Mac mini Quel écran pour nouveau Mac mini M1 ?

Je ne supporte pas les bruits de ventilateurs et de coil white suite à un trauma auditif (hyperacousie) - pas confiance en la finesse de cette mise à jour du tout en un.
Je ne peux pas dire, je n'ai pas eu l'occasion de tester un iMac 24" dans un environnement silencieux, est-il beaucoup plus bruyant que le mini ?

Édit : j'ai oublié d'évoquer le tarif souhaitant une config 16/1to et là c'est assez élevé, en tout cas trop pour moi.
Pourtant les options sont au même prix sur l'iMac et le mini, et globalement, à configuration égale, j'ai trouvé que les deux sont à peu près au même prix si tu tient compte du coût du clavier, souris et surtout de l'écran. Mais si comme moi tu réutilises clavier/souris/écran, et que tu n'es pas très exigent sur l'écran (j'ai payé mon 27" 4K moins de 200€), alors là oui le mini revient bien moins cher, mais sinon pas tant que ça.

Après c'est sûr que les goûts ça ne se discute pas, si tu préfères le mini je n'ai rien à reprocher à ça (j'en ai un), j'essaye juste de comprendre les raisons pour ne pas choisir l'iMac qui me parait une super machine ;)
 
Je ne peux pas dire, je n'ai pas eu l'occasion de tester un iMac 24" dans un environnement silencieux, est-il beaucoup plus bruyant que le mini ?


Pourtant les options sont au même prix sur l'iMac et le mini, et globalement, à configuration égale, j'ai trouvé que les deux sont à peu près au même prix si tu tient compte du coût du clavier, souris et surtout de l'écran. Mais si comme moi tu réutilises clavier/souris/écran, et que tu n'es pas très exigent sur l'écran (j'ai payé mon 27" 4K moins de 200€), alors là oui le mini revient bien moins cher, mais sinon pas tant que ça.

Après c'est sûr que les goûts ça ne se discute pas, si tu préfères le mini je n'ai rien à reprocher à ça (j'en ai un), j'essaye juste de comprendre les raisons pour ne pas choisir l'iMac qui me parait une super machine ;)
Hello @ericse

Déjà toutes mes excuses pour cette réponse tardive, j'ai pour info et à contre cœur retourné mon Mac mini M1 qui, me satisfaisait pleinement mais avec la certitude de ne pas trouver un écran qui me convienne pleinement à la colorimétrie parfaite.

Tu as finalement raison concernant l'iMac concernant le tarif (écran tip top + périphériques inclus)

Mes seules réticences étant ce bruit de ventilateur(s) ainsi que la chauffe dont certains se plaignent - autre point, de recommander online avec la crainte si, les précédents points sont constatés de devoir effectuer une fois de plus un retour (pas envie d'être blacklisté de chez Apple), enfin et malheureusement, mon retour via UPS a été absolument chaotique et hyper stressant.

Ah oui, et sinon je suis très partagé entre cette installation bureau et un désir de mobilité enchaînant depuis quelques années les déménagements... seulement, 13 pouces c'est autre que 24 et si désir d'écran supplémentaire ce sera exactement le même souci qu'avec le Mac mini.

Bref je suis totalement paumé.
 
Perso je continue de recommander les LG UltraFine For Mac 4K et 5K en USB-C.
Niveau rendu c'est ce qui s'approche le plus de mon ancien Apple Cinema Display, le Retina en plus.
Et le contrôle de la luminosité au clavier... on ne s'en passe pas.
Il y a même un capteur de luminosité au cas où...
Bref c'est LE compagnon idéal pour un Mac Mini ou un Mac Pro. Et au pire on peut toujours le brancher sur un iPad Pro...

Pour te convaincre : https://setups.co/
 
Après c'est sûr que les goûts ça ne se discute pas, si tu préfères le mini je n'ai rien à reprocher à ça (j'en ai un), j'essaye juste de comprendre les raisons pour ne pas choisir l'iMac qui me parait une super machine ;)
L'avantage d'avoir un super écran à côté est que le jour où tu changes de machine tu conserves ton super écran.
L'autre avantage du Mac Mini est qu'il est... transportable. J'amenais le mien partout, à chaque weekend. Je le branchais sur la TV à l'hotel ou chez papi-mamie.