Mac mini Quel écran Max pour Mac mini 2012

guymauve

Membre actif
8 Août 2008
637
38
Hello

J’ai un écran de 24 pouces avec mon mini en signature.

J’aimerais avoir une plus grande diagonale pour de la bureautique, gestion site web, YouTube

Puis-je aller jusque 40 pouces sans faire cramer mon fidèle Mac mini ?

Merci
 
Bonjour,

Au delà de la dimension (physique) de l'écran, en cm, je crois que ce qui est important c'est ça résolution, pour savoir si le misérable chipset graphique (Intel HD Graphics 4000) pourra gérer cette résolution.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
bonjour,

j'ai un mini comme le tien et via le port Thunderbolt la résolution max est de 2560 x 1600 pixels (HD 4000), avec mon écran 27" je change de résolution suivant mes activités.
Capture d'écran 2019-12-31 à 12.44.41.jpg
je suis donc au maximum en QHD (Quad HD) ou 1440p (parfois aussi WQHD), c'est le nom donné à la définition d'écran 2560 × 1440.


je me suis déplacé avec le mini, la souris, cordon d'alimentation, ouverture de session automatique sans mot de passe, clavier virtuel activé au cas où et j'ai fait l'essai avec 2 écrans dans une boutique LDLC début 2019 pour 2 raisons:
  • voir les rendus suivant les nouvelles résolutions (1920 x 1200 maxi avant avec l'HDMI)
  • vérifier le bon fonctionnement du Thunderbolt (jamais utilisé auparavant) avec la nouvelle connectique mini DisplayPort ⟺ DisplayPort.

à toi de voir avec ton fournisseur je pense.
 
Bonjour. J'ai un modèle de Mac Mini plus modeste : Version 2011 i5 avec 8Go de Ram et donc une HD 3000 en guide de carte vidéo... ;) J'ai un écran QHD (2560x1440) branché dessus via HDMI et ça fonctionne nickel.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
A priori, tu peux aller jusqu'à du 2560 x 1600 (donc surtout des écrans 2560 x 1440) avec ton mac mini:

Sur mon mac mini 2018, je peux heureusement aller plus loin en résolution : 5120 x 2880
J'ai un 27" en 3840 x 2160 et j'ai testé un 32" (mais je me suis rétracté dessus) donc je peux te donner quelques conseils.

Ci-dessous les abréviation que j'utiliserais:
  • 1920 x 1080= 1080p
  • 2560 x 1440 = 1440p
  • 3840 x 2160 = 4k
  • 5120 x 2880 = 5k

En écran 24", le 1080p est bien.
En 27" c'est à éviter sur tu veux avoir du texte suffisamment détaillé à l'écran. Il faut mieux utiliser du 1440p. Tu peux aussi utiliser un écran 4k et macOS s'en servira pour faire comme s'il était en 1080p: le texte sera très détaillé bien qu'un peu plus gros. Mais perso, j'aime bien. C'est l'équivalent du retina.
En 32", il faut 1440p minimum. J'ai testé un 4k, mais obligé d'utiliser la mise à l'échelle comme du 1440p pour que le texte soit suffisamment grand. Avec la résolution de base il est trop petit.

Bon, vu que tu est limité à du 1440p avec ton mac mini. Cela va être plus simple.
Vu que cela va être pour de la bureautique, je partirais sur un 27" ou 29" pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
La limite max, serait le 32". Mais pour celui-ci, je te conseille de pouvoir tester l'écran avant d'acheter pour te faire une idée. Perso, je préfère finalement avoir 2 écrans plus petit qu'un 32".
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Merci pour vos retours, j'essaie de comprendre et j'ai quelques questions :

  • Pourquoi est-ce mieux 2 écran qu'un seul ?
  • Je peux aller jusque 2560X1600 X 2 écrans ? Je comprends bien ?
  • Je suis sur 24 pouces et si c'est pour investir, j'irais à la taille max (32 pouces)
  • Cet écran 32" ou celui-ci peuvent-ils convenir ?
Je rajoute une info importante :

  • Cet écran servira pour de la bureautique ou pour YT. En effet lorsque mon mini sera à l'agonie il sera remplacé par un autre mini plus récent
  • Mon principal périphérique sera un iPad Pro 12 pouces qui arrivera dès renouvellement de la gamme.
Encore merci pour vos avis. ;)
 
Pourquoi est-ce mieux 2 écran qu'un seul ?
Ce n'est pas forcément mieux, c'est à toi de voir ce que tu préfères

Je peux aller jusque 2560X1600 X 2 écrans ? Je comprends bien ?
C'est le max que ton mac mini est capable de gérer.

L'un ou l'autre devrait être supporté par ton mac.
Par contre il faudrait que tu vois si l'affichage du texte ne sera pas trop gros et te conviendra. Il sera normalement plus gros que celui sur ton 24".
De plus, un écran incurvé peut gêner (surtout au début quand on n'a pas l'habitude).
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Merci pour vos retours, j'essaie de comprendre et j'ai quelques questions :

  • Pourquoi est-ce mieux 2 écran qu'un seul ?
  • Je peux aller jusque 2560X1600 X 2 écrans ? Je comprends bien ?
  • Je suis sur 24 pouces et si c'est pour investir, j'irais à la taille max (32 pouces)
  • Cet écran 32" ou celui-ci peuvent-ils convenir ?
Je rajoute une info importante :

  • Cet écran servira pour de la bureautique ou pour YT. En effet lorsque mon mini sera à l'agonie il sera remplacé par un autre mini plus récent
  • Mon principal périphérique sera un iPad Pro 12 pouces qui arrivera dès renouvellement de la gamme.
Encore merci pour vos avis. ;)
Je comprends ton envie d'un grand écran 32". Mais attention quand même à la taille des pixels. En résolution QHD, la distance à partir de laquelle les pixels deviennent théoriquement invisibles est de 83cm pour un 32", elle est de 70cm pour un 27". Personnellement ma distance de travail est plutôt de 50cm. Sur mon 27" les pixels sont bien visibles, mais suffisamment discrets. Si j'avais un 32 je serais gêné. Après c'est sans doute aussi une histoire d'appréciation personnelle.