Mac mini Quel écran pour nouveau Mac mini M1 ?

Samsung U28E590D pour ma part, l'écran est magnifique. Il possède 2HDMI, 1 Displayport, 1 sortie Jack. Il fait 28 pouces. je l'ai payé 259 euros. Branché en HDMI (le 2 qui apparement à une fréquence plus rapide). Je trouve effectivement dommage d'utiliser un TB3 pour brancher exclusivement un écran.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Et voilà pour moi, nouvel écran en place depuis 1 semaine,
J’ai finalement pris le LG UltraFine 27UL850-W 27" LED UHD 4K Blanc, d’un format classique et non ultra large, qui après le test de 1 mois ne m’avait pas emballé.

IMG_1081.JPG

Pour moi ce 27 est le bon compromis, c’est ce que je cherchais, il est moderne, les bords sont relativement fins, le pied réglable, et la 4K me permet d’afficher assez d’informations, notamment en vertical par rapport à celui de prêt.
 
  • J’aime
Réactions: angie.steph22
@tit-ben

..... et bien comme toi, j'ai finalement pris un LG 27 4K (modèle 27UN83) relié en usb-c au z à mon mac mini M1 : c'est parfait et je n'ai eu aucun soucis de réglage (même si l'affiche en résolution maximale est vraiment trop petit pour mes yeux de quinqua) ni de pb de bluetooth (même avant la mise à jour vers Big Sur 11.2). Venant d'un vieil iMac 2010 en 21" sous El Capitan, le bond est spectaculaire ! Le m1 me convient pleinement (bureautique simple) et l'écran LG s'y accorde sans difficultés, même si j'aurais un piétement un peu moins arqué (debord >20cm) m'ayant obligé à changer de sous-main.
Bonne continuation à tous.
 
  • J’aime
Réactions: angie.steph22
J'ai le même genre de besoin, et donc d'interrogation sur l'écran idéal avec le nouveau mini M1, mais en plus j'ai besoin d'une caméra et d'un micro intégrés. Est-ce que ça existe ?
Merci à celui (ou celle) qui peut m'aider...
 
Bonsoir les gars bah j'ai fais comme certains d'entre vous après avoir acheter un MacBook air M1 je me suis pris moi aussi le LG UltraFine 27UN83A-W et venant d'un écran 1080 bah comment dire y'a pas photo c'est un régal. Je suis assez content il me reste plus cas acheter le bureau.
298b5de8b6abf0f59a5b706c14b3fc63.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonsoir les gars bah j'ai fais comme certains d'entre vous après avoir acheter un MacBook air M1 je me suis pris moi aussi le LG UltraFine 27UN83A-W et venant d'un écran 1080 bah comment dire y'a pas photo c'est un régal. Je suis assez content il me reste plus cas acheter le bureau.
Oui, la 4K c'est le bonheur, et les prix ont tellement baissé que je ne comprends pas ceux qui achètent encore un écran de moindre résolution.
 
  • J’aime
Réactions: angie.steph22
C'est peut-être juste une question de besoin different de la notre et d'utilisation au quotidien.
Et le prix malgré tout en rebute plus d'un car en se rapprochant des 400 ou 500 euro on est pas loin d'une TV de salon.
 
J'ai le même genre de besoin, et donc d'interrogation sur l'écran idéal avec le nouveau mini M1, mais en plus j'ai besoin d'une caméra et d'un micro intégrés. Est-ce que ça existe ?
Merci à celui (ou celle) qui peut m'aider...
En 4K à moins de 600€ j’ai pas trouvé, tu pourras voir que c’était mon cahier des charges...
pour les hauts parleurs je monterais un kit séparé à l’occasion,
Pour la caméra (et le micro du coup) c’est assez embêtant, je peux pas lancer de Visio avec mon mini ! C’est assez nul.
après peut-être qu’à des prix supérieurs ça se trouve ? Moi je voulais pas trop monter donc j’ai même pas regardé.
 
Bonjour à tous, je reprend ce post car ma femme réfléchi sérieusement à changer son iMac 27" de 2009. Elle est graphiste indépendante et elle pencherait bien pour le nouvel iMac 24" mais en configuration 16/512 (qui à mon avis est le minimum pour elle en therme de stockage) l'addition grimpe vite.

Je lui ai proposé de regarder du côté des Mac Mini M1, en ce moment on en trouve sur le refurb dans les 1100 € en 16/512.
J'ai regardé vite fait du côté des écrans, pas facile de choisir, j'ai lu vos retours ici et là et je me posais une question à propos du LG 27UL850-W qui semblait pas mal.
Peut-on le brancher via le port Thunderbolt du Mac Mini M1 ? cela permettrait à ma femme de garder le port HDMI du M1 pour son écran externe ?
Si vous avez d'autres suggestions sur d'autres écrans, je suis preneur, dans l'idée, je ne pense pas qu'elle aille au dessus d'un 27", elle privilégie surtout la qualité de l'affichage.

Merci
 
Réponse : oui !
Il n'y a aucun soucis, le Mac mini M1 est doté de 2 ports USB 4/Thunderbolt et d'un port HDMI.... de quoi brancher allègrement 2 écrans externes sans pb.
Le LG 27 UN 83 est vraiment bien et stable en usb-c sous Big Sur. J'ai ajouté une webcam Logitech C920 et des mini-enceintes Amazon Basics, cela fait une config voisine du tarif iMac 2021, que j'attendais avec impatience mais que je ne trouve pas révolutionnaire et tjs pas reglable en hauteur, un gros handicap à la cinquantaine bigleuse comme moi !
Le LG est un très bon compromis, je n'en démord pas !
 
  • J’aime
Réactions: mariol66
je ne pense pas qu'elle aille au dessus d'un 27", elle privilégie surtout la qualité de l'affichage
Bonjour,
Un écran 4K en 27" est forcément moins bien défini qu'un 4,5K en 24", à mon avis l'économie ne vaut pas le coup (sans parler du confort d'un tout en un, des haut parleur et de la webcam de qualité intégrés, du contrôle de luminosité au clavier, etc.)
 
Bonjour,
Un écran 4K en 27" est forcément moins bien défini qu'un 4,5K en 24", à mon avis l'économie ne vaut pas le coup (sans parler du confort d'un tout en un, des haut parleur et de la webcam de qualité intégrés, du contrôle de luminosité au clavier, etc.)
C'est sûr que ça n'a rien à voir avec la qualité de l'écran de l'iMac 24", nous sommes allé le voir la semaine dernière et il est très chouette, l'écran est vraiment top, mais je me dit qu'un 4k en 27" c'est déjà pas mal comparé à son iMac 27" non rétina.

Dans cette config (Mac Mini M1 sur le refurb + LG 27UL850-W) on est à plus de 600 € d'écart... bon ok il manque la WebCam et les enceintes, le design et la qualité de l'écran de l'iMac, le clavier et la souris mais elle peut ré-utiliser certains accessoires.
 
Dans cette config (Mac Mini M1 sur le refurb + LG 27UL850-W) on est à plus de 600 € d'écart... bon ok il manque la WebCam et les enceintes, le design et la qualité de l'écran de l'iMac, le clavier et la souris mais elle peut ré-utiliser certains accessoires.
Ça c'est un choix que l'on ne peut pas faire pour toi, perso j'ai pris un Mini + Ecran 27" 4K et j'en suis très content, donc je ne vais pas le dénigrer, mais ma raison principale c'est que je partage l'écran avec un PC Windows :D
Mais connaissant les graphistes, je sais que les aspects esthétiques et fonctionnel comptent aussi beaucoup pour eux, en général ;)
 
  • J’aime
Réactions: mariol66
Ça c'est un choix que l'on ne peut pas faire pour toi, perso j'ai pris un Mini + Ecran 27" 4K et j'en suis très content, donc je ne vais pas le dénigrer, mais ma raison principale c'est que je partage l'écran avec un PC Windows :D
Mais connaissant les graphistes, je sais que les aspects esthétiques et fonctionnel comptent aussi beaucoup pour eux, en général ;)
Je ne ferais même pas le choix moi même puisque c'est l'ordi de ma femme ;) Pour le moment, je lui suggère plusieurs solutions avec différents couts. Elle préfère le tout en un de l'iMac, mais le Mini + écran peut la faire changer d'avis notamment sur la brillance de la dalle, comme elle a une fenêtre pile dernière elle, je sais qu'elle est souvent gênée.
 
Bonjour,
Savez vous si le LG 27UL850-W peut pivoter en mode portrait, et s’il est contrôlable grâce au clavier Apple ? Merci
 
Ça c'est un choix que l'on ne peut pas faire pour toi, perso j'ai pris un Mini + Ecran 27" 4K et j'en suis très content, donc je ne vais pas le dénigrer, mais ma raison principale c'est que je partage l'écran avec un PC Windows :D
Mais connaissant les graphistes, je sais que les aspects esthétiques et fonctionnel comptent aussi beaucoup pour eux, en général ;)
Je plussoie ! Pour avoir testé hier le 27 pouces de chez LG référence UL850, j'ai passé la journée entière à le régler sans succès aucun... les noirs ne sont pas noirs mais légèrement gris/violet avec une sensation de voile sur l'écran - ressenti d'ailleurs exposé sur le forum via ce fil - je précise que le HDR était bien activé avec un test en usb-c et HDMI.

Autre point, cela m'a permis de pouvoir testé cette diagonale qui... m'a littéralement pétée les yeux - là encore après avoir tenté plusieurs résolutions via les options d'affichage.

Chose amusante pour revenir à la fidélité des couleurs qui, sur mon écran actuel Acer 21 pouces d'entrée de gamme payée 50 euros en promo est bien meilleure ! Son seul problème, en 1080p la résolution des caractères d'écriture n'est pas optimale.

Donc, pour résumer, je retourne ce 27UL850 (de 400 euros) mais je n'ai lui est toujours pas retrouvé de remplaçant... idéalement j'aimerai partir sur du 24 pouces 4K avec une colorimétrie et un tarif acceptable.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je plussoie ! Pour avoir testé hier le 27 pouces de chez LG référence UL850, j'ai passé la journée entière à le régler sans succès aucun...
As-tu une raison de prendre un mini + écran 27" 4K plutôt qu'un iMac 24" ? L'écran de l'iMac sera bien meilleur que n'importe quel 27" 4K, et en plus tu es sûr de n'avoir aucun problème d'adaptation entre l'ordi et l'écran.
J'ai pris un mini parce que j'avais déjà l'écran et que je souhaite le partager avec un PC, et je n'ai eu qu'à débrancher le câble hdmi du PC pour le mettre sur le mini pour avoir une image parfaite (à mon goût) du premier coup, mais sinon j'aurais attendu et pris un iMac.
 
As-tu une raison de prendre un mini + écran 27" 4K plutôt qu'un iMac 24" ? L'écran de l'iMac sera bien meilleur que n'importe quel 27" 4K, et en plus tu es sûr de n'avoir aucun problème d'adaptation entre l'ordi et l'écran.
J'ai pris un mini parce que j'avais déjà l'écran et que je souhaite le partager avec un PC, et je n'ai eu qu'à débrancher le câble hdmi du PC pour le mettre sur le mini pour avoir une image parfaite (à mon goût) du premier coup, mais sinon j'aurais attendu et pris un iMac.
Je ne supporte pas les bruits de ventilateurs et de coil white suite à un trauma auditif (hyperacousie) - pas confiance en la finesse de cette mise à jour du tout en un.

Édit : j'ai oublié d'évoquer le tarif souhaitant une config 16/1to et là c'est assez élevé, en tout cas trop pour moi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quant à A.Linoge, peut-être une mauvaise série ? Le mien ne présente aucun des défauts que tu indiques.
Avec le 27UL850 ? J'ai mis mon Acer en partage et les coloris sont bien meilleurs sur ce dernier - les teintes constatées sont souvent référencées sur les forum anglophones, malheureusement j'ai lu l'ensemble trop tard bien que le retour est déja parti depuis ce matin.