

J'aimerai avoir avec le mini une image complète avec dock et barre des menus, dans une résolution qui rendra le tout le plus net possible.

Qu'en pensez vous ?

p.s : je n'avais pas ce problème avec mon Macbook Pro Santa Rosa (Juin 2007) qui avait un port DVI standard et qui était relié via un câble DVI -> VGA (port PC de ma télévision)

Voici la fiche technique de mon téléviseur : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32M73BD-SAMSUNG-LE32M73BD.htm

Apparemment sa résolution native est de 1366*768 et cela n'apparait pas dans les résolutions proposées dans les préférences moniteurs :
prefsamsung-20090402-214406.jpg