10.14 Mojave Quel est la meilleure resolution sur Macbook pro 2018

LaFabrique

Membre enregistré
17 Mai 2019
8
0
42
Bonjour,

J'ai du mal a capter comment fonctionnent les écrans retina sur Macbook pro
J'ai un nouveaux macbook pro, depuis quelques mois deja, mais je suis vraiment confus avec la resolution de l'écran.

D'un côté, la resolution native de l'écran est 2560x1600, mais ca parle de 1680x1050p ou 1440x900p. J'utilise Indesign/photoshop/illustrator/brigde etc au quotidien ?

Je met la resolution pour avoir le plus d'espace(1680x1050) en général. Mais j'ai lu récemment qu'au niveau des textes et photos, c'est moins précis. Quelle résolution est la plus adaptée pour avoir la meilleure image/texte sur l'écran du macbook 13.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

J'ai aussi un vieux iMac 2011 et un MacBook pro 15 2018.

Merci.Capture d’écran 2019-06-02 à 14.40.52.webp

La dalle du MacBook Pro 13" a une résolution native de 2 560 x 1 600. Pour des raisons évidentes de comfort de lecture, le "retina" permet de mettre l'interface à l'échelle, et donc par exemple, d'avoir une résolution d'affichage de 1280 x 800 si on choisit une échelle de 200%.
Le fait que ça soit "moins précis" vient du fait qu'utiliser une résolution de 1680x1050 revient à utiliser 300%, donc un élement devant être dessiné sur 4pixels par exemple, ne sera plus dessiné sur 2, mais un nombre impair. Produisant un affichage "moins précis".
Je te conseille de lire : https://bjango.com/articles/macexternaldisplays/
ça te donnera des éléments de réponse.
La meilleure qualité d'image sera de 1280x800, mais pour du travail "graphique" c'est très limitant.
Mon conseil : utilise celle avec lequel tu es le plus a l'aise en terme d'affichage, teste.

La dalle du MacBook Pro 13" a une résolution native de 2 560 x 1 600. Pour des raisons évidentes de comfort de lecture, le "retina" permet de mettre l'interface à l'échelle, et donc par exemple, d'avoir une résolution d'affichage de 1280 x 800 si on choisit une échelle de 200%.
Le fait que ça soit "moins précis" vient du fait qu'utiliser une résolution de 1680x1050 revient à utiliser 300%, donc un élement devant être dessiné sur 4pixels par exemple, ne sera plus dessiné sur 2, mais un nombre impair. Produisant un affichage "moins précis".
Je te conseille de lire : https://bjango.com/articles/macexternaldisplays/
ça te donnera des éléments de réponse.
La meilleure qualité d'image sera de 1280x800, mais pour du travail "graphique" c'est très limitant.
Mon conseil : utilise celle avec lequel tu es le plus a l'aise en terme d'affichage, teste.

Merci beaucoup pour toutes ces explications. C’est parfaitement ce que je cherchais.

Je vais donc laisser en 1680x1050, c’est malheureusement trop étriqué sinon.