MacBook Pro Quel écran pour MacBook Pro fin début 2011 ?

Et que dire de celui-ci ?

Le AOC que je présentais offre de bon tests également

Je te conseillerais de rester sur du 27/28" si tu es juste devant sur ton bureau … après ça devient vraiment grand et pas forcément pratique … Et tes pixels seront plus fin sur un 27 par rapport au 32 puisque c'est la même résolution. Le 2560x1440 va bien en 27" je trouve.

Oui mais je entre les deux AOC qui ont la même résolution, reste sur le 27" ;)

Et que dire de celui-ci actuellement en promotion pour la journée ?

Mon mac ne supporterait pas le format 21/9 ?

Le format n'a aucune importance, c'est la résolution à gérer qui compte. Dans le cas de ce moniteur c'est un 29 en 21/9 pour 2560 x 1080 pixels. Tu n'as que 1080 pixels en hauteur au lieu de 1440 sur les autres en 27" ... autant dire que tu afficheras beaucoup moins de chose et que tes pixels vont être gros !

A part pour regarder des films, ce format n'est pas terrible ... Pour une utilisation variée ce sera très inconfortable. Déjà en 16/9 ou 16/10 on manque de hauteur (surtout pour le web, le traitement de texte, etc).

• J’aime
Réactions: okeeb
D'accord. Le seul avantage que je pourrais en tirer ça serait d'avoir un écran plus large que l'actuel que j'ai en somme. Sachant que la résolution actuelle me convient.

Mon idée de passer sur un 29 pouces c'était pour compenser le fait que sur mon macbook je ne pourrais pas avoir 2 grands écrans branchés dessus sans devoir y mettre un prix monstrueux.

D'accord. Le seul avantage que je pourrais en tirer ça serait d'avoir un écran plus large que l'actuel que j'ai en somme. Sachant que la résolution actuelle me convient.

Mon idée de passer sur un 29 pouces c'était pour compenser le fait que sur mon macbook je ne pourrais pas avoir 2 grands écrans branchés dessus sans devoir y mettre un prix monstrueux.

Je suis bien d'accord, mais ce qui compte avant tout c'est l'espace de travail. Plus tu as de pixels, plus tu as de place pour tes fenêtre, etc ... Au début tu voulais de la 4K, il n'y a pas. Mais prend au moins le maximum de la machine dans ce cas : 2560*1440 (voire peut-être 2560*1600).

• J’aime
D'accord d'accord ^^

Je ne t'embête pas plus, c'est juste que la promo était alléchante. Je vais suivre tes conseils et attendre un peu =)

Je peux comprendre mais je pense qu'au bout d'un moment tu vas regretter de n'avoir que 1080 pixels en hauteur. C'est ce que j'ai au bureau sur mon 20" 16/10 ... Le nombre de fois ou je trouve ça trop petit ...

• J’aime
Je te remercie =)

Je vais donc attendre un peu pour pouvoir me prendre un très bel écran le mois prochain =)

Merci aussi à toi d'avoir lancé le débat, comme j'ai boosté le mac mini 2011 d'un collègue (SSD 500 Go Crucial + DD 2"5 2 To tous deux en interne, 16 Go de RAM), on a aussi discuté moniteur. Je pense lui recommander le BenQ 27" du coup :D

• J’aime
  • J’aime
Max 2560x1600, les fiches Apple sont assez claires ;)

• J’aime
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici, au lieu de créer un nouveau sujet.

J'ai un MacBook Pro Mid 2012 13 pouces. Je voudrais acheter un écran pour mon bureau et le relier à mon ordinateur.
Seulement, je n'y connais pas grand chose en écran d'ordinateur.

Pourriez-vous me dire quels sont les fondamentaux à connaître avant d'acheter l'écran ?

Je fais essentiellement de la bureautique, visionne des vidéos et des films et parfois de la retouche photo via Aperture et Photoshop.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Clément

Déjà IPS ou MVA/PVA ... pas de TN !

• J’aime
Merci pour votre réponse.

Que pensez-vous des DELL U2414H et U2415 ? Mon MacBook de 2012 est-il compatible avec ces écrans et leurs résolutions ?

Merci d'avance.

Oui et ce sont de bons choix avec des dalles mat en plus. Je conseillerais plutôt le 2415 qui est en format 16:10 alors que le 2414H est en 16:9. Sauf si vous ne faites que de la video ... mais bon autant c'est bien pour regarder des films, autant sur une utilisation varié en info, le 16:10 est moins tassé et plus versatile.

A connecter en DisplayPort (idem Thunderbolt) ou HDMI (avec convertisseur TB/HDMI).