Mac mini Quel écran pour un Mac mini?

Sakrifilth

Membre confirmé
12 Juin 2020
38
14
Hello,

Je devrais prendre possession d'un Mac mini M1 flambant neuf d'ici la fin de l'année et je chercherais un compagnon moniteur qui lui irait bien. :)

Je possède actuellement cet écran qui me pose un problème avec un MBA 2020 branché en HDMI via un hub USB-C. Lorsque je branche mon MBA, je possède une image comme "zoomée" ou "étirée", très légèrement floue, ça fait pas très propre et pas très crisp dans l'ensemble. Je pense que ce problème provient du fait que le moniteur soit très grand avec une résolution "seulement" Full HD et que cette résolution ne soit pas adaptée à la taille de l'écran mais sans en être certain à 100%.
Qu'en dites-vous? Est-ce que ça vous paraitrait être du à cela?

Quoi qu'il en soit, j'aimerais éviter que mon nouvel écran ait ce même soucis donc je suppose que je devrais prendre un écran 4k pour exploiter au maximum les possibilités d'affichage de mon futur mini. Je ne joue pas et ne regarderai que très peu des films ou autres dessus. Il me servira principalement à programmer et des tâches bureautiques.

J'aimerais dans le meilleur des cas (vraiment dans un monde idéal) :
  • Une taille de 24" au maximum : les 32" du mien sont vraiment géants, surtout vis-à-vis de la distance à laquelle je me tiens de l'écran.
  • Une définition 4k (ou moins -full HD-, si vous me dites que cela ne posera pas de problème d'affichage en branchement HDMI avec un Mac mini).
  • Un prix inférieur ou égal à 350€ maximum.
  • Un excellent rapport qualité/prix.
Merci de vos conseils par avance. :up:
 
Un 24" est vraiment petit par rapport à un 32", un 27" est peut-être plus adapté.
As-tu regardé en magasin ce que donne une taille de 24" ?

Dans tous les cas, un 4K est une bonne idée et le mac mini n'aura pas de problème pour l'utiliser. Il faudra éventuellement modifier dans les paramètres de "moniteur" la partie "résolution" pour afficher le texte plus petit (choix "à l'échelle" puis la taille de police qui te convient).
 
  • J’aime
Réactions: Sakrifilth
Un 24" est vraiment petit par rapport à un 32", un 27" est peut-être plus adapté.
As-tu regardé en magasin ce que donne une taille de 24" ?

Dans tous les cas, un 4K est une bonne idée et le mac mini n'aura pas de problème pour l'utiliser. Il faudra éventuellement modifier dans les paramètres de "moniteur" la partie "résolution" pour afficher le texte plus petit (choix "à l'échelle" puis la taille de police qui te convient).

J'ai eu un iMac 21,5" par le passé et l'écran ne m'a pas gêné en terme de taille. Je me souviens juste que j'aurais aimé un petit cran au-dessus. Mais même 27" à la limite, pourquoi pas mais pas au-dessus. 32" c'est énooooorme pour mon petit bureau. :oops:
 
  • J’aime
Réactions: Sakrifilth
Les 27" 4K ont un bon rapport qualité prix, j'ai celui-là et j'en suis très content (en hdmi sur un Macbook) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07HNS43Z5/

J'ai l'impression que tu n'as pas de pivot pour basculer l'écran de droite à gauche, si?
Bon en effet, c'était pas écrit dans ma liste de voeux. :D Je prenais ça pour acquis, ça fait longtemps que j'ai pas acheté un moniteur. :p

Pas d'effet "étiré" ou "zoomé"? Tu retrouves bien la définition crisp de ton MacBook?
 
J'ai eu un iMac 21,5" par le passé et l'écran ne m'a pas gêné en terme de taille. Je me souviens juste que j'aurais aimé un petit cran au-dessus. Mais même 27" à la limite, pourquoi pas mais pas au-dessus. 32" c'est énooooorme pour mon petit bureau. :oops:
Perso, je suis passé de 2 écran 27" à un 32" 4k (un de mes 27" était un peu hs : des pixels morts). Et effectivement, 32" c'est très limite à utiliser. Je ne peux pas regarder tout l'écran en même temps.

J'ai posé la question sur la taille, car trouver un 27" en 4k est bien plus facile qu'en 24" (et donc moins cher)

J'ai l'impression que tu n'as pas de pivot pour basculer l'écran de droite à gauche, si?
Bon en effet, c'était pas écrit dans ma liste de voeux. Je prenais ça pour acquis, ça fait longtemps que j'ai pas acheté un moniteur.

Pas d'effet "étiré" ou "zoomé"? Tu retrouves bien la définition crisp de ton MacBook?
Pour le réglage en hauteur ou la bascule de l'écran, beaucoup permettent cela mais pas tous. Il faut effectivement faire attention lors de l'achat.
 
Perso, je suis passé de 2 écran 27" à un 32" 4k (un de mes 27" était un peu hs : des pixels morts). Et effectivement, 32" c'est très limite à utiliser. Je ne peux pas regarder tout l'écran en même temps.

J'ai posé la question sur la taille, car trouver un 27" en 4k est bien plus facile qu'en 24" (et donc moins cher)

Va pour 27" si c'est plus facile de trouver quelque chose de cohérent alors. :D
 
J'ai l'impression que tu n'as pas de pivot pour basculer l'écran de droite à gauche, si?
Pas d'effet "étiré" ou "zoomé"? Tu retrouves bien la définition crisp de ton MacBook?
Qu'est-ce que tu veux dire par "basculer l'écran de droite à gauche" ? Comme quoi les besoins sont personnels, ça te parait indispensable, et je ne vois même pas ce que c'est ;)
Bon ce qui manque, c'est le réglage de hauteur, mais celle par défaut me convient.

Pour l'image, elle est magnifique et sans défaut, mais il y a le problème que 27" 4K ce n'est pas une taille standard pour Apple. Un iMac c'est 27" 5K, et du coup on se retrouve un peu entre 2 chaises : soit en résolution 4K native, un peu petit, soit en retina HD, magnifique mais un peu gros.
 
C'est vrai qu'il y a pas mal de bascule possible : verticale, horizontale, autre...
C'est le faire tourner à 90° : pour qu'il soit plus haut que large ?
 
Qu'est-ce que tu veux dire par "basculer l'écran de droite à gauche" ? Comme quoi les besoins sont personnels, ça te parait indispensable, et je ne vois même pas ce que c'est ;)
Bon ce qui manque, c'est le réglage de hauteur, mais celle par défaut me convient.

Pour l'image, elle est magnifique et sans défaut, mais il y a le problème que 27" 4K ce n'est pas une taille standard pour Apple. Un iMac c'est 27" 5K, et du coup on se retrouve un peu entre 2 chaises : soit en résolution 4K native, un peu petit, soit en retina HD, magnifique mais un peu gros.

Tu sais, il s'agit du pivot sur le dos de l'écran permettant de faire pivoter l'écran sur un angle de 180° et éventuellement de le régler en hauteur sur un système de rail, comme tu le précises. :)

Par contre, tu touches du doigt quelque chose qui m'intéresse : donc Apple aurait un format d'image propriétaire qu'on ne pourrait reproduire parfaitement qu'avec certains écrans compatibles? Sinon, l'image serait "adaptée" à l'écran, comme tu l'expliques?
Du coup, j'ose imaginer que le seul écran qui puisse supporter ça, c'est le LG Ultrafine 4K à 700 boules vendu sur l'Apple Store? :confused:

En fait, concrètement, j'aimerais que ce que je vois sur mon écran de MacBook Air soit exactement retransmis sur le moniteur et sans adaptation de l'image. Que l'ensemble de l'écran soit pris par l'image sans que cette dernière soit distordue ou étirée ou que la police d'écriture devienne grossière. Je sais pas si je me fais bien comprendre, c'est compliqué d'expliquer ça à l'écrit ...

Mais du coup, je sais absolument pas quoi choisir pour arriver à ce résultat.

C'est vrai qu'il y a pas mal de bascule possible : verticale, horizontale, autre...
C'est le faire tourner à 90° : pour qu'il soit plus haut que large ?

Le fait de le mettre à la verticale c'est pas encore un gros soucis mais par contre, le pivot à 180°, je trouve que c'est intéressant. Ca te permet d'adapter ton angle de vision sans nécessairement bouger ton écran physiquement. :D
 
Par contre, tu touches du doigt quelque chose qui m'intéresse : donc Apple aurait un format d'image propriétaire qu'on ne pourrait reproduire parfaitement qu'avec certains écrans compatibles? Sinon, l'image serait "adaptée" à l'écran, comme tu l'expliques?
Du coup, j'ose imaginer que le seul écran qui puisse supporter ça, c'est le LG Ultrafine 4K à 700 boules vendu sur l'Apple Store? :confused:
Ouaouh tu en déduis des choses :) Je n'ai pas parlé de format propriétaire, juste que le Mac ne gère pas aussi bien toutes les résolutions, en particulier le 4K 27"
Le LG est lui est un 4K 23"

En fait, concrètement, j'aimerais que ce que je vois sur mon écran de MacBook Air soit exactement retransmis sur le moniteur et sans adaptation de l'image. Que l'ensemble de l'écran soit pris par l'image sans que cette dernière soit distordue ou étirée ou que la police d'écriture devienne grossière. Je sais pas si je me fais bien comprendre, c'est compliqué d'expliquer ça à l'écrit ...

Mais du coup, je sais absolument pas quoi choisir pour arriver à ce résultat.
Si tu veux un écran le plus proche possible que ce qu'Apple a prévu, il faut que tu prennes un moniteur identique à l'un des iMac, mais c'est plus cher.

Tu sais, il s'agit du pivot sur le dos de l'écran permettant de faire pivoter l'écran sur un angle de 180° et éventuellement de le régler en hauteur sur un système de rail, comme tu le précises. :)
Le fait de le mettre à la verticale c'est pas encore un gros soucis mais par contre, le pivot à 180°, je trouve que c'est intéressant. Ca te permet d'adapter ton angle de vision sans nécessairement bouger ton écran physiquement. :D
Si c'est pour l'orienter de haut en bas pour ajuster l'angle de vision, oui il y a un pivot.
 
Salut, as tu trouvé ton bonheur. Si oui, tu peux m'en faire part car pour l'instant, mes recherches sont infructueuses!!!
Peut-être ceci Asus PA 278 QV, DELL 2719 D ,P 2721Q...
 
Je recherche des avis sur le Dell P2721q sorti récemment..... (je n'aime pas du tout la finition et l'aspect mastoc du LG ultrafine 4k "proposé" par Apple....) ; manque les hauts-parleurs mais Dell propose une jolie petite barre de son à clipage magnetique qui me semble suffisante en bureautique. Il est actuellement autour de 470 euros et je suis étonné du peu de commentaires sur cet appareil !
 
Je recherche des avis sur le Dell P2721q sorti récemment..... (je n'aime pas du tout la finition et l'aspect mastoc du LG ultrafine 4k "proposé" par Apple....) ; manque les hauts-parleurs mais Dell propose une jolie petite barre de son à clipage magnetique qui me semble suffisante en bureautique. Il est actuellement autour de 470 euros et je suis étonné du peu de commentaires sur cet appareil !
Salut, as tu avancé dans tes recherches?
 
Non, toujours pas de retours si ce n'est quelques avis américains très postifs sur le modèle proche de la série S (ne disposant pas de liaison usb-c mais pourvu de deux HP) ; Etonnant, je n'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix et -petit détail pas si anodin - le débord du pied sur le fond de bureau n'est que de 18,5 cm, un régal pour garder mon beau sous-main en cuir à sa place ajustée....
Difficile d'attendre donc.... la mêche est allumée mais les inquiétudes viennent plus des bugs rapportés avec le mac MINI M1 et l'OS Big Sur (pertes de signal bluetooth, bugs de restauration de sauvegarde via TM, latences de sorties de veille) ;
c'est pénible d'avoir investi plus de 100 balles dans un SSD externe (Samsung T5) s'il est inopérant à l'occasion d'un changement de machine ! J'aurais bien attendu la sortie des prochains iMacs (qui réunissent tout ce que j'affectionne mais ma vieille bécane de bientôt 11 ans commence à fléchir sur le software et l'écran est toujours trop haut....) dont l'horizon n'est sans doute pas avant 6 mois....
Es-tu pareillement interessé par ce modèle ?
 
Après une longue réflexion, je venais de me decider pour un mac mini M1, 512 go, et seulement 8 go de ram puisque les 16 n'ont pas l'air de faire une grosse différence... Pour l'utilisation de fcpx principalement ( petits films de 1 h, sans gros effets). Mais la, tu me mets un doute de plus grrrrrrrr.... J'ai aussi un ssd samsung externe de 500go. Mon imac lui est de mi 2011 et il fait encore l'affaire.
Mieux vaut il verser vers un macbook air ou pro, mais plus chers.
Les retours sur M1 sont quand même globalement positifs.
 
Nan.... les pb de connexions bluetooth me refroidissent.... (j'avais à dessein de réutiliser mon bon vieux clavier Apple et surtout le Magic Trackpad que j'adore et qui est encore plus agréable que ceux des macbooks) ; j'ai qq petites latences, brèves et sporadiques, sous mon iMac 2010 (OS 10.11 El Capitan), rien de bien méchant en usage courant tandis que de nbreux utilisateurs du Mac Mini M1 rapportent une très sérieuse gêne d'emploi de leurs périphériques, Apple ou non d'ailleurs. Il n'y a pas encore eu de correctif Big Sur, si telle est la solution....
Bref, je suis au point mort.... partagé entre ce sympathique mini M1 couplé à bel écran 27'' 4K ou attendre - comme bcp d'entre nous - le prochain iMAC. Je vais donc patienter, en scrutant la résolution de ces problèmes, dont la proportion est difficile à évaluer (bcp d'utilisateurs du mini M1 sont tout de même ravis mais le recul n'est que d'1 mois !).
 
Nan.... les pb de connexions bluetooth me refroidissent.... (j'avais à dessein de réutiliser mon bon vieux clavier Apple et surtout le Magic Trackpad que j'adore et qui est encore plus agréable que ceux des macbooks) ; j'ai qq petites latences, brèves et sporadiques, sous mon iMac 2010 (OS 10.11 El Capitan), rien de bien méchant en usage courant tandis que de nbreux utilisateurs du Mac Mini M1 rapportent une très sérieuse gêne d'emploi de leurs périphériques, Apple ou non d'ailleurs. Il n'y a pas encore eu de correctif Big Sur, si telle est la solution....
Bref, je suis au point mort.... partagé entre ce sympathique mini M1 couplé à bel écran 27'' 4K ou attendre - comme bcp d'entre nous - le prochain iMAC. Je vais donc patienter, en scrutant la résolution de ces problèmes, dont la proportion est difficile à évaluer (bcp d'utilisateurs du mini M1 sont tout de même ravis mais le recul n'est que d'1 mois !).
j'ai trouvé un article sur le dell, peut-être l'as tu deja vu. En ce qui me concerne j'hésite vraiment entre le mac mini m1 8 et 16.
l'export en 4 k sur le 8go est visiblement équivalent au 16, après pour 8k c'est un peu différent, bon 230 euros en plus, cela vaut- il le coup?