Quel est cet icône ? virus ?

Lea5151

Membre enregistré
22 Septembre 2014
3
0
Bonjour,
J'ai un icône vert style "téléchargement" qui est apparu sur ma barre des menus tout en haut. Est-ce que qqun le connait ou sait de quelle application il provient svp? Impossible de le supprimer, de double clicker dessus, ni clic droit. Il n'a même pas de nom. :(
Merci

p2EoW9v4p

---------- Nouveau message ajouté à 22h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h17 ----------

Mon écran :

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Cette* icône, est-ce qu'elle n'apparaîtrait pas lorsque tu lances LibreOffice ? ;) Sauf erreur, lorsqu'il y a une mise à jour à télécharger elle le signale par une petite bulle (voir par ici)

* icône est du genre féminin, en français. ;)

Non elle apparait tout le temps.^^ Je n'ai pas Libroffice.

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

Ah mais par contre oui je viens de télécharger Open office version craqué ! Et d'ailleurs je reçois plein de messages de mise à jour pour télécharger l'extension….
C'est sûr c'est ça alors !! Merci :)
Ca partira que si je le supprime alors..

je viens de télécharger Open office version craqué !
Télécharger une version crackée d'une application libre, c'est fort ! Quand on sait qu'en plus les versions crackées sont souvent des vecteurs de malware divers, franchement, c'est pas malin. S'en vanter, en plus… :siffle:

M'en vanter ??? J'ai dû le télécharger très rapidement pour mon travail. Alors non je ne me suis pas appliquée pour choisir mon lien de téléchargement c'est sûr. Je me suis exclamée car oui j'ai été bête de ne pas avoir repenser à cette application craquée. Encore merci d'avoir trouver la solution à mon problème. Mais ton jugement hâtif je m'en fous.